Utilisateur:Svartalfar/Sandbox6 : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
m
 
(11 révisions intermédiaires par 3 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{ébauche}}
+
{{Infobox Faction  
{{Infobox Faction
+
| nom                    = Horde grise
| nom                    = Malmenaît
+
| autre_nom              = Gray Host
 +
| autre_nom1              =
 +
| autre_nom2              =
 
| image_symbole          =  
 
| image_symbole          =  
| descr_symbole          =  
+
| type                    = société secrète, armée, coalition vampires
| type                    = [[secte daedrique|Secte dunmer daedrophile]]
+
| creation                =
| creation                = circa 2E 582
+
| fondateur              = [[Rada al-Saran]]
| mere                    =  
+
| ideologie              = libérer les vampires de l'emprise de [[Molag Bal]]
| ideologie              = Destruction du [[Temple]] et du [[Tribunal]], purification des Dunmers, retour du culte des Daedra
+
| siege                  = [[Gris-Âtre]]<br>[[Griselande]]<br>[[Verkarth]] (jusqu'en 1E 1029)
| opposition              = le [[Temple]] du Tribunal
+
| filiale                = [[Draugriens]]
 +
| alliance                = [[Chantespectre]]<br>Géants des mer<br>royaume de [[Markarth]]</ref>[[wyrd de Crève-Nève]]
 +
| opposition              = [[Tamriel]]<br>[[Lamae Bal]]<br>[[Maison Corbeguet]]
 +
}}
 +
 
 +
 
 +
La '''Horde grise''' est une coalition de seigneurs-vampires s'étendant à l'ensemble du continent de [[Tamriel]].
 +
 
 +
== Histoire ==
 +
Ce qui devient la Horde grise n'est à l'origine qu'une multitude de seigneurs vampires sans réelle structure.
 +
 
 +
À une date inconnue, le maître des lames [[Rada al-Saran]] se rend dans le [[Désert d'Alik'r]], jusqu'à une oasis. Là, il se vante d'être l'égal des dieux, si bien que la déesse [[Léki]] décide de lui donner une leçon. Sous l'apparence d'une guerrière de sable maniant une épée taillée dans la roche la plus dure, la déesse salue son adversaire qui s'incline à son tour et les deux guerriers se lancent dans un duel. Pendant trois jours et trois nuits, le guerrier pare les coups de la déesse mais ne parvient pas à trouver d'ouverture. Se fatiguant, il met toutes ses forces dans un coup final visant le point faible de l'arme de Leki. L'épée se brise en deux et une gigantesque tempête de sable se lève alors. Lorsqu'elle se calme, la déesse disparait mais le sanctuaire s'élève à la place<ref name=teso>Événements de {{média|Online}}</ref>. Le guerrier disparaît lui aussi, et son devenir est inconnu.
 +
 
 +
Dans les coulisses, Rada al-Saran a cependant survécu, et décide d'organiser ses frères en une puissante société secrète à même de régner sur le continent. Il cherche à unir les différentes lignées en une seule organisation, la Horde grise, et installe leur quartier général à [[Gris-Âtre]], une île fief de la seigneur-vampire [[Essenia]]<ref>[[Notes de recherche : Chaotica Vampiris]]</ref>. Il entre en contact avec [[Dame Belain]], seule survivante des [[Creux de Nuit]], un clan vampire de la [[Crevasse]] qui utilisaient les pouvoirs d'un antique artefact dwemer, le [[Coeur noir]], au point d'en être devenu dépendant. Les Creux de nuit tiraient de cet artefact la faculté de plier la réalité afin d'effectuer des téléportations à courte distance<ref>[[The Library of Arkthzand]]</ref> (similaire au pouvoir des lames noires). Avec la disparition des [[Dwemer]]s, le Coeur, qui alimente un planétarium situé dans une partie de leur cité d'[[Arkthzand]] édifiée en [[Griffenoire]], s'affaiblit graduellement, et avec lui les Creux de nuit, jusqu'à ce qu'il ne reste plus que Dame Belain.
 +
 
 +
Au cours de la [[première ère]], le seigneur-vampire [[Styriche]] devient impatient et refuse de suivre plus longtemps la stratégie de ses pairs. Malgré les tentatives de négociations de [[Vérandis Corbeguet]], il quitte les salles du conseil et décide de suivre sa propre voie jusqu'au sommet. Il lève une armée et s'empare de [[Verkarth]], en [[Forge-soleil]]. Jusqu'en 1E 1029, il règne sur une armée de vampires, de loups, d'hommes [[chauve-souris]] et de [[Lycanthrope|loups-garous]]<ref name=saintpelin>[[Le martyre de Saint Pélin]]</ref><ref name=bangkoraibouclier>[[Bangkoraï, bouclier de Hauteroche]]</ref>.
 +
 
