TES:Codex Scientia

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Codex Scientia
Description de l'image  Codex scientia-cover.png.
Information
Éditeur Bethesda Softworks
Auteur Judith Weiler
Ted Peterson
Illustration David Lee Anderson
Date de sortie Icons-flag-us.png 1994
Support Physique
Nombre de pages 154
ISBN Icons-flag-us.png 0929843304

Codex Scientia est le guide officiel pour Arena écrit par Judith Weiler et Ted Peterson, et publié par Bethesda Softworks. Il était vendu avec l'édition Deluxe du jeu, qui a été publié fin 1994.

Contenu

Contacting Bethesda Softworks

(Page II)

Credits

(Page III)

Introduction

(Page 1)
L'introduction contient des informations sur l’installation logiciel et un aperçu des trois principaux styles de jeu d'Arena: les mages, les guerriers et les voleurs. Pour les mages, une intelligence et une dextérité élevées sont recommandées. Pour les guerriers, les directives recommandent une arme à une main et un bouclier pour les classes d'armure supérieures et les armes à deux mains pour les classes d'armure inférieures. Pour les voleurs, il donne un rapide aperçu de l'utilisation des armures et de la magie et quelques conseils sur le vol. L'introduction fournit également un résumé des différentes races .

Wilderness

(Page 13)
Cette section décrit les dangers d'explorer les zones sauvage à l'extérieur des villes, comment se déplacer et des conseils sur la façon de trouver des donjons éloignés.

Special Notes for Certain Monsters

(Page 17)
Cette section développe le bestiaire du manuel. Il fournit des données sur les points de vie de chaque monstre et le pourcentage de chance de toucher votre personnage, ainsi que des informations détaillées sur certains monstres.

Game Playing Reference Tables

(Page 23)
Cette section contient quatre tableaux. La table des statistiques de départ raciales répartit les attributs de chaque race par sexe. La table d'avancement des niveaux de classe des personnages répertorie les points d'expérience requis par niveau pour chaque classe de personnage, mais elle néglige d'inclure le multiplicateur d'expérience de 1,5 au-delà du niveau 20. Le tableau des attributs de bestiaire énumère les attributs de chaque type de monstre. Le tableau des points d'expérience de Monster énumère les dégâts, l'expérience, la santé et l'XP / HP de chaque monstre. La section contient également une "note spéciale" sur Jagar Tharn .

Dungeon Maps

(Page 34)
Cette section contient des cartes pour tous les donjons fixes, liés aux quêtes . Chaque carte est clairement marquée avec un trésor, des clés, des pièces du bâton du chaos et des monstres fixes, mais les monstres aléatoires sont exclus.

Riddles and Their Answers

(Page 109)
Cette section contient la réponse à chacune des énigmes de Arena.

Artifacts and Their Attributes

(Page 119)
Cette section du Codex énumère tous les artefacts magiques disponibles dans Arena avec leurs propriétés et leurs attributs. De plus, cette section explique comment obtenir des informations sur l'emplacement d'un artefact et vous informe qu'une fois que le niveau de point de sort d'un artefact tombe à zéro, l'objet disparaît. Il contient cependant plusieurs erreurs.

Magical Items and Their Attributes

(Page 131)
Cette section contient des descriptions générales et des listes pour les «armes magiques», «armure magique», «cristaux, brassards et anneaux...». À la fin de la section se trouve une liste de toutes les potions par type, avec des descriptions.

Formulae

(Page 139)
Cette section contient différentes formules de jeu, telles que "Saving Throws" et "Chances of a Critical Hit".

Miscellaneous

(Page 145)
La dernière section du Codex répertorie toutes les maladies et une table "Vacances en Tamriel".

Index

(Page 153)