Utilisateur:Svartalfar/Sandbox6 : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
 
(8 révisions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{ébauche}}
+
{{Infobox Faction  
{{Infobox Faction
+
| nom                    = Horde grise
| nom                    = Malmenaît
+
| autre_nom              = Gray Host
 +
| autre_nom1              =
 +
| autre_nom2              =
 
| image_symbole          =  
 
| image_symbole          =  
| descr_symbole          =
+
| type                    = société secrète, armée, coalition vampires
| type                    = [[secte daedrique|Secte dunmer daedrophile]]
+
| creation                =  
| creation                = circa 2E 582
+
| fondateur              = [[Rada al-Saran]]
| mere                    =  
+
| ideologie              = libérer les vampires de l'emprise de [[Molag Bal]]
| ideologie              = Destruction du [[Temple de Morrowind|Temple]] et du [[Tribunal]], purification des Dunmers, retour du culte des Daedra
+
| siege                  = [[Gris-Âtre]]<br>[[Griselande]]<br>[[Verkarth]] (jusqu'en 1E 1029)
| alliance                = [[Maison Drès]]
+
| filiale                = [[Draugriens]]
| opposition              = le Temple du Tribunal
+
| alliance                = [[Chantespectre]]<br>Géants des mer<br>royaume de [[Markarth]]</ref>[[wyrd de Crève-Nève]]
}}
+
| opposition              = [[Tamriel]]<br>[[Lamae Bal]]<br>[[Maison Corbeguet]]
Les Malmenaît sont une secte religieuse daedrophile créée et dirigée par [[Magistrix Vox|Uliri Vox]]. Elle est responsable de la propagation du [[Fléau de Llodos]], une épidémie déformant ceux qu'elle contamine, allant jusqu'à les rendre fous et agressifs. Elle serait supportée par une faction daedrophile de la Grande [[Maison Drès]]<ref>[[Lettre de la magistrix Vox]]</ref>.
+
}}
 
== Histoire ==
 
Les Malmenaît sont créés suite à l’exécution du fils d'Uliri Vox, Méram, des mains d'[[Almalexia]]. Renonçant à ses voeux, Uliri Vox quitte le Temple et se tourne vers les [[Daedra]]. Elle regroupe à sa suite un groupe d'opposants au culte des Tribuns et met au point son plan pour se débarrasser d'eux.
 
=== L'épidémie ===
 
Alors que le Temple et les Grandes Maisons ont les mains liées par la Guerre des Alliances, les Malmenaît relâchent une terrible maladie sur les plaines de [[Deshaan]], le [[Fléau de Llodos]]. Pris au dépourvu, le Temple est dans un premier temps dépassé, et les Malmenaît se posent alors en groupe philanthrope soignant les pauvres à sa place.
 
  
Ils gagnent rapidement en influence, profitant de la désorganisation des pouvoirs politiques et religieux pour s'implanter partout, dans une relative tranquillité, les autorités, notamment la Grande Maison [[Hlaalu]] créant des zones de quarantaine autour de leurs camps.
 
  
{{citation|texte=Les Malmenaît ont réquisitionné le campement des marchands et occupent actuellement le col. Par décret de la maison Hlaalu et par mesure de sécurité, le périmètre est bouclé.|auteur=|date=2E 582}}
+
La '''Horde grise''' est une coalition de seigneurs-vampires s'étendant à l'ensemble du continent de [[Tamriel]].  
  
Le but de la secte est très simple : augmenter sa popularité auprès de la population au détriment du Temple et le moment venu, lancer une révolution pour détrôner les Tribuns. Cependant, leurs machinations ne s'arrêtent pas là. Au sein de leurs dispensaires, ils mènent des expériences sur les malades, afin d'augmenter la dangerosité de la maladie.
+
== Histoire ==
=== La marche sur Deshaan ===
+
Ce qui devient la Horde grise n'est à l'origine qu'une multitude de seigneurs vampires sans réelle structure.  
Afin de préparer l'invasion prochaine de Deshaan, les Malmenaît s'infiltrent dans les cryptes en ruines de la citadelle de [[Tal'Deic]], et enlèvent le général de la citadelle, Gavryn Rédoran. Les Malmenaît le sacrifient au nom de la Magistrix Vox et invoquent un [[drémora]], ce dernier devient alors un [[simulacre]] prenant l'apparence du général.  
 
