Errinorne

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 10 mars 2021 à 09:31 par Goultard (discussion | contributions) (Remplacement de texte — « Lettre aux bords brûlés » par « Lettre aux bords roussis »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Errinorne

Description de cette image, également commentée ci-après
Errinorne en 2E 582
Administration
Province Archipel de l'Automne
Région Auridia
Histoire
Fondation Ère Méréthique
Abandon 1E 1301

Errinorne est une ancienne ruine aldmer située sur une petite île au large de Gardeciel sur l'île d'Auridia, la seconde plus grande île de l'Archipel de l'Automne.

Utilisée dans les temps anciens comme complexe maritime avec la presqu’île de Buraniim, au large de Mathiisen, puis comme port commercial par Gardeciel[1], l'île est surtout connue pour l'académie qui y était érigée.

Elle est attaquée et occupée par les Sloads en 1E 1301 qui détruisent l'académie[2]. L'occupation sload dure une bonne dizaine d'années avant que les forces altmeri ne les délogent. L'île est ensuite abandonnée, sa position jugée indéfendable[1].

En 2E 582, la matriarche Estre, alors en conflit avec la reine Ayrenn Arana Aldmeri, occupe à nouveau les souterrains de l'académie pour en faire le quartier général de l'Héritage Voilé[3]. Un membre des Yeux de la Reine infiltre le complexe et élimine une grande partie des dirigeants de l'Héritage[4].

Notes et références