TES:Skyrim

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 18 décembre 2011 à 18:28 par Elsweyrs (discussion | contributions) (Le Gameplay)
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The Elder Scrolls V - Skyrim
The Elder Scrolls V - Skyrim


Les dragons occupent une place centrale dans l'intrigue.

Le jeu a été annoncé officiellement le 11 Novembre 2010. Des rumeurs quant à un 5e Elder Scrolls nommé Skyrim avaient commencé à filtrer peu de temps après la sortie d'Oblivon.

Skyrim est prévu pour le 11 novembre 2011, sur PC, PS3 et Xbox 360.

Le magazine Game Informer a eu l'exclusivité des premières informations, et les distille sur son site depuis le 6 janvier 2011.

Le 24 Février 2011, Bethesda sort la nouvelle version de son site officiel consacré aux Elder Scrolls sur lequel il est possible de voir un nouveau trailer, de nouvelles images et de nouvelles informations.

Le titre Skyrim correspond à la province de Bordeciel, en anglais.

"Tu aurais dû agir. Ils sont déjà là. Les Parchemins des Anciens prédisaient leur retour. Leur défaite n'était que temporaire. Jusqu'au jour où Oblivion ouvrirait ses portes. Où les fils de Bordeciel verseraient leur sang. Personne ne voulait y croire. Ni même en leur existence. Mais quand l'aube la révéla enfin, la vérité jaillit dans les flammes. Mais il y en a un qu'ils redoutent. Dans leur langue, son nom est Dovakhiin. Fils de Dragon."

L'histoire

Nous somme en 4E201, l'Empire de Tamriel va bientôt sombrer. Le Haut-Roi de Bordeciel a été assassiné et des alliances se forment autour des divers prétendants au trône.

Ce conflit a malheureusement réveillé un mal bien plus grand et plus dangereux... Les Dragons, depuis longtemps oubliés des Parchemins des anciens, reviennent à Tamriel avec à leur tête Alduin, le dévoreur de Monde.

Le futur de Bordeciel et de l'Empire tout entier repose sur une prophétie du mur d'Alduin évoquant le retour d'un fils de dragon : un héros possédant le pouvoir de la Voix, le seul et unique à être capable d'affronter les dragons : Dovakhiin dans la langue des dragons.

Le Gameplay

L'évolution entre Skyrim et Oblivion

Skyrim reprend globalement le système de TESIV : Oblivion, avec quelques différences. L'évolution du personnage y est plus restrictif se qui rend le personnage plus accès sur un style de jeu propre comme être un assassin ou un grand mage. Les classes qui déterminaient nos talents Majeur/Mineur ont été supprimées. Le signe Astrologie est maintenant changeable à tout moment en appuyant sur une stèle se trouvant dans le vaste monde de Bordeciel. Les races sont maintenant toute équivalentes, ainsi, un bréton comme un nordique ont les mêmes points de magie, santé et endurance au départ. Certain talents et sort ont disparue définitivement comme la légendaire invocation d’armure Daedrique pour les sorts ou le Mysticisme pour les talents (il y a cependant des talents regroupé comme les lames longues et lame courte en un talent Armes à une main)

Le système d'évolution du personnage

L’évolution du personnage à été revue pour rendre le personnage en accord avec le style de combat du joueur et pour le rendre moins « surhumain ». On oubliera donc le grand guerrier avec 800 point de vie, 600 point de magie et portant 500 kilos d’objets dans son inventaire, qui est aussi furtif que Sithis et Grand Mage que Shéogorath en personne. Il faudra donc être très attentif lors des premières heures de jeux et choisir son style (plutôt guerrier, mage, ou assassin).

Nouveauté dans Skyrim, les races sont maintenant toute équivalente et commence avec 100 point de santé, 100 point de magie et 100 point de fatigue. Une exception est faite pour les hauts elfes qui commencent avec 100 points de magie + 50 points de magie bonus de race.

