N'Gasta : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
(Ajout image)
 
(7 révisions intermédiaires par 3 utilisateurs non affichées)
Ligne 3 : Ligne 3 :
 
| image_photo            = NGasta.png
 
| image_photo            = NGasta.png
 
| naissance              = Date inconnue
 
| naissance              = Date inconnue
| deces                  = 2E 864, [[Stros M'kai]]
+
| deces                  = 2E 864, [[Stros M'Kai]]
 
| race                    = [[Sload]]
 
| race                    = [[Sload]]
 
| affiliation            = [[Ordre du Ver Noir]]
 
| affiliation            = [[Ordre du Ver Noir]]
 
}}
 
}}
'''N'Gasta''', né à une date inconnue et mort en 2E 864 à [[Stros M'kai]], est un [[nécromancien]] [[sload]] de la [[deuxième ère]], au service de [[Mannimarco]], le Roi des Vers.
+
'''N'Gasta''', né à une date inconnue et mort en 2E 864 à [[Stros M'Kai]], est un [[nécromancien]] [[sload]] de la [[deuxième ère]], au service de [[Mannimarco]], le Roi des Vers.
  
 
Si les prouesses de N'Gasta ne sont pas clairement connues, il gagne une très grande réputation et passe dans la légende de l'[[Ordre du Ver Noir]]<ref>[[Lune du nécromancien (livre)]]</ref>
 
Si les prouesses de N'Gasta ne sont pas clairement connues, il gagne une très grande réputation et passe dans la légende de l'[[Ordre du Ver Noir]]<ref>[[Lune du nécromancien (livre)]]</ref>
Ligne 14 : Ligne 14 :
 
{{citation|texte=Mortel, ne dénigre pas le Roi des Vers, seigneur de celui-ci, comme sa Grâce a donné à celui-ci cet abondant terrain de chasse.|auteur=N'Gasta}}
 
{{citation|texte=Mortel, ne dénigre pas le Roi des Vers, seigneur de celui-ci, comme sa Grâce a donné à celui-ci cet abondant terrain de chasse.|auteur=N'Gasta}}
  
Au cour du règne du roi [[Thassad II]] de [[Martelfell]], Mannimarco offre comme juridiction l'archipel de Stros M'kai à N'Gasta, qui s'installe dans l'ancienne tour de mage abandonnée sur l'île la plus occidentale de l'archipel, bien vite renommée « île de N'Gasta ». Malgré les protestations de la [[guilde des mages]] locale, Thassad tolère la présence du nécromancien sur l'île. N'Gasta passe alors un contrat avec [[Clavicus Vile]] : du pouvoir en échange d'âmes<ref name=tesa>Événements de {{média|redguard}}.</ref>.
+
Au cour du règne du roi [[Thassad II]] de [[Martelfell]], Mannimarco offre comme juridiction l'archipel de Stros M'kai à N'Gasta, qui s'installe dans l'ancienne tour de mage abandonnée sur l'île la plus occidentale de l'archipel, bien vite renommée « île de N'Gasta ». Malgré les protestations de la [[Guilde des Mages]] locale, Thassad tolère la présence du nécromancien sur l'île. N'Gasta passe alors un contrat avec [[Clavicus Vile]] : du pouvoir en échange d'âmes<ref name=tesa>Événements de {{média|redguard}}.</ref>.
  
Suite à la [[bataille de la Baie de Hunding]] en 2E 862, la mort du prince [[A'tor]] héritier de Thassad, et l'installation du gouverneur impérial [[Amiel Richton]] sur l'île. N'Gasta négocie avec Richton et obtient l'autorisation de créer un « piège à âme » sur l'ensemble de l'archipel et les mers environnantes. Seules les personnes enterrée au temple d'[[Arkay]] local échappent à son piège.
+
Suite à la [[bataille de la Baie de Hunding]] en 2E 864, la mort présumée du prince [[A'tor]] héritier de Thassad, et l'installation du gouverneur impérial [[Amiel Richton]] sur l'île. N'Gasta négocie avec Richton et obtient l'autorisation de créer un « piège à âmes » sur l'ensemble de l'archipel et les mers environnantes. Seules les personnes protégées par un rituel religieux, comme celles enterrées au temple d'[[Arkay]] local, échappent à son piège.
  
