Harfreuse : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
(Galerie)
 
(18 révisions intermédiaires par 6 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[image:SK_Hagraven.png|250px|center]]
+
Les '''harfreuses''' sont des créatures extrêmement dangereuses qui furent par le passé des sorcières<ref>[[Bestiaire d'Herbane : harfreuses]]</ref>.
  
Les [[harfreuse]]s sont des créatures extrêmement dangereuses qui furent par le passé des sorcières.  
+
Elles ont exécuté un rituel impie pour acquérir de nouveaux pouvoirs et ainsi devenir les monstruosités qu'elles sont. Si son déroulement est mal connu, il semble impliquer un sacrifice humain<ref>Dialogues avec Ilia dans TES:Skyrim</ref>. Leur apparence mêle le corps frêle d'une vieille femme<ref>[[Harpies, harfreuses et sorcières]]</ref><ref>[[Les sorcières du Marais aux harfreuses]]</ref> et les plumes ainsi que les serres d'un oiseau<ref name=regime>[[Un régime d'yeux]]</ref>.
  
Elles ont exécuté un rituel impie pour acquérir de nouveaux pouvoirs et ainsi devenir les monstruosités qu'elles sont. Leur apparence mêle le corp frêle d'une vieille femme et les [[Plumes d'harfreuse|plumes]] ainsi que les [[Serre d'harfreuse|serres]] d'un oiseau. Ces dernières sont d'ailleurs utilisées en [[alchimie]].
+
Ces dernières sont d'ailleurs utilisées en [[alchimie]], les plumes sont utilisées pour réaliser des potions de dégât de magie ou de vulnérabilité au choc et les serres pour réaliser des potions de résistance à la magie ou de fortification d'enchantement<ref>[[Bordeciel : le guide de l'herboriste]]</ref>.
  
On peut en rencontrer dans la province de [[Bordeciel]].
+
On peut en rencontrer dans la province de [[Bordeciel]] et [[Hauteroche]] ainsi qu'en [[Solstheim]], en 4E 201.
  
En 4E 201, elles seraient les alliés des [[Parjures]]. Les harfreuses, en échange des services des Parjures, échangeraient le coeur de certains d'entre eux par des [[Cœur de ronce|coeurs de ronces]] pour les rendre plus puissants.
+
Elles entretiennent des relations complexes avec les divers clans [[Crevassais]]<ref>[[Note du Nédhiver]]</ref>. Ainsi certaines s'allient à eux<ref>[[TESO:Archives du maître du savoir/Arthénice Belloq répond à vos questions|Arthénice Belloq répond à vos questions]]</ref><ref>[[Nouveau guide impérial de Tamriel/Bangkorai|Nouveau guide impérial de Tamriel - Bangkorai]]</ref> et, en échange de services<ref>[[La légende de l'Aigle carmin]]</ref><ref>[[Contrat de sang]]</ref>, elles échangent le coeur de certains Crevassais par des [[Cœur de ronce|coeurs de ronces]] pour les rendre plus puissants<ref>[[Journal de Cœurgel]]</ref><ref>[[Soin et nourrissage des Ronceoeurs]]</ref>. D'autres prennent directement la tête des clans, en tant que hautes prêtresses, allant jusqu'à prendre époux au sein du clan voire à leur donner une progéniture<ref name=vie>[[Une vie barbare et brutale]]</ref>. D'autres prennent aussi un époux hors des clans<ref>Événements de [[TES:Skyrim]]</ref>. D'autres en revanche sont en conflit depuis des générations<ref>[[Le Wyrd de Glenmoril]]</ref>.
  
À lire :
+
Elles semblent également entretenir une attirance particulière pour les yeux<ref name=regime/>.
* [[Bestiaire d'Herbane : harfreuses]]
 
  
[[Catégorie:Créatures]]
+
{{citation|texte=Je vivrai perchée dans ma tour, à préparer des poisons et collectionner des yeux luisants, oui.|auteur=Melka|date=4E 201}}
[[Catégorie:Créatures intelligentes]]
+
 
