Akavir

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 9 septembre 2011 à 09:07 par Nerwal (discussion | contributions) (Histoire)
Aller à : navigation, rechercher

On sait bien peu de choses sur Akavir-même, et l'aventurier désireux d'en apprendre un peu doit faire confiance aux récits de guerres et même aux vieilles légendes... Néanmoins, voici ce que les historiens connaissent sur les relations entre Akavir et Tamriel.

Histoire

Le nom Akavir signifie "Terre du Dragon".

Ce continent s'étend au large des côtes orientales de Tamriel et de nombreux conflits ont parsemé l'histoire commune des deux continents. Le plus célèbre s'est conclu par la bataille du Col Clair qui a vu la défaite des troupes Tsaesci devant celles de Reman I de Cyrodiil.

Mais l'Empire humain qui sortit des ruines de la guerre, fragilisé, ne put résister aux Elfes du Sud de Tamriel qu'en acceptant des Akavirois à sa tête lorsque ses Empereurs furent l'un après l'autre assassinés par les membres de la confrérie de la Morag Tong.

Les dirigeants de cette lignée prirent le titre de Potentats. Eux aussi tombèrent pour la plupart assassinés par la toute jeune Confrérie Noire. De cette domination Akaviri datent un certain nombre d'armes encore utilisées en Tamriel : Katana, Dai-katana, Wakizashi et Tanto...

Après quatre siècles de règne sur Tamriel, la lignée des Potentats s'éteignit à son tour sous les dagues des assassins de la jeune Morag Tong. Les invasions akaviroises reprirent alors de plus belle, avec notamment, en 2E 572, la tentative d'invasion de Morrowind menée par Ada'Soon Dir-Kamal.

En 3E268, l'Empereur Uriel Septim V attaqua Akavir, à la suite d'une longue liste de conquêtes. Mais ainsi qu'il est raconté par Stronach dans son ouvrage Brève histoire de l'Empire III, Uriel V, au bout de deux ans, y laissa la vie à la bataille de Ionith.

Culture

Des hommes vivaient autrefois en Akavir, mais d'après le livre Notes concernant Akavir, ils ont été éradiqués il y a bien longtemps par les hommes-serpents de Tsaesci. Cependant, la véracité des dires de cet ouvrage est douteuse. L'Akavirois est une langue complexe, basé sur des mots ayant plusieurs significations proches ; le terme de "dévoration" doit sans doute être plutôt compris comme étant "assimilation". De même qu'un étranger pourrait dire que les armées de Tiber Septim ont englouti tout le continent de Tamriel, les Tsaeci ont asservi les nations humaines d'Akavir et les ont inclus dans leur propre culture.

On constatera en effet que les noms des Tsaeci sont longs et composés : Versidue-Shae, par exemple. Les noms des humains Akavirois connus sont simples et emploient presque toujours un X : Mishaxhi, par exemple. Les Tsaeci ne peuvent pas porter d'armure et ignorent l'usage du bouclier, mais on trouve des boucliers akavirois dans la forteresse de la Passe Blanche. Quand aux mentions comme quoi l'élite de Cyrodiil se mélangea avec les Akavirois ramenés par Réman, et que des traces de cet héritage se trouvent encore de nos jours... S'il s'agissait d'un héritage reptilien, il est vraiment discret !

Non, les humains d'Akavir n'ont pas été exterminés, mais ils n'ont plus de nation qui leur soit propre.

De l'intérieur, Akavir est constitué de quatre royaumes qui passent leur temps à guerroyer les uns contre les autres lorsqu'ils ne sont pas en guerre contre Tamriel. Ces royaumes sont Kamal, Tsaesci, Tang Mo, et Ka Po'Tun.