Lors de chaque passage au niveau supérieur, on aura maintenant le choix d’augmenter soit sa santé, soit sa magie ou soit sa fatigue (et dans le même temps la capacité de portage de 5 kilos) de 10 points. C’est un des éléments qui modifie complètement le gameplay et oblige le personnage à se spécialisé dans un style car un guerrier aura besoin de beaucoup de point de santé alors qu’un mage beaucoup de point de magie. Les classes ainsi que les talents Majeurs/Mineurs étant supprimés, tous les talents augmentent maintenant le personnage. L’évolution se fera cependant plus rapidement avec les talents qui sont utilisé souvent : exemple pour un mage ; les talents de destruction, altération, guérison et d’invocation Il faut a priori 10 augmentation de talent majeur pour augmenter de niveau. Lors du passage au niveau supplémentaire, votre personnage gagnera en plus des 10 points de magie, santé ou fatigue, 1 point de compétence pour augmenter le talent de son choix.

Les talents

Comme dans les anciens TES, Skyrim reprend différent talents dans le ciel étoilé de Bordeciel (accessible via le menu), dans trois catégories : la magie sous un ciel bleu, le combat sous un ciel rouge et la fatigue sous un ciel vert. On note cependant des changements par rapport à Oblivion. Dans les anciens opus, l’augmentation de talents déverrouiller automatiquement différentes compétence comme de puissantes attaques pour l’arme lourde, ou la possibilité d’effectuer une roulade avec une compétence supérieure à 75 en parade. Maintenant, ce système à évoluer, et les compétences (qui reste globalement les même que dans Oblivion) son déblocable sous deux conditions : avoir des points de compétences disponible (1 par niveau) et avoir le niveau de talent correspondant.

C’est l’autre nouvel événement qui bouleverse le Gameplay, puisque l’on ne pourra débloquer un peu plus de 50 compétences car ce sera le niveau maximal du jeu. Choisir son style de jeu sera donc essentiel dans cet opus.

Fichier:Menu competence.jpg
Les compétences dans Skyrim.


Les Thu ‘Um ou Cri

Les Thu ‘Um sont des cris lancé en langage draconique. Chaque cri dispose de Trois mot, qui se s’apprennent dans des donjons sur d’anciens murs. Une fois appris, pour débloquer les mots, il faut absorber l’âme d’un dragon. Ce sont de puissant pouvoir, utilisable indéfiniment après un temps de recharge. On recense comme cris : Souffle Ardent Souffle glacé Cris de glace Déferlement Corps éthéré Marque mortelle


Le nouveau menu


Skyrim propose aussi un nouveau système de menu, diviser en deux parties. La première est une proposition entre quatre choix suivant : Vers le ciel, les talents : ce choix permet de connaitre tous les talents et de les augmenter si vous avec des points de compétences disponible Vers la terre, la carte ; comme toujours, on à la possibilité de voir la carte du monde de Bordeciel (en 3D contrairement au anciens TES) et de faire des voyages rapide vers tous les lieux déjà visité. Mais aussi de connaitre sa position exacte avec une carte détaillée de l’endroit où l’on se trouve. Du coté droit, les objets : ce choix de menu est divisé en catégorie, les armes, les tenus, les ingrédients, les nourritures (pour cuisiner, nouveauté qui n’a malheureusement qu’une place mineur mais qui permet une plus grande immersion), les parchemins, et les objets divers comme les améthystes, les gemmes spirituels ou encore les torches. Du cotés gauches, la magie et les pouvoir : Comme le menus des objets, les magies et pouvoir son ranger par catégories. Les magies sont donc triées par école, et une rubrique Cris répertorie tous les cris disponibles que vous avez appris lors de vos explorations.

Le menu dispose aujourd’hui une possibilité de mettre des favoris aux objets et magie que vous changer souvent ce qui permet une plus grande rapidité de changement lors des combat puisque les favoris sont accessible pendant le jeu et fige l’écran pour vous laisser le temps de changer d’attaque magique ou d’armes.

Les attaques spéciales

Ce ne sont pas des attaques spéciales à proprement parlé mais plutôt de petite scènes automatique tuant l’ennemie directement lorsque votre attaque est puissante et que ses point de vie sont bas (ou tous simplement que vous le tuerai en un seul coup). Ses attaques sont très varié et donne un souffle plus humain a votre héro. Elle ressemble un peu à celle faite dans Assassin Creed est sont très agréable à regarder. Noter quand même que les PNJ peuvent eux aussi faire ces attaques, et donc vous tuer rapidement si votre santé est basse.

Une des attaques les plus spectaculaires est sans conteste le coup de grâce au dragon ou encore la décapitation de l’ennemie.

Les dragons