Marukh : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
m (Remplacement de texte — « [[Première Ère » par « [[première ère »)
 
(22 révisions intermédiaires par 7 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
* Dates de naissance et de décès : inconnues
+
{{Infobox Personnalité
 +
| nom                    = Marukh
 +
| image_photo            = Ape_Sigil.jpg
 +
| descr_photo            = Portrait de Marukh
 +
| naissance               = Date inconnue
 +
| deces                  = Date inconnue
 +
| race                    = [[Imga]] (probable)
 +
| sexe                    = Homme
 +
| affiliation            = [[Ordre Alessien]]<br>[[Élus Maruhkati]]
 +
| titre                  = Prophète-singe
 +
}}
 +
[[Marukh]] est un prophète de la [[première ère]] célébré par les citoyens de [[Hauteroche]] lors du 9<sup>e</sup> jour de [[Plantaisons]]<ref>[[Jours fériés de la Baie d'Iliaque]]</ref>. Parfois appelé le prophète-singe, il aurait été un [[Imga]].
  
Un prophète de la 1ère Ere fêté par les citoyens de [[Hauteroche]] lors du 9ème jour de Plantaisons. Parfois appelé le prophète-singe, il aurait été un [[Imga]].
+
On lui attribue le célèbre dicton :  "''Tous sont coupables tant qu'ils n'ont pas prouvé leur innocence''", qui est encore parfois utilisé lors des jugements des criminels<ref>[[Abrégé du Code Pénal]]</ref>.
  
On lui attribue le célèbre dicton :  "Tous sont coupables tant qu'ils n'ont pas prouvé leur innocence", qui est encore parfois utilisé lors des jugements des criminels.
+
Marukh aurait eu la vision du fantôme d'[[Alessia]]<ref>[[Guide de poche de l'Empire, Première édition/Cyrodiil|Guide de poche de l'Empire, Première édition - Cyrodiil]]</ref>. Pour des raisons essentiellement politiques<ref name=rislav/>, Alessia avait été obligée de composer un syncrétisme religieux en établissant le culte des [[Huit divins]] car les humains esclaves de [[Cyrodiil]] s'étaient mis à vénérer les dieux de leurs maîtres, les [[Altmer (culte)|dieux elfiques]]. Le fantôme d'Alessia aurait alors demandé à Marukh d'extirper les éléments elfiques du panthéon des Huit Divins. Les enseignements de Marukh définissent l'identité de Cyrodiil en codifiant le panthéon, mais ils provoquent également des conflits en raison des restrictions très sévères qu'il impose<ref name=guide3>[[Guide de poche de l'Empire, Troisième édition]]</ref>. Il interdit également le trafic avec les "daimons", d'après certains, il voulait sûrement dire Daedra<ref>[[Sur Oblivion]]</ref>.
  
Marukh aurait eu la vision du fantôme d'Alessia. Pour des raisons essentiellement politiques, Alessia avait été obligée de composer un syncrétisme religieux en établissant le culte des [[huit divins]] : en fait, les humains esclaves de Cyrodiil s'étaient mis à vénérer les dieux de leurs maîtres, les dieux elfiques. Et le fantôme d'Alessia aurait alors demandé à Marukh d'extirper les éléments elfiques du panthéon des huit divins.
+
Il écrit donc les Soixante-Dix-Sept Doctrines Inflexibles<ref>[[L'illusion de la mort]]</ref>, dites les [[Doctrines Alessiennes]]<ref>[[La dernière leçon]]</ref>, puis crée sûrement de l'[[Ordre Alessien]] (également appelé "Ordre des Saints Frères de Marukh"<ref>[[Les chroniques des saints frères de Marukh, tome IV - La Purification du sanctuaire]]</ref>) qui émerge de ces doctrines<ref name=rislav>[[Rislav le juste]]</ref>. Marukh fonde aussi une secte Alessienne de fanatiques érudits : Les [[Élus Maruhkati]]<ref name=guide3/><ref>[[Les fondements spécifiques]]</ref>.
  
Il est l'auteur des [[Doctrines Alessiennes]] puis surement de l'[[Ordre Alessien]] qui émergea de ces doctrines.
+
Les légendes parlent des abysses de Marukh, un passage mythique vers l'[[Oblivion]], mais personne ne l'a jamais formellement découvert<ref>[[Les portes d’Oblivion]]</ref>.
 
 
Marukh fonda aussi une secte qui vénérait Sainte [[Alessia]] avec fanatisme, une secte de fanatiques érudits : Les [[Élus Maruhkati]].
 
Ceux-ci auraient provoqué une [[Cassure du Dragon]] en tentant de séparer l'essence divine d'[[Akatosh]] de celle d'[[Auriel]].
 
  
 +
== Notes et références ==
 +
<references/>
  
 +
{{Neuf Divins}}
 
[[Catégorie:Personnalités]]
 
[[Catégorie:Personnalités]]
 +
[[Catégorie:Personnalités de l'Ère Première]]
 +
[[Catégorie:Membres de l'Ordre Alessien]]
 +
[[Catégorie:Personnalités imgas]]

Version actuelle datée du 3 avril 2019 à 08:23

Marukh
Description de cette image, également commentée ci-après
Portrait de Marukh
Biographie
Naissance Date inconnue
Décès Date inconnue
Race Imga (probable)
Sexe Homme
Fonctions
Affiliation Ordre Alessien
Élus Maruhkati
Titre(s) et désignation(s) Prophète-singe

Marukh est un prophète de la première ère célébré par les citoyens de Hauteroche lors du 9e jour de Plantaisons[1]. Parfois appelé le prophète-singe, il aurait été un Imga.

On lui attribue le célèbre dicton : "Tous sont coupables tant qu'ils n'ont pas prouvé leur innocence", qui est encore parfois utilisé lors des jugements des criminels[2].

Marukh aurait eu la vision du fantôme d'Alessia[3]. Pour des raisons essentiellement politiques[4], Alessia avait été obligée de composer un syncrétisme religieux en établissant le culte des Huit divins car les humains esclaves de Cyrodiil s'étaient mis à vénérer les dieux de leurs maîtres, les dieux elfiques. Le fantôme d'Alessia aurait alors demandé à Marukh d'extirper les éléments elfiques du panthéon des Huit Divins. Les enseignements de Marukh définissent l'identité de Cyrodiil en codifiant le panthéon, mais ils provoquent également des conflits en raison des restrictions très sévères qu'il impose[5]. Il interdit également le trafic avec les "daimons", d'après certains, il voulait sûrement dire Daedra[6].

Il écrit donc les Soixante-Dix-Sept Doctrines Inflexibles[7], dites les Doctrines Alessiennes[8], puis crée sûrement de l'Ordre Alessien (également appelé "Ordre des Saints Frères de Marukh"[9]) qui émerge de ces doctrines[4]. Marukh fonde aussi une secte Alessienne de fanatiques érudits : Les Élus Maruhkati[5][10].

Les légendes parlent des abysses de Marukh, un passage mythique vers l'Oblivion, mais personne ne l'a jamais formellement découvert[11].

Notes et références