  
{{citation|texte=Le vrai général est mort. Sacrifié à la gloire de notre grande maîtresse, la Magistrix Vox. Nous avons invoqué une entité daedrique pour le remplacer. Ce simulacre a endossé son apparence.|auteur=Durel Gilveni|date=2E 582}}
+
À une date inconnue, le maître des lames [[Rada al-Saran]] se rend dans le [[Désert d'Alik'r]], jusqu'à une oasis. Là, il se vante d'être l'égal des dieux, si bien que la déesse [[Léki]] décide de lui donner une leçon. Sous l'apparence d'une guerrière de sable maniant une épée taillée dans la roche la plus dure, la déesse salue son adversaire qui s'incline à son tour et les deux guerriers se lancent dans un duel. Pendant trois jours et trois nuits, le guerrier pare les coups de la déesse mais ne parvient pas à trouver d'ouverture. Se fatiguant, il met toutes ses forces dans un coup final visant le point faible de l'arme de Leki. L'épée se brise en deux et une gigantesque tempête de sable se lève alors. Lorsqu'elle se calme, la déesse disparait mais le sanctuaire s'élève à la place<ref name=teso>Événements de {{média|Online}}</ref>. Le guerrier disparaît lui aussi, et son devenir est inconnu.
  
Le simulacre du général retourne dans la forteresse et commence une mission de sabotage<ref>[[Dépêche privée (secrète)]]</ref> pour préparer une future invasion Malmenaît : il désorganise les patrouilles, ordonne l'exécution de différents hauts gradés de la forteresse sous les prétextes d'espionnage ou d'insubordination<ref>[[Ordre du général 12008]]</ref> et intègre des agents Malmenaît dans les rangs de la forteresse<ref>[[Avis public de promotion]]</ref>.
+
Dans les coulisses, Rada al-Saran a cependant survécu, et décide d'organiser ses frères en une puissante société secrète à même de régner sur le continent. Il cherche à unir les différentes lignées en une seule organisation, la Horde grise, et installe leur quartier général à [[Gris-Âtre]], une île fief de la seigneur-vampire [[Essenia]]<ref>[[Notes de recherche : Chaotica Vampiris]]</ref>. Il entre en contact avec [[Dame Belain]], seule survivante des [[Creux de Nuit]], un clan vampire de la [[Crevasse]] qui utilisaient les pouvoirs d'un antique artefact dwemer, le [[Coeur noir]], au point d'en être devenu dépendant. Les Creux de nuit tiraient de cet artefact la faculté de plier la réalité afin d'effectuer des téléportations à courte distance<ref>[[The Library of Arkthzand]]</ref> (similaire au pouvoir des lames noires). Avec la disparition des [[Dwemer]]s, le Coeur, qui alimente un planétarium situé dans une partie de leur cité d'[[Arkthzand]] édifiée en [[Griffenoire]], s'affaiblit graduellement, et avec lui les Creux de nuit, jusqu'à ce qu'il ne reste plus que Dame Belain.  
  
{{citation|texte=Je risque ma peau à vous raconter ça, mais je ne vois pas quoi faire d'autre. Je crois que le général est devenu fou. Un jour, il voit des traitres partout, l'autre il annule les patrouilles de surveillance. Impossible de savoir quelle folie il va nous sortir le jour suivant.|auteur=Ragna Cime-Foudre|date=2E 582}}
+
Au cours de la [[première ère]], le seigneur-vampire [[Styriche]] devient impatient et refuse de suivre plus longtemps la stratégie de ses pairs. Malgré les tentatives de négociations de [[Vérandis Corbeguet]], il quitte les salles du conseil et décide de suivre sa propre voie jusqu'au sommet. Il lève une armée et s'empare de [[Verkarth]], en [[Forge-soleil]]. Jusqu'en 1E 1029, il règne sur une armée de vampires, de loups, d'hommes [[chauve-souris]] et de [[Lycanthrope|loups-garous]]<ref name=saintpelin>[[Le martyre de Saint Pélin]]</ref><ref name=bangkoraibouclier>[[Bangkoraï, bouclier de Hauteroche]]</ref>.
  
