Mazzatun : Différence entre versions
(Page créée avec « __NOTOC__ {{Infobox Ville | nom = Mazzatun | autre_nom = Cité énigme | image_blason = | descr_blason = | image_... ») |
|||
Ligne 17 : | Ligne 17 : | ||
== Histoire == | == Histoire == | ||
− | À l'origine, Mazzatun | + | À l'origine, Mazzatun est une ville bien établie mais en 2E 582 la ville est tombée dans l'obscurité, dans le mythe et la superstition. Les tribus environnantes de Fangeombre ont très peu d'informations sur les antécédents de Mazzatun, mais ils doivent rester éloignés des ruines, car un [[Hist]] ancien et dément y vit. Cet Hist produirait une substance composée de [[Créatia]] pure nommée « Plasme ambré ». À cette même période, la tribu [[argonien]]nes des [[Xit-Xaht]] habite les ruines et consomme le Plasme ambré. Lorsque la [[peste knahataine]] éclate en 2E 560, un détachement de la Grande [[Maison Rédoran]] est envoyé à Mazzatun, pour éliminer les Xit-Xaht, croyant qu'ils ont causé la maladie<ref>[[D'après un entretien avec Drendisa Vedran, archéologue elfe noir à la retraite]]</ref>. |
− | En 2E 582, les [[Indomptable]]s | + | En 2E 582, les [[Indomptable]]s sont embauchés par un membre de la tribu argonienne des [[Su-Zahleel]], pour tuer le sylvegarde Na-Kesh, et libérer les Xit-Xaht de leur esclavage. Les Indomptables parcourent les ruines antiques, sauvant les Su-Zahleel et battant les champions de Na-Kesh. Finalement, Na-Kesh est vaincu. Les anciens de Su-Zahleel se réunissent autour de l'arbre Hist, reconnaissant sa douleur et sa souffrance. Dans leur effort pour le calmer, ils mettent l'Hist dans un sommeil profond d'une durée indéterminée<ref>Événements de {{média|Online}}</ref>. |
== Notes et références == | == Notes et références == |
Version actuelle datée du 4 janvier 2020 à 22:36
Mazzatun est une ville en ruine dans la région de Fangeombre, dans la province du Marais Noir. Mazzatun est familièrement connue sous le nom de Cité énigme, un domaine de murs exigus, de couloirs torsadés et de nombreuses impasses.
Histoire
À l'origine, Mazzatun est une ville bien établie mais en 2E 582 la ville est tombée dans l'obscurité, dans le mythe et la superstition. Les tribus environnantes de Fangeombre ont très peu d'informations sur les antécédents de Mazzatun, mais ils doivent rester éloignés des ruines, car un Hist ancien et dément y vit. Cet Hist produirait une substance composée de Créatia pure nommée « Plasme ambré ». À cette même période, la tribu argoniennes des Xit-Xaht habite les ruines et consomme le Plasme ambré. Lorsque la peste knahataine éclate en 2E 560, un détachement de la Grande Maison Rédoran est envoyé à Mazzatun, pour éliminer les Xit-Xaht, croyant qu'ils ont causé la maladie[1].
En 2E 582, les Indomptables sont embauchés par un membre de la tribu argonienne des Su-Zahleel, pour tuer le sylvegarde Na-Kesh, et libérer les Xit-Xaht de leur esclavage. Les Indomptables parcourent les ruines antiques, sauvant les Su-Zahleel et battant les champions de Na-Kesh. Finalement, Na-Kesh est vaincu. Les anciens de Su-Zahleel se réunissent autour de l'arbre Hist, reconnaissant sa douleur et sa souffrance. Dans leur effort pour le calmer, ils mettent l'Hist dans un sommeil profond d'une durée indéterminée[2].