TESO:Archives du maître du savoir/Arthénice Belloq répond à vos questions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Par Arthénice Belloq, 2E 582


À lire : De la nature des Crevassais

« Les Crevassais forment-ils une race à part ? » – CodyWatsonDCI
Arthénice Belloq dit : « Sinon une race à part, les Crevassais ont du moins leur propre espèce. De par leur sang, ils sont plus proches des Brétons, mais mélangés à d'autres tribus, puisqu'ils enlèvent les enfants de toutes les races mortelles et s'accouplent avec eux. C'est la seule façon qu'ils ont de tolérer les étrangers. »


« D'où viennent les harfreuses ? Sont-elles les descendantes dérangées des Aldmers ? » – p4r4digm
Arthénice Belloq dit : « Les harfreuses sont une abomination. Leurs yeux sont dénués de toute expression, et elles ne vivent que pour la douleur et la domination. Les clans de la Crevasse les tolèrent plus qu'ils ne les vénèrent, et même leurs maris les détestent. D'où viennent-elles ? Elles viennent de nos pires cauchemars. »


« Un compagnon bréton recherche le savoir d'un autre ayant survécu à une expérience éprouvante. Votre récit, entre autres, mentionne l'adoration des Crevassais pour les prince Daedra comme Hircine ou Namira, mais j'ai également entendu d'autres références à d' « Anciens dieux », et j'ai eu vent de rumeurs faisant état de Crevassais collectionnant les amulettes et statues dépeignant les Divins. Avez-vous personnellement assisté à des pratiques religieuses de la part des Crevassais ne faisant pas appel à l'adoration de Daedra ou au sacrifice humain, ou est-ce seulement mon romantique intérieur cherchant quelque humanité et nuance dans les tribus de la Crevasse ? que les Divins vous gardent, parente. » – Bardon du Clan Crimthann, hameau de Stokmarket, royaume de Haltevoie
Arthénice Belloq dit : « Le clan qui m'a tenue captive, les femmes-corbeaux, adorent principalement Namira, bien que je les ai quelques fois entendu mentionner d'autres princes Daedra dans leurs serments. La seule révérence active à laquelle j'ai assisté était pour des princes Daedra. Ceci étant dit, le clan possédait effectivement d'autres totems étranges, d'anciens fétiches que je n'ai pu identifier. Je n'ai jamais entendu leurs noms, et je n'ai jamais demandé d'informations à leur sujet. »


« Les Crevassais semblent considérer les Daedra, plus particulièrement les princes Daedra, comme étant d'« Anciens dieux », et par là même, les révèrent tout en méprisant les Aedra, presques démoniaques à leurs yeux. Ces Anciens dieux sont aussi associés à la nature chaotique de leur magie, à laquelle j'ai toujours prêté la plus grande attention lors de mes voyages. Ils vénèrent surtout Molag Bal, Namira et Hircine, parmi d'autres. Pourquoi les princes sont-ils tant associés à la nature chez les Crevassais ? Et qu'en est-il de leurs vues sur Péryite, Nocturne et Vaermina » – Eis Vuur Warden, érudit contractuel égaré
Arthénice Belloq dit : « Je crois que les Crevassais associent les princes Daedra avec la nature car ce sont des barbares tribaux, et ils ne connaissent que la brutalité naturelle. Ils méprisent la civilisation et les gens civilisés, c'est la raison pour laquelle ils n'ont aucun intérêt pour les princes plus « sophistiqués » tels que Sanghin et le Vil Clavicus. Ils croient que subtilité et nuance sont l'apanage des faibles. »