Protégés par des protections ésotériques, ils propagent lentement la maladie à travers la région, notamment autour de [[Narsis]]<ref>[[Lettre à Evis Marys]]</ref> en contaminant le lac hlaalu<ref>[[Ordres de Méryndril]]</ref> et dans le Serk<ref>[[Journal anonyme]]</ref>, la région autour du village de [[Serkamora]], si bien que les autorités établissent une zone de quarantaine.  
+
En 1E 1029, l'impératrice [[Hestra]] envahit la cité et destitue Styriche. Celui-ci remonte vers [[Bangkoraï]] à la tête des restes de son armée, qu'il appelle également la [[Horde grise]], l'Impératrice à ses trousses<ref name=bangkoraibouclier/>.  
  
La fréquente apparition du fléau peu avant l'arrivée des Malmenaît finit cependant par éveiller les soupçons et les autorités, toujours à la recherche d'un moyen d'endiguer la maladie, dépêchent [[Naryu Virian]],un agent de la [[Morag Tong]] ainsi qu'un [[Vestige]], afin d'enquêter sur eux. Le Vestige pénètre dans la zone de quarantaine, rapportant des preuves de l'implication de la secte.  
+
Constatant que ses pairs ne renonceront jamais à leur projet et qu'il ne peut les tempérer, Vérandis quitte le Conseil gris<ref>[[Journal de Vérandis]]</ref>, l'organe dirigeant de la Horde, et décide de dédier sa vie et les ressources de son clan à la lutte contre les vampires mauvais et autres menaces surnaturelles<ref>[[Proclamation de la maison Corbeguet]]</ref><ref>[[Recherches de Corbeguet : Aésar la Tisse-Haine]]</ref>.  
  
Démasquée, les Malmenaît sont forcés de passer à la vitesse supérieure.
+
En 2E 582, alors que les [[Sangrebête]]s ravagent [[Fendretour]], la Horde grise fait sa réapparition dans le [[Bordeciel]] occidental<ref>Événements de {{média|online}}'' - Greymoor'', ''Stonehorn'', ''Harrowstorm'' et ''Markarth''</ref>. Ralliant à elle le Haut-roi Svragrimm, elle lance un assaut sur [[Haafingar]].  
 
+
{{Citation
=== L'assaut de la Grande Chapelle des Trois ===
+
| texte              = Cette armée antique, revenue à la vie, ravage nos terres sans se soucier des vies qu'elle détruit
Sathram, un prêtre défroqué du Tribunal devenu mage de la secte et membre de la [[Maison Sathram]] guide une contingent à travers les égouts de Longsanglot jusqu'au le Temple des Tribuns. Son but est de désacraliser la chapelle et d'y ouvrir des portails afin que les daedra l'envahissent. Il doit également tenir le site le temps que la Magistrix ne s'empare d'un puissant artefact qui y repose. Sathram est vaincu et le temple restauré par Naryu Virian et le Vestige, mais le principal objectif est accompli, la Magistrix s'étant emparé du [[Jugement de Véloth]].  
+
| auteur            = Viddgryr, capitaine de la garde de Solitude
 +
| source            =
 +
| date              = 2E 582
 +
}}
  
=== Le Piège des Âmes ===
+
Vérandis, alarmé par la menace vampirique qu'il a contribué à réprimer en Fendretour dépêche ses agents de l'autre côté de Wrothgar. Il découvre le retour de ses anciens camarades, et décide de s'impliquer à nouveau afin de mettre un terme définitif à leurs agissements.
En possession de l'artefact sacré, la Magistrix Vox mène des expériences pour renforcer son pouvoir à partir des âmes des victimes de l'épidémie. Son contrôle sur les âmes lui permettra notamment de créer le ''Réservoir des âmes'' dans le ''Gouffre d'Eilodon'' ainsi qu'une partie de ses défenses magiques.
+
== Structure ==
 +
=== Le Conseil gris ===
 +
* [[Dame Ronce]], maîtresse de Bastion-les-Ronces<ref>[[TESO:Présentation d'un personnage/Dame Ronce|Présentation d'un personnage, Dame Ronce]]</ref>, autrefois connue comme Dame Ingerien [[Direnni]]
 +
* [[Essenia]], la Reine du sang
 +
* [[Rada al-Saran]], le Seigneur cendré
 +
* [[Styriche]], Roi de Velkarth
 +
* [[Svargrimm]], Jarl de Solitude
 +
* [[Tzinghalis]],
  