 +
== Harfreuses connues ==
 +
* Caillaoife, harfreuse membre du clan des [[Corneffroi]]. Elle fait partie des membres du clans s'étant emparés du site keptulet de la ''Forge de Sangracine'', en 2E 583<ref name=tesovent>Événements de ''{{média|Online}} - Horns of the Reach''</ref>.
 +
* Drascua, dirigeante du camp parjure de la Redoute de Sorceroc et dépositrice d'un fragment du [[Rasoir de Méhrunes]], en 4E 201.
 +
* Esmerelda, vit en Bordeciel en 4E 201. Elle est en conflit avec la Harfreuse Moira.
 +
* [[Ettiene]], Fallaise et Isobel, trois sorcières du [[Wyrd de Glenmoril]] présentes en Solstheim en 3E 427 et 4E 201.
 +
* Fangecoeur, dite ''la Fétide''. Une sorcière coupable d'enlèvement d'enfants. Elle était capable de ralentir ses opposants par sa magie<ref>[[L'énigme de la Vermouture]]</ref>.
 +
* Kloavdra, prêtresse de [[Namira]] et dirigeante du Clan de la Femme-corbeau<ref name=vie/>, au sixième siècle de la [[deuxième ère]].
 +
* Melka, qui occupe le Cap aveugle jusqu'à sa capture par sa rivale Petra. En 4E 201, elle demande à un aventurier de la libérer et de l'aider à se venger. On ignore quelle décision prit cette personne.
 +
* Moira, une Harfreuse solitaire à la recherche d'un époux. En 4E 201, elle vit au ''Bosquet de Sorbrume'', en Estemarche.
 +
* Petra, rivale de Melka, qui s'empare du Cap aveugle avec son clan de Crevassais parjures.
 +
* Uéla<ref>[[La chanson d'Uéla]]</ref>, dirigeante des [[Témoins noirs]], un clan crevassais menaçant [[Abondance]] en 2E 581.
 +
 
 +
== Galerie ==
 +
<center><gallery mode="packed-hover" heights="250px">
 +
Tot reach hagraven-matron.jpg|Une harfreuse
 +
SR HagravenFeathers.png|Plumes d'harfreuse
 +
Hagravenclaw.png|thumb|Serre d'harfreuse
 +
</gallery></center>
 +
 
 +
== Notes et références ==
 +
<references/>
 +
 
 +
[[Catégorie:Fées]]
 +
[[Catégorie:Animaux utilisés en alchimie]]

Version actuelle datée du 26 octobre 2022 à 20:08

Les harfreuses sont des créatures extrêmement dangereuses qui furent par le passé des sorcières[1].

Elles ont exécuté un rituel impie pour acquérir de nouveaux pouvoirs et ainsi devenir les monstruosités qu'elles sont. Si son déroulement est mal connu, il semble impliquer un sacrifice humain[2]. Leur apparence mêle le corps frêle d'une vieille femme[3][4] et les plumes ainsi que les serres d'un oiseau[5].

Ces dernières sont d'ailleurs utilisées en alchimie, les plumes sont utilisées pour réaliser des potions de dégât de magie ou de vulnérabilité au choc et les serres pour réaliser des potions de résistance à la magie ou de fortification d'enchantement[6].

On peut en rencontrer dans la province de Bordeciel et Hauteroche ainsi qu'en Solstheim, en 4E 201.

Elles entretiennent des relations complexes avec les divers clans Crevassais[7]. Ainsi certaines s'allient à eux[8][9] et, en échange de services[10][11], elles échangent le coeur de certains Crevassais par des coeurs de ronces pour les rendre plus puissants[12][13]. D'autres prennent directement la tête des clans, en tant que hautes prêtresses, allant jusqu'à prendre époux au sein du clan voire à leur donner une progéniture[14]. D'autres prennent aussi un époux hors des clans[15]. D'autres en revanche sont en conflit depuis des générations[16].

Elles semblent également entretenir une attirance particulière pour les yeux[5].

Je vivrai perchée dans ma tour, à préparer des poisons et collectionner des yeux luisants, oui.— Melka, 4E 201

Harfreuses connues

  • Caillaoife, harfreuse membre du clan des Corneffroi. Elle fait partie des membres du clans s'étant emparés du site keptulet de la Forge de Sangracine, en 2E 583[17].
  • Drascua, dirigeante du camp parjure de la Redoute de Sorceroc et dépositrice d'un fragment du Rasoir de Méhrunes, en 4E 201.
  • Esmerelda, vit en Bordeciel en 4E 201. Elle est en conflit avec la Harfreuse Moira.
  • Ettiene, Fallaise et Isobel, trois sorcières du Wyrd de Glenmoril présentes en Solstheim en 3E 427 et 4E 201.
  • Fangecoeur, dite la Fétide. Une sorcière coupable d'enlèvement d'enfants. Elle était capable de ralentir ses opposants par sa magie[18].
  • Kloavdra, prêtresse de Namira et dirigeante du Clan de la Femme-corbeau[14], au sixième siècle de la deuxième ère.
  • Melka, qui occupe le Cap aveugle jusqu'à sa capture par sa rivale Petra. En 4E 201, elle demande à un aventurier de la libérer et de l'aider à se venger. On ignore quelle décision prit cette personne.
  • Moira, une Harfreuse solitaire à la recherche d'un époux. En 4E 201, elle vit au Bosquet de Sorbrume, en Estemarche.
  • Petra, rivale de Melka, qui s'empare du Cap aveugle avec son clan de Crevassais parjures.
  • Uéla[19], dirigeante des Témoins noirs, un clan crevassais menaçant Abondance en 2E 581.

Galerie

Notes et références