Imga
Les Imgas forment une peuplade d'hommes-singes vivant dans les forêts de Val-Boisé[1].
Selon le peu de descriptions faites à leur sujet, ce peuple considère les Altmers comme étant leurs maîtres et leur société comme un idéal à atteindre. Pour ce faire, ils tentent d'émuler les Altmers en portant de longues capes, en se battant en duel à l'épée, ou en parlant et en agissant de manière affectée malgré leur voix de baryton.[2]
Dans les cas les plus extrêmes, certains vont même jusqu'à se raser entièrement le corps et à se poudrer de blanc afin de ressembler à leurs modèles. Tous les Imgas possèdent un titre de noblesse (Baron, Duc[3], Comte, etc.) qu'ils utilisent quand ils s'adressent à un membre du Thalmor[2].
Au contraire, ils considèrent les Humains comme un peuple inférieur, et prétendent que leur odeur est tout à fait nauséabonde.[2]
Pourtant, c'est l'un d'entre-eux, Marukh, qui a fondé l'Ordre Alessien[4] à travers l'écriture des Doctrines Alessiennes[5], religion de l'Empire Alessien qui appelle à la purge ethnique à l'encontre des Elfes[6].
Les Imgas ont tous temporairement disparu lors de la Coalescence. Certains auteurs estiment qu'ils sont partis "visiter Falinesti" ce qui expliquerait leur absence[7], la ville ayant disparu quelques années avant la Guerre des Alliances. Quoiqu'il en soit, ils réapparaissent à une date inconnue et reprennent leur place dans les forêts de Val-Boisé[2].
Notes et références
- ↑ Le lecteur de la cuisine rouge
- ↑ 2,0, 2,1, 2,2 et 2,3 Guide de poche de l'Empire, Première édition - Domaine Aldmeri
- ↑ L'ignoble vol de la bière de Sombreciel
- ↑ Une vie correcte – trois chants
- ↑ La dernière leçon
- ↑ Guide de poche de l'Empire, Troisième édition - Val-Boisé
- ↑ Dame Clarisse Laurent répond à vos questions