Malgré le fait que l'agent du Pacte ait révélé au grand jour la machination des Malmenaît, la secte continue son travail de sape de l'autorité du Tribunal. Elle cherche des soutiens<ref>[[Demande de soutien]]</ref> au sein de la région en tentant de rallier à sa cause des prêtres ruraux, comme ceux du Temple de [[Selfora]]. Tidyn Arthalen, le haut-prêtre local qui avait défendu son fils, refuse cependant de se rallier à elle<ref>[[Réponse à Vox, premier brouillon]]</ref>, et Urili Vox se venge<ref>[[Réponse finale de Vox]]</ref> en provoquant l'''Explosion des Esprits'', qui endommage le village et y relâche de nombreux fantômes.  
+
Autres :
 +
* Dame Bélain, ambassadrice de la Horde grise auprès du despote de [[Markarth]]. Elle est chargée de négocier une paix avec les Crevassais afin de garantir les opérations de la Horde dans la région de Griffenoire située sous la [[Crevasse]].
 +
* [[Falgravn]], un seigneur vampire et pirate des mers du nord. Il est réputé avoir vécu à la même époque qu'[[Ysmir]], et arpenter les mers depuis<ref>[[Lettre au thane Ogvar]]</ref>.
 +
Anciens membres :
 +
* [[Vérandis Corbeguet]], chef de la lignée éponyme
 +
=== Forces ===
 +
L'armée de Styriche, comportait des hussards zombies montés sur une grande meute de loups squelettiques<ref>[[TESO:Boutique à couronnes|Description des loup-squelettes]]</ref>.
 +
Les forces de la Horde grise de Bordeciel portent des équipements spécifiques.  
  
=== La retraite ===
+
Les forces de Falgravn sont des pirates vampires, et sa faculté à manipuler l'esprit des mortels lui a adjoint des équipages de [[Géant]]s des mers et de demi-géants.  
Chassés de Deshaan suite à l'échec de leur plan, les Malmenaît se replient vers le ''Gouffre d'Eilodon'', qui mène à un antique sanctuaire daedrique. Là, la Magistrix effectue un puissant rituel sensé tirer de la puissance des âmes contenues dans le Jugement de Véloth. Dans sa marche vers le gouffre, la Magistrix attaque et désacralise l'autel de Véloth, ce qui affaiblit considérablement le Saint. Alors que les troupes des Grandes Maisons et du Temple assiègent le groupe, le Vestige rétablit l'état de Véloth, et reçoit son aide afin de briser les protections d'Eilodon.  
 
  
Là, dans la gueule de la folie, la Magistrix invoque des daedra pour regarnir ses troupes, ne pouvant compter sur les membres restés en Deshaan. Les agents d'Almalexia détruisent un a un les autels qui canalisent les protections du site, et le Vestige, béni par Véloth, peut affronter la Magistrix.  
+
Dans sa volonté de sauver les vampires de Havreglace, Rada al-Saran a créé des golems permettant d'accueillir ses pairs corps et âmes, le temps qu'ils se  régénèrent. Les forces de la Reine de sang sont également composés d'une souche nouvelle de vampires, les "Chevaliers du sang".  
 