 +
En 1E 1029, l'impératrice [[Hestra]] envahit la cité et destitue Styriche. Celui-ci remonte vers [[Bangkoraï]] à la tête des restes de son armée, qu'il appelle également la [[Horde grise]], l'Impératrice à ses trousses<ref name=bangkoraibouclier/>.
 +
 
 +
Constatant que ses pairs ne renonceront jamais à leur projet et qu'il ne peut les tempérer, Vérandis quitte le Conseil gris<ref>[[Journal de Vérandis]]</ref>, l'organe dirigeant de la Horde, et décide de dédier sa vie et les ressources de son clan à la lutte contre les vampires mauvais et autres menaces surnaturelles<ref>[[Proclamation de la maison Corbeguet]]</ref><ref>[[Recherches de Corbeguet : Aésar la Tisse-Haine]]</ref>.
 +
 
 +
En 2E 582, alors que les [[Sangrebête]]s ravagent [[Fendretour]], la Horde grise fait sa réapparition dans le [[Bordeciel]] occidental<ref>Événements de {{média|online}}'' - Greymoor'', ''Stonehorn'', ''Harrowstorm'' et ''Markarth''</ref>. Ralliant à elle le Haut-roi Svragrimm, elle lance un assaut sur [[Haafingar]].
 +
{{Citation
 +
| texte              = Cette armée antique, revenue à la vie, ravage nos terres sans se soucier des vies qu'elle détruit
 +
| auteur            = Viddgryr, capitaine de la garde de Solitude
 +
| source            =
 +
| date              = 2E 582
 
}}
 
}}
Les Malmenaît sont une secte religieuse daedrophile créée et dirigée par [[Magistrix Vox|Uliri Vox]]. Elle est responsable de la propagation du [[Fléau de Llodos]], une épidémie déformant ceux qu'elle contamine, allant jusqu'à les rendre fous et agressifs.
 
  
= Histoire =
+
Vérandis, alarmé par la menace vampirique qu'il a contribué à réprimer en Fendretour dépêche ses agents de l'autre côté de Wrothgar. Il découvre le retour de ses anciens camarades, et décide de s'impliquer à nouveau afin de mettre un terme définitif à leurs agissements.
Les Malmenaît sont créés suite à l’exécution du fils d'Uliri Vox, Méram, des mains d'[[Almalexia]]. Renonçant à ses voeux, Uliri Vox quitte le Temple et se tourne vers les [[Daedra]]. Elle regroupe à sa suite un groupe d'opposants au culte des Tribuns et met au point son plan pour se débarrasser d'eux.
+
== Structure ==
== L'épidémie ==
+
=== Le Conseil gris ===
Alors que le Temple et les Grandes Maisons ont les mains liées par la Guerre des Alliances, les Malmenaît relâchent une terrible maladie sur les plaines de [[Deshaan]], le [[Fléau de Llodos]]. Pris au dépourvu, le Temple est dans un premier temps dépassé, et les Malmenaît se posent alors en groupe philanthrope soignant les pauvres à sa place.
+
* [[Dame Ronce]], maîtresse de Bastion-les-Ronces<ref>[[TESO:Présentation d'un personnage/Dame Ronce|Présentation d'un personnage, Dame Ronce]]</ref>, autrefois connue comme Dame Ingerien [[Direnni]]
Le but de la secte est très simple : augmenter sa popularité auprès de la population au détriment du Temple et le moment venu, lancer une révolution pour détrôner les Tribuns. Cependant, leurs machinations ne s'arrêtent pas là. Au sein de leurs dispensaires, ils mènent des expériences sur les malades, afin d'augmenter la dangerosité de la maladie.  
+
* [[Essenia]], la Reine du sang
== Le Piège des Âmes ==
+
* [[Rada al-Saran]], le Seigneur cendré
En parallèle de l'épidémie, la Magistrix Vox dérobe le [[Jugement de Véloth]] et mène des expériences pour renforcer son pouvoir à partir des âmes des victimes de l'épidémie. Son contrôle sur les âmes lui permettra notamment de créer le '''Réservoir des âmes''' dans le Gouffre d'Eilodon ainsi qu'une partie de ses défenses magiques et de causer l''''Explosion des Esprits''', qui endommagea le village de [[Selfora]].  
+
* [[Styriche]], Roi de Velkarth
== L'attaque de Shad Astula ==
+
* [[Svargrimm]], Jarl de Solitude
Les Malmenaît lancent un assaut sur l'académie de [[Shad Astula]], à l'aide d'une armée de [[portemort]]s.  
+
* [[Tzinghalis]],  
 +
 
