Norg-Tzel : Différence entre versions

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Les autorités de Tourbevase, terrifiées par la malédiction du crâne, décident de l'enfermer dans un tombeau dédié, un large [[xanmeer]] caché sur l'île qui prend alors le nom de Norg-Tzel.
 
Les autorités de Tourbevase, terrifiées par la malédiction du crâne, décident de l'enfermer dans un tombeau dédié, un large [[xanmeer]] caché sur l'île qui prend alors le nom de Norg-Tzel.
  
Aux alentours de 2E 583, un [[Impérial]] nommé Margus Derius cherche à détruire Tourbevase pour venger la mort de son fils<ref>[[Journal de Margus Derius]]</ref>. Il finit par mettre la main sur la tablette Xal-Toh de Norg-Tzel qui mentionne la malédiction de Beela-Kaar. Il décide alors de mettre la main sur le crâne pour libérer sa malédiction sur Tourbevase. Il s'allie avec les [[Matonnoirs]] et avec leur aide, il pénètre dans le xanmeer à la recherche du crâne<ref>[[Instructions des Matonnoirs]]</ref>.
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Aux alentours de 2E 583, un [[Impérial]] nommé Margus Derius cherche à détruire Tourbevase pour venger la mort de son fils<ref>[[Journal de Margus Derius]]</ref>. Il finit par mettre la main sur la tablette Xal-Toh de Norg-Tzel qui mentionne la malédiction de Beela-Kaar. Il décide alors de mettre la main sur le crâne pour libérer sa malédiction sur Tourbevase. Il s'allie avec les [[Matonnoir]]s et avec leur aide, il pénètre dans le xanmeer à la recherche du crâne<ref>[[Instructions des Matonnoirs]]</ref>.
  
 
Mais un agent des [[Conservateurs Cyrodiiliaques]] cherche à empêcher Margus de libérer la malédiction et le traque sur l'île ; il perturbe le rituel d'ouverture du tombeau pratiqué par Margus, ce qui a pour effet de tuer Margus sur l'instant, mais ouvre aussi le tombeau. L'agent récupère alors le crâne et le remet aux Conservateurs, qui le ramènent alors à Tourbevase<ref>Événements de {{média|online}}.</ref>
 
Mais un agent des [[Conservateurs Cyrodiiliaques]] cherche à empêcher Margus de libérer la malédiction et le traque sur l'île ; il perturbe le rituel d'ouverture du tombeau pratiqué par Margus, ce qui a pour effet de tuer Margus sur l'instant, mais ouvre aussi le tombeau. L'agent récupère alors le crâne et le remet aux Conservateurs, qui le ramènent alors à Tourbevase<ref>Événements de {{média|online}}.</ref>

Version du 15 octobre 2018 à 11:16

Marais de Norg-Tzel.

Norg-Tzel est une île du Marais Noir, située au sud-est de la baie d'Oliis. Elle sert de tombeau pour le magicien argonien Beela-Kaar qui a la réputation d'être maudit. Cette malédiction a donné son nom à l'île : en jel, « norg-tzel » signifie « lieu interdit »[1].

Histoire

Selon les légendes argoniennes[2], à l'époque de la civilisation pré-Tombée de la nuit un puissant mage argonien nommé Beela-Kaar vivait dans la région de Tourbevase. Mais à cause d'un drame personnel, l'Argonien se mit à pratiquer l'art de la nécromancie et est traqué par les autorités de Tourbevase. Lorsqu'il se rend compte qu'il est acculé, Beela-Kaar décide de concentrer la totalité de son pouvoir dans une malédiction à l'intérieur de son crâne. Beela-Kaar meurt alors et ne reste de son cadavre que son crâne, qui serait fait d'or massif.

Ce n