Mazzatun

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 3 janvier 2020 à 17:53 par Goultard (discussion | contributions) (Page créée avec « __NOTOC__ {{Infobox Ville | nom = Mazzatun | autre_nom = Cité énigme | image_blason = | descr_blason = | image_... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Mazzatun

Cité énigme

Description de cette image, également commentée ci-après
Mazzatun en 2E 582
Administration
Province Marais Noir
Région Fangeombre

Mazzatun est une ville en ruine dans la région de Fangeombre, dans la province du Marais Noir. Mazzatun est familièrement connue sous le nom de Cité énigme, un domaine de murs exigus, de couloirs torsadés et de nombreuses impasses.

Histoire

À l'origine, Mazzatun était une ville bien établie mais en 2E 582 la ville est tomber dans l'obscurité, dans le mythe et la superstition. Les tribus environnantes de Fangeombre ont très peu d'informations sur les antécédents de Mazzatun, mais ils doivent rester éloignés des ruines, car un Hist ancien et dément y vit. Cet Hist produirait une substance composée de Créatia pure nommée « Plasme ambré ». À cette même période, la tribu argoniennes des Xit-Xaht habitait les ruines et consommait le Plasme ambré. Lorsque la peste knahataine, a éclaté en 2E 560, un détachement de la Grande Maison Rédoran a été envoyé à Mazzatun, pour éliminer les Xit-Xaht, croyant qu'ils avaient causé la maladie. Mais à un moment donné, les Xit-Xaht étaient revenus, récupérant l'Hist et son plasme ambré[1].

En 2E 582, les Indomptables ont été embauchés par un membre de la tribu argonienne des Su-Zahleel, pour tuer le sylvegarde Na-Kesh, et libérer les Xit-Xaht de leur esclavage. Les indomptables ont parcouru les ruines antiques, sauvant les Su-Zahleel et battant les champions de Na-Kesh. Finalement, Na-Kesh a été vaincu. Les anciens de Su-Zahleel se sont réunis autour de l'arbre Hist, reconnaissant sa douleur et sa souffrance. Dans leur effort pour le calmer, ils ont mis l'Hist dans un sommeil profond d'une durée indéterminée[2].

Notes et références

Apparitions

Références