 +
Autres :
 +
* Dame Bélain, ambassadrice de la Horde grise auprès du despote de [[Markarth]]. Elle est chargée de négocier une paix avec les Crevassais afin de garantir les opérations de la Horde dans la région de Griffenoire située sous la [[Crevasse]].  
 +
* [[Falgravn]], un seigneur vampire et pirate des mers du nord. Il est réputé avoir vécu à la même époque qu'[[Ysmir]], et arpenter les mers depuis<ref>[[Lettre au thane Ogvar]]</ref>.  
 +
Anciens membres :
 +
* [[Vérandis Corbeguet]], chef de la lignée éponyme
 +
=== Forces ===
 +
L'armée de Styriche, comportait des hussards zombies montés sur une grande meute de loups squelettiques<ref>[[TESO:Boutique à couronnes|Description des loup-squelettes]]</ref>.
 +
Les forces de la Horde grise de Bordeciel portent des équipements spécifiques.
 +
 
 +
Les forces de Falgravn sont des pirates vampires, et sa faculté à manipuler l'esprit des mortels lui a adjoint des équipages de [[Géant]]s des mers et de demi-géants.  
  
= A lire =
+
Dans sa volonté de sauver les vampires de Havreglace, Rada al-Saran a créé des golems permettant d'accueillir ses pairs corps et âmes, le temps qu'ils se  régénèrent. Les forces de la Reine de sang sont également composés d'une souche nouvelle de vampires, les "Chevaliers du sang".
[[Le manifeste des Malmenaît]]<br>
+
=== Alliances ===
[[Le fléau de Llodos]]<br>
+
* [[Crève-Nève]]s
[[Contre les faux dieux]]<br>
+
* [[Chantespectre]]s
[[Faire le nécessaire]]<br>
+
* [[Markarth]]
 +
* [[Géant]]s des mer
  
=Notes et références=
+
== A lire ==
<references/>
+
* [[Bangkoraï, bouclier de Hauteroche]]
 +
* [[Le martyre de Saint Pélin]]
 +
* [[Communiqué de la Horde grise]]
 +
* [[Ordres de la Horde grise]]
 +
* [[Journal d'Ondagore]]
 +
* [[Immunité à la lycanthropie]]
 +
* [[Lettre de loyaliste de la Crevasse]]
 +
* [[Mes chers frères et sœurs, les Exarques]]
 +
* [[Notes de Kal Druum]]
 +
* [[Dictat de renouveau]]
 +
* [[Notes de recherche : Chaotica Vampiris]]
 +
* [[Notes de recherche : l'héritière de Vérandis]]
 +
* [[Paroles d'entrée]]
 +
== Notes et références ==
 +
{{références}}
 +
 
 +
[[Catégorie:Clans de Vampires]]
 +
[[Catégorie:Groupes de personnalités]]
 
[[Catégorie:Organisations Religieuses]]
 
[[Catégorie:Organisations Religieuses]]
 
+
[[Catégorie:Sociétés secrètes]]
[[Catégorie:Sectes daedriques]]
 

Version actuelle datée du 8 mai 2022 à 12:56

Horde grise

Présentation
Type de faction société secrète, armée, coalition vampires
Fondateur Rada al-Saran
Siège Gris-Âtre
Griselande
Verkarth (jusqu'en 1E 1029)
Politique
Idéologie libérer les vampires de l'emprise de Molag Bal
Filiale Draugriens
Alliance Chantespectre
Géants des mer
royaume de Markarth</ref>wyrd de Crève-Nève
Opposition Tamriel
Lamae Bal
Maison Corbeguet


La Horde grise est une coalition de seigneurs-vampires s'étendant à l'ensemble du continent de Tamriel.

Histoire

Ce qui devient la Horde grise n'est à l'origine qu'une multitude de seigneurs vampires sans réelle structure.

