Maison Dagoth : Différence entre versions
m |
|||
Ligne 25 : | Ligne 25 : | ||
=== Réveil de la maison === | === Réveil de la maison === | ||
+ | |||
+ | {{citation|texte=<poem>MON OEIL vous voit ! | ||
+ | Et tout n'est que SILENCE ! | ||
+ | Je m'éveille ! Je me souviens ! | ||
+ | SEIGNEUR !</poem>|source=Parchemin griffonné}} | ||
Contrairement aux croyances, la Maison Dagoth ne disparait pas mais entre en sommeil. Toujours remémorée dans les prophéties des [[Cendrais]]<ref>[[La Prophétie Oubliée]]</ref>, les descendants de la Sixième Maison n'ont pas totalement disparu. Ainsi, vers 2E 583, quelques membres tentent de récupérer leur antique cité de Kogoruhn mais sont éliminés par un aventurier<ref>Événements de {{média|online}}.</ref>. | Contrairement aux croyances, la Maison Dagoth ne disparait pas mais entre en sommeil. Toujours remémorée dans les prophéties des [[Cendrais]]<ref>[[La Prophétie Oubliée]]</ref>, les descendants de la Sixième Maison n'ont pas totalement disparu. Ainsi, vers 2E 583, quelques membres tentent de récupérer leur antique cité de Kogoruhn mais sont éliminés par un aventurier<ref>Événements de {{média|online}}.</ref>. | ||
Ligne 32 : | Ligne 37 : | ||
De nombreuses personnes sont manipulées dans leurs rêves, on les nomme [[rêveurs]] (ou dormeurs). En effet, Dagoth-Ur a le surprenant pouvoir de s'infiltrer dans les rêves d'autrui jusqu'à le rendre fou. La Sixième Maison a cette particularité qu'est celle d'être essentiellement composée de Dunmers devenus fous ou métamorphosés en monstres difformes par les maladies du [[Fléau]] ou la [[peste]] de Dagoth-Ur<ref name=plan/>. | De nombreuses personnes sont manipulées dans leurs rêves, on les nomme [[rêveurs]] (ou dormeurs). En effet, Dagoth-Ur a le surprenant pouvoir de s'infiltrer dans les rêves d'autrui jusqu'à le rendre fou. La Sixième Maison a cette particularité qu'est celle d'être essentiellement composée de Dunmers devenus fous ou métamorphosés en monstres difformes par les maladies du [[Fléau]] ou la [[peste]] de Dagoth-Ur<ref name=plan/>. | ||
− | Le [[Tribunal]] perd de plus en plus de terrain jusqu'à l'arrivée du [[Nérévarine]] en 3E 427. Celui-ci réalise les prophéties le concernant et finit par affronter Dagoth-Ur au cœur du Mont Écarlate. Là, il parvient à brisant les enchantements qui maintiennent le cœur de Lorkhan<ref>[[Plan visant à vaincre Dagoth Ur]]</ref> en place détruisant Dagoth Ur<ref>Événements de {{média|morrowind}}.</ref> | + | Le [[Tribunal]] perd de plus en plus de terrain jusqu'à l'arrivée du [[Nérévarine]] en 3E 427. Celui-ci réalise les prophéties le concernant et finit par affronter Dagoth-Ur au cœur du Mont Écarlate. Là, il parvient à brisant les enchantements qui maintiennent le cœur de Lorkhan<ref>[[Plan visant à vaincre Dagoth Ur]]</ref> en place détruisant Dagoth Ur<ref>Événements de {{média|morrowind}}.</ref>. |
Depuis lors, on entend plus parler de la Maison Dagoth. | Depuis lors, on entend plus parler de la Maison Dagoth. |
Version du 31 octobre 2018 à 22:30
Type de faction | Maisons dunmeri |
---|---|
Fondateur | Dagoth-Ur |
Siège |
Kogoruhn Mont Écarlate |
Idéologie |
Adoration de Dagoth-Ur Haine de l'Empire Culte de l'Akulakhan |
---|---|
Opposition |
Empire de Cyrodiil Temple de Morrowind |
La Maison Dagoth, ou Sixième Maison, est une maison dunmeri très ancienne autrefois implantée sur l'île de Vvardenfell dans l'antique cité de Kogoruhn.