+
=== Alliances ===
=== Le jugement de Véloth ===
+
* [[Crève-Nève]]s
Conformément aux instructions de Véloth, le Vestige se laisse piéger à l'intérieur du Marteau du saint, et coupe depuis l'intérieur de l'artefact, la connexion de la Magistrix avec sa source de puissance. Ayant échappé à la mort via la protection du Saint, il affronte enfin la dirigeante des Malmenaîts, avant de finalement l'abattre.  
+
* [[Chantespectre]]s
 
+
* [[Markarth]]
=== L'attaque de Shad Astula ===
+
* [[Géant]]s des mer
Bien que la mort de leur Magistrix survienne à peu près à la même période, un relicat des forces malmenaîts, dirigé par le général Darvasen, lance un assaut sur l'académie de [[Shad Astula]], à l'aide d'une armée de [[portemort]]s. Il s'empare d'étudiants ainsi que de l'Archimage Valeyn, et les soumets à un rituel afin de les soumettre à sa volonté.
 
 
 
{{Citation
 
| texte              = Even without a head, sometimes the serpent takes a long time to die. The Maulborn cultists are still out there. Perhaps that's what triggered my visions.
 
| auteur            = Archimage Valeyn
 
| source            = TES Online
 
| date              = 2E 582
 
}}
 
 
 
Ils sont finalement défaits et l'artefact qu'ils utilisent la "Jagged Lens of Compulsion" est détruit<ref name = teso>Événements de {{média|Online}}</ref>.
 
  
 
== A lire ==
 
== A lire ==
* [[Le manifeste des Malmenaît]]<br>
+
* [[Bangkoraï, bouclier de Hauteroche]]
* [[Le fléau de Llodos]]<br>
+
* [[Le martyre de Saint Pélin]]
* [[Contre les faux dieux]]<br>
+
* [[Communiqué de la Horde grise]]
* [[Faire le nécessaire]]<br>
+
* [[Ordres de la Horde grise]]
 +
* [[Journal d'Ondagore]]
 +
* [[Immunité à la lycanthropie]]
 +
* [[Lettre de loyaliste de la Crevasse]]
 +
* [[Mes chers frères et sœurs, les Exarques]]
 +
* [[Notes de Kal Druum]]
 +
* [[Dictat de renouveau]]
 +
* [[Notes de recherche : Chaotica Vampiris]]
 +
* [[Notes de recherche : l'héritière de Vérandis]]
 +
* [[Paroles d'entrée]]
 +
== Notes et références ==
 +
{{références}}
  
=Notes et références=
+
[[Catégorie:Clans de Vampires]]
<references/>
+
[[Catégorie:Groupes de personnalités]]
 
[[Catégorie:Organisations Religieuses]]
 
[[Catégorie:Organisations Religieuses]]
 
+
[[Catégorie:Sociétés secrètes]]
[[Catégorie:Sectes daedriques]]
 

Version actuelle datée du 8 mai 2022 à 12:56

Horde grise

Présentation
Type de faction société secrète, armée, coalition vampires
Fondateur Rada al-Saran
Siège Gris-Âtre
Griselande
Verkarth (jusqu'en 1E 1029)
Politique
Idéologie libérer les vampires de l'emprise de Molag Bal
Filiale Draugriens
Alliance Chantespectre
Géants des mer
royaume de Markarth</ref>wyrd de Crève-Nève
Opposition Tamriel
Lamae Bal
Maison Corbeguet


La Horde grise est une coalition de seigneurs-vampires s'étendant à l'ensemble du continent de Tamriel.

Histoire

Ce qui devient la Horde grise n'est à l'origine qu'une multitude de seigneurs vampires sans réelle structure.

À une date inconnue, le maître des lames Rada al-Saran se rend dans le Désert d'Alik'r, jusqu'à une oasis. Là, il se vante d'être l'égal des dieux, si bien que la déesse Léki décide de lui donner une leçon. Sous l'apparence d'une guerrière de sable maniant une épée taillée dans la roche la plus dure, la déesse salue son adversaire qui s'incline à son tour et les deux guerriers se lancent dans un duel. Pendant trois jours et trois nuits, le guerrier pare les coups de la déesse mais ne parvient pas à trouver d'ouverture. Se fatiguant, il met toutes ses forces dans un coup final visant le point faible de l'arme de Leki. L'épée se brise en deux et une gigantesque tempête de sable se lève alors. Lorsqu'elle se calme, la déesse disparait mais le sanctuaire s'élève à la place[1]. Le guerrier disparaît lui aussi, et son devenir est inconnu.