À une date inconnue, le maître des lames Rada al-Saran se rend dans le Désert d'Alik'r, jusqu'à une oasis. Là, il se vante d'être l'égal des dieux, si bien que la déesse Léki décide de lui donner une leçon. Sous l'apparence d'une guerrière de sable maniant une épée taillée dans la roche la plus dure, la déesse salue son adversaire qui s'incline à son tour et les deux guerriers se lancent dans un duel. Pendant trois jours et trois nuits, le guerrier pare les coups de la déesse mais ne parvient pas à trouver d'ouverture. Se fatiguant, il met toutes ses forces dans un coup final visant le point faible de l'arme de Leki. L'épée se brise en deux et une gigantesque tempête de sable se lève alors. Lorsqu'elle se calme, la déesse disparait mais le sanctuaire s'élève à la place[1]. Le guerrier disparaît lui aussi, et son devenir est inconnu.

Dans les coulisses, Rada al-Saran a cependant survécu, et décide d'organiser ses frères en une puissante société secrète à même de régner sur le continent. Il cherche à unir les différentes lignées en une seule organisation, la Horde grise, et installe leur quartier général à Gris-Âtre, une île fief de la seigneur-vampire Essenia[2]. Il entre en contact avec Dame Belain, seule survivante des Creux de Nuit, un clan vampire de la Crevasse qui utilisaient les pouvoirs d'un antique artefact dwemer, le Coeur noir, au point d'en être devenu dépendant. Les Creux de nuit tiraient de cet artefact la faculté de plier la réalité afin d'effectuer des téléportations à courte distance[3] (similaire au pouvoir des lames noires). Avec la disparition des Dwemers, le Coeur, qui alimente un planétarium situé dans une partie de leur cité d'Arkthzand édifiée en Griffenoire, s'affaiblit graduellement, et avec lui les Creux de nuit, jusqu'à ce qu'il ne reste plus que Dame Belain.

Au cours de la première ère, le seigneur-vampire Styriche devient impatient et refuse de suivre plus longtemps la stratégie de ses pairs. Malgré les tentatives de négociations de Vérandis Corbeguet, il quitte les salles du conseil et décide de suivre sa propre voie jusqu'au sommet. Il lève une armée et s'empare de Verkarth, en Forge-soleil. Jusqu'en 1E 1029, il règne sur une armée de vampires, de loups, d'hommes chauve-souris et de loups-garous[4][5].

En 1E 1029, l'impératrice Hestra envahit la cité et destitue Styriche. Celui-ci remonte vers Bangkoraï à la tête des restes de son armée, qu'il appelle également la Horde grise, l'Impératrice à ses trousses[5].

Constatant que ses pairs ne renonceront jamais à leur projet et qu'il ne peut les tempérer, Vérandis quitte le Conseil gris[6], l'organe dirigeant de la Horde, et décide de dédier sa vie et les ressources de son clan à la lutte contre les vampires mauvais et autres menaces surnaturelles[7][8].

En 2E 582, alors que les Sangrebêtes ravagent Fendretour, la Horde grise fait sa réapparition dans le Bordeciel occidental[9]. Ralliant à elle le Haut-roi Svragrimm, elle lance un assaut sur Haafingar.

Cette armée antique, revenue à la vie, ravage nos terres sans se soucier des vies qu'elle détruit— Viddgryr, capitaine de la garde de Solitude, 2E 582

Vérandis, alarmé par la menace vampirique qu'il a contribué à réprimer en Fendretour dépêche ses agents de l'autre côté de Wrothgar. Il découvre le retour de ses anciens camarades, et décide de s'impliquer à nouveau afin de mettre un terme définitif à leurs agissements.

Structure

Le Conseil gris

Autres :

  • Dame Bélain, ambassadrice de la Horde grise auprès du despote de Markarth. Elle est chargée de négocier une paix avec les Crevassais afin de garantir les opérations de la Horde dans la région de Griffenoire située sous la Crevasse.
  • Falgravn, un seigneur vampire et pirate des mers du nord. Il est réputé avoir vécu à la même époque qu'Ysmir, et arpenter les mers depuis[11].

Anciens membres :

Forces

L'armée de Styriche, comportait des hussards zombies montés sur une grande meute de loups squelettiques[12]. Les forces de la Horde grise de Bordeciel portent des équipements spécifiques.

Les forces de Falgravn sont des pirates vampires, et sa faculté à manipuler l'esprit des mortels lui a adjoint des équipages de Géants des mers et de demi-géants.

Dans sa volonté de sauver les vampires de Havreglace, Rada al-Saran a créé des golems permettant d'accueillir ses pairs corps et âmes, le temps qu'ils se régénèrent. Les forces de la Reine de sang sont également composés d'une souche nouvelle de vampires, les "Chevaliers du sang".

Alliances

A lire

Notes et références