En 2E 864 [[Iszara]] de la [[Ligue des Infatigables]], résistance rougegarde qui lutte contre l'occupation impériale, contacte N'Gasta avec une gemme spirituelle contenant l'âme d'A'tor. Elle cherche à ressusciter son prince. Mais N'Gasta préfère conserver la gemme spirituelle pour l'offrir au gouverneur Richton, il en profite aussi pour offrir l'âme d'Iszara à Clavicus Vile, sans toutefois tuer l'enveloppe corporelle de la jeune femme.
+
[[Image:N'Gasta_Cyrus.jpg|thumb|left|Cyrus reçu par N'Gasta]]
 +
En 2E 864, [[Iszara]] de la [[Ligue des Infatigables]], résistance rougegarde qui lutte contre l'occupation impériale, contacte N'Gasta avec une gemme spirituelle contenant l'âme de A'tor. Elle cherche à ressusciter son prince. Mais N'Gasta préfère conserver la gemme spirituelle pour l'offrir au gouverneur Richton, il en profite aussi pour offrir l'âme d'Iszara à Clavicus Vile, sans toutefois tuer l'enveloppe corporelle de la jeune femme.
  
Mais quelques mois plus tard le frère d'Iszara, [[Cyrus]], armé du [[flacon de Lillandril]] pour se protéger de la magie du Sload, tue N'Gasta dans le but de sauver sa sœur<ref name=tesa/>.
+
Quelques mois plus tard le frère d'Iszara, [[Cyrus]], armé du [[flacon de Lillandril]] pour se protéger de la magie du Sload, tue N'Gasta et sauve sa sœur<ref name=tesa/>.
 +
 
 +
{{citation|texte=La question est : est-ce que ton âme se fait capturer par ton propre piège à âmes si tu meurs, où va-t-elle directement en enfer ? Aide-moi à trouver la réponse à cette question.|auteur=[[Cyrus]]}}
  
{{citation|texte=La question est : est-ce que ton âme se fait capturer par ton propre piège à âme si tu meurs, où va-t-elle directement en enfer ? Aide-moi à trouver la réponse à cette question.|auteur=[[Cyrus]]}}
 
  
 
== Bibliographie ==
 
== Bibliographie ==
Ligne 30 : Ligne 32 :
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==
=== Apparition ===
+
=== Apparitions ===
 
* {{apparition|redguard}}
 
* {{apparition|redguard}}
 
* {{apparition|oblivion|mention}}
 
* {{apparition|oblivion|mention}}
 +
 
=== Références ===
 
=== Références ===
 
{{références}}
 
{{références}}

Version actuelle datée du 31 août 2024 à 18:14

N'Gasta
Description de l'image NGasta.png.
Biographie
Naissance Date inconnue
Décès 2E 864, Stros M'Kai
Race Sload
Fonctions
Affiliation Ordre du Ver Noir

N'Gasta, né à une date inconnue et mort en 2E 864 à Stros M'Kai, est un nécromancien sload de la deuxième ère, au service de Mannimarco, le Roi des Vers.

Si les prouesses de N'Gasta ne sont pas clairement connues, il gagne une très grande réputation et passe dans la légende de l'Ordre du Ver Noir[1]

Biographie

Mortel, ne dénigre pas le Roi des Vers, seigneur de celui-ci, comme sa Grâce a donné à celui-ci cet abondant terrain de chasse.— N'Gasta

Au cour du règne du roi Thassad II de Martelfell, Mannimarco offre comme juridiction l'archipel de Stros M'kai à N'Gasta, qui s'installe dans l'ancienne tour de mage abandonnée sur l'île la plus occidentale de l'archipel, bien vite renommée « île de N'Gasta ». Malgré les protestations de la Guilde des Mages locale, Thassad tolère la présence du nécromancien sur l'île. N'Gasta passe alors un contrat avec Clavicus Vile : du pouvoir en échange d'âmes[2].

Suite à la bataille de la Baie de Hunding en 2E 864, la mort présumée du prince A'tor héritier de Thassad, et l'installation du gouverneur impérial Amiel Richton sur l'île. N'Gasta négocie avec Richton et obtient l'autorisation de créer un « piège à âmes » sur l'ensemble de l'archipel et les mers environnantes. Seules les personnes protégées par un rituel religieux, comme celles enterrées au temple d'Arkay local, échappent à son piège.

Cyrus reçu par N'Gasta

En 2E 864, Iszara de la Ligue des Infatigables, résistance rougegarde qui lutte contre l'occupation impériale, contacte N'Gasta avec une gemme spirituelle contenant l'âme de A'tor. Elle cherche à ressusciter son prince. Mais N'Gasta préfère conserver la gemme spirituelle pour l'offrir au gouverneur Richton, il en profite aussi pour offrir l'âme d'Iszara à Clavicus Vile, sans toutefois tuer l'enveloppe corporelle de la jeune femme.

Quelques mois plus tard le frère d'Iszara, Cyrus, armé du flacon de Lillandril pour se protéger de la magie du Sload, tue N'Gasta et sauve sa sœur[2].

La question est : est-ce que ton âme se fait capturer par ton propre piège à âmes si tu meurs, où va-t-elle directement en enfer ? Aide-moi à trouver la réponse à cette question.Cyrus


Bibliographie

N'Gasta est l'auteur de plusieurs livres sur la nécromancie :

Notes et références

Apparitions

Références