Festival de la Nouvelle Vie

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 14 novembre 2018 à 22:35 par Chapichapo (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Cracheuse de feu lors des festivités de Daguefilante en 2E 583.

Le Festival de la Nouvelle vie ou encore Triune en Morrowind[1], le 1er primétoile[2], est une célébration qui a lieu sur l'ensemble de Tamriel. À l'origine une fête dédiée au dieu solaire Magnus, cette célébration marque le début de la nouvelle année et fait suite au festival de l'Ancienne Vie[3].

Traditions et festivités

Le Festival de la Nouvelle Vie était autrefois une fête à Magnus, le dieu solaire. Cela marque un nouveau départ pour la nouvelle année. Tout Tamriel participe aux réjouissances et elles sont toutes différentes ! J'ai sauté depuis des falaises, lancé des ancres, et même fait la course avec des échatères ivres...— Breda, officiante du Festival de 2E 583

Les festivités varient en fonction des époques, des régions et des peuples, mais globalement elles incluent danse, chansons, défis et jeux[4], et la bière coule à flot. Il est ainsi de tradition que l'alcool soit servit gratuitement par les tavernes[2]. Pour cette raison, certains lui trouvent un excès de débauche[5].

Alcaire

En Alcaire, suite à une terrible guerre, les festivités de la nouvelle année se transforme en un concours d'artistes de cirque comprenant des jongleurs à l'aide de couteaux, des cracheurs de feu ou bien des avaleurs de sabres.

Bergame

À Bergame, les habitants participent à la course des fanaux. Cette course chronométrée rend hommage à une antique sentinelle de la ville qui l'a sauvée d'une attaque de bandits en allumant les fanaux d'alarme des remparts.

Betnikh

Les Orques de Betnikh célèbrent la nouvelle année avec un grand banquet dont les invités sont tenus d'apporter de la viande ainsi que quelque chose de sucré.

Cœurébène

Il y a bien longtemps, la cité de Cœurébène interdit à ses habitants de danser. Ceux-ci décident de protester en inventant "Lave-Alse", une sorte de danse avec d'amples mouvements des jambes ainsi que des sauts qu'ils présentent comme une nécessité si leurs bottes prennent feu. L'interdiction est rapidement levée et cette danse est réalisée lors du festival.

Fangeombre

En Fangeombre, la nouvelle année est l'occasion d'aider ceux qui ne peuvent subvenir à leurs besoins. Aussi un concours de pêche est organisé et les poissons sont ensuite cuisinés pour être offert aux vieux et démunis.

Orsinium

En Orsinium, il est de tradition de réaliser des courses d'echatères ivres pour la nouvelle année.

Rawl'kha

Les Khajiits de Rawl'kha rendent hommage à Rajhin, le dieu voleur, lors des festivités de la nouvelle année qui prennent la forme d'un concours de crochetage.

Val-Boisé

En Val-Boisé, il est de tradition de se lancer des poignées de boue pour fêter la nouvelle année.

Vendeaume

Les Nordiques de Vendeaume célèbrent les festivités en plongeant nus dans l'eau glacée de la rivière Yorgrim.

Notes et références

Apparitions

Références