Sommaire
Histoire
Guerre du Premier Conseil
Les plus anciennes références à la Maison Dagoth remontent à la Guerre du Premier Conseil. Ce serait elle qui aurait apporté la preuve que les Dwemers s'apprêtent à utiliser les pouvoirs du Cœur de Lorkhan pour créer un nouveau dieu, déclenchant ainsi une réponse armée des Chimers[1][2].
Le déroulé exact de la bataille est peu clair. Celle-ci s'étant conclue par une Cassure du Dragon. Ainsi, suivant les versions, la Maison Dagoth trahit Nérévar[3][4] en s'alliant aux Dwemers[5][6] ou bien finit séduite par les Outils de Kagrénac[7]. Quoi qu'il en soit, la Maison Dagoth finit par disparaitre à l'issu de la guerre[8], ses membres étant tués ou bien absorbés par les autres maisons[9].
Réveil de la maison
MON OEIL vous voit !
Et tout n'est que SILENCE !
Je m'éveille ! Je me souviens !
SEIGNEUR !
Contrairement aux croyances, la Maison Dagoth ne disparait pas mais entre en sommeil. Toujours remémorée dans les prophéties des Cendrais[10], les descendants de la Sixième Maison n'ont pas totalement disparu. Ainsi, vers 2E 583, quelques membres tentent de récupérer leur antique cité de Kogoruhn mais sont éliminés par un aventurier[11].
Les choses restent en l'état jusqu'en 2E 882. À cette date, Dagoth-Ur et ses frères se réveillent dans la chambre du Cœur de Lorkhan. Ils s'approprient rapidement le contrôle du Mont Écarlate tout en s'étendant[12].
De nombreuses personnes sont manipulées dans leurs rêves, on les nomme rêveurs (ou dormeurs). En effet, Dagoth-Ur a le surprenant pouvoir de s'infiltrer dans les rêves d'autrui jusqu'à le rendre fou. La Sixième Maison a cette particularité qu'est celle d'être essentiellement composée de Dunmers devenus fous ou métamorphosés en monstres difformes par les maladies du Fléau ou la peste de Dagoth-Ur[12].
Le Tribunal perd de plus en plus de terrain jusqu'à l'arrivée du Nérévarine en 3E 427. Celui-ci réalise les prophéties le concernant et finit par affronter Dagoth-Ur au cœur du Mont Écarlate. Là, il parvient à brisant les enchantements qui maintiennent le cœur de Lorkhan[13] en place détruisant Dagoth Ur[14].
Depuis lors, on entend plus parler de la Maison Dagoth.
Galerie
Notes et références
Apparitions
- The Elder Scrolls : Arena (mention indirecte)
- The Elder Scrolls II : Daggerfall (mention indirecte)
- The Elder Scrolls III : Morrowind
- The Elder Scrolls IV : Oblivion (mention indirecte)
- The Elder Scrolls V : Skyrim (mention indirecte)
- The Elder Scrolls Online
- The Elder Scrolls : Legends
Références
- ↑ Culte du Nérévarine, notes
- ↑ Nérévar au Mont Ecarlate
- ↑ La vie des Saints
- ↑ Les Sept Malédictions
- ↑ La Mélodie du Poison, livre II
- ↑ Le Vrai Nérévar
- ↑ La Bataille du Mont Ecarlate
- ↑ La guerre du Premier Conseil
- ↑ Notes d'Hasphat pour Cosadès
- ↑ La Prophétie Oubliée
- ↑ Événements de TES Online.
- ↑ 12,0 et 12,1 Le plan de Dagoth Ur
- ↑ Plan visant à vaincre Dagoth Ur
- ↑ Événements de Morrowind.