Les sorcières du Marais aux harfreuses

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Observations sur les harfreuses du marais aux harfreuses de Glénumbrie, d'après les journaux de Bonorion l'errant, 2E 507
Par Bonnorion l'errant et la wyress Galliane, 2E 507


En traversant la Glénumbrie, je suis arrivé dans une région plutôt humide, remplie d'arbres étranges qui poussent dans une eau glauque. J'ai demandé à un autochtone ce qu'était cet endroit, il m'a répondu : "C'est le marais aux harfreuses. C'est un marécage, comme tout un chacun peut le voir." Je lui ai alors demandé ce que j'y trouverais, si je visitais ce marais. Le bougre a répondu assez sèchement : "Des harfreuses, imbécile. Pourquoi pensez-vous que nous l'appelons comme ça ?" (J'aime toujours parler avec les locaux. Cela donne une touche d'authenticité à mes voyages.)

Lorsque je l'ai pressé de m'en dire plus sur ces harfreuses, il m'a expliqué que c'étaient des espèces de sorcières. Quelle bonne nouvelle ! J'aime étudier les différentes méthodes magiques utilisées ici ou là. J'ai demandé à cet homme taciturne ou je pourrais trouver les dames de ce marais, et il a été plutôt grossier. "Si vous êtes assez stupide pour aller chercher les "dames", comme vous dites, dirigez-vous vers le marais nord. Elles vous inviteront peut-être pour le thé." Les locaux se méfient généralement de ceux qui utilisent la magie, mais je suis sur que ces sorcières apprécieraient une conversation entre érudits.

* * *

J'ai trouvé la zone du marais ou vivent les harfreuses. J'ai malheureusement perdu une botte, ma canne, et un de mes sacs dans le ventre des crocodiles plutôt agressifs qui peuplent également ce marécage. Mais je peux apercevoir des maisons dans les arbres, elles doivent appartenir aux harfreuses qui sont à proximité. Je les ai observées depuis ma cachette derrière un buisson. Voici mes notes :

Les harfreuses ont une étrange difformité et elles s'appuient sur un bâton pour circuler.

Elles semblent plutôt négligées... et vieilles

Les harfreuses utilisent apparemment les matières qu'elles trouvent dans ce marécage pour fabriquer des objets plutôt rustiques.

Il y a un groupe de sorcières plus jeunes, et plus jolies, qui ne semblent pas s'accorder avec les harfreuses plus âgées.

Les harfreuses doivent avoir envoyé tous leurs hommes au travail, car je n'en ai encore aperçu aucun. Ou peut-être logent-ils dans un autre camp ? Note : Demander au harfreuses ou sont leurs hommes.

Une des harfreuses les plus proches de mon poste d'observation semble cuisiner quelque chose dans un grand chaudron. Un peu de ragoût et une tasse de thé seraient les bienvenus, après toutes mes mésaventures dans ce marécage. Je vais m'approcher doucement, pour ne pas effrayer cette vieille dame.

Note de la wyresse Galliane :

Nous avons trouvé un Bosmer en piteux état qui rampait à la sortie du marais. Il a échappé de justesse à une rencontre avec les harfreuses, et au moins un ou deux crocodiles. Il délirait et réclamait du thé et du ragoût. Nous l'avons soigné et remis sur sa route, mais il a pris le temps de demander en mariage la quasi-totalité des wyresses de notre camp. Il a laissé certaines de ses notes, que nous avons conservées. Sa totale ignorance des créatures locales et de leurs coutumes, ainsi que sa totale incompétence en matière d'observation, laissent mal augurer de ses chances de survivre à une autre expédition.