Dans les coulisses, Rada al-Saran a cependant survécu, et décide d'organiser ses frères en une puissante société secrète à même de régner sur le continent. Il cherche à unir les différentes lignées en une seule organisation, la Horde grise, et installe leur quartier général à Gris-Âtre, une île fief de la seigneur-vampire Essenia[2]. Il entre en contact avec Dame Belain, seule survivante des Creux de Nuit, un clan vampire de la Crevasse qui utilisaient les pouvoirs d'un antique artefact dwemer, le Coeur noir, au point d'en être devenu dépendant. Les Creux de nuit tiraient de cet artefact la faculté de plier la réalité afin d'effectuer des téléportations à courte distance[3] (similaire au pouvoir des lames noires). Avec la disparition des Dwemers, le Coeur, qui alimente un planétarium situé dans une partie de leur cité d'Arkthzand édifiée en Griffenoire, s'affaiblit graduellement, et avec lui les Creux de nuit, jusqu'à ce qu'il ne reste plus que Dame Belain.

Au cours de la première ère, le seigneur-vampire Styriche devient impatient et refuse de suivre plus longtemps la stratégie de ses pairs. Malgré les tentatives de négociations de Vérandis Corbeguet, il quitte les salles du conseil et décide de suivre sa propre voie jusqu'au sommet. Il lève une armée et s'empare de Verkarth, en Forge-soleil. Jusqu'en 1E 1029, il règne sur une armée de vampires, de loups, d'hommes chauve-souris et de loups-garous[4][5].

En 1E 1029, l'impératrice Hestra envahit la cité et destitue Styriche. Celui-ci remonte vers Bangkoraï à la tête des restes de son armée, qu'il appelle également la Horde grise, l'Impératrice à ses trousses[5].

Constatant que ses pairs ne renonceront jamais à leur projet et qu'il ne peut les tempérer, Vérandis quitte le Conseil gris[6], l'organe dirigeant de la Horde, et décide de dédier sa vie et les ressources de son clan à la lutte contre les vampires mauvais et autres menaces surnaturelles[7][8].

En 2E 582, alors que les Sangrebêtes ravagent Fendretour, la Horde grise fait sa réapparition dans le Bordeciel occidental[9]. Ralliant à elle le Haut-roi Svragrimm, elle lance un assaut sur Haafingar.

Cette armée antique, revenue à la vie, ravage nos terres sans se soucier des vies qu'elle détruit— Viddgryr, capitaine de la garde de Solitude, 2E 582

Vérandis, alarmé par la menace vampirique qu'il a contribué à réprimer en Fendretour dépêche ses agents de l'autre côté de Wrothgar. Il découvre le retour de ses anciens camarades, et décide de s'impliquer à nouveau afin de mettre un terme définitif à leurs agissements.

Structure

Le Conseil gris

Autres :

  • Dame Bélain, ambassadrice de la Horde grise auprès du despote de Markarth. Elle est chargée de négocier une paix avec les Crevassais afin de garantir les opérations de la Horde dans la région de Griffenoire située sous la Crevasse.
  • Falgravn, un seigneur vampire et pirate des mers du nord. Il est réputé avoir vécu à la même époque qu'Ysmir, et arpenter les mers depuis[11].

Anciens membres :

Forces

L'armée de Styriche, comportait des hussards zombies montés sur une grande meute de loups squelettiques[12]. Les forces de la Horde grise de Bordeciel portent des équipements spécifiques.

Les forces de Falgravn sont des pirates vampires, et sa faculté à manipuler l'esprit des mortels lui a adjoint des équipages de Géants des mers et de demi-géants.

Dans sa volonté de sauver les vampires de Havreglace, Rada al-Saran a créé des golems permettant d'accueillir ses pairs corps et âmes, le temps qu'ils se régénèrent. Les forces de la Reine de sang sont également composés d'une souche nouvelle de vampires, les "Chevaliers du sang".

Alliances

A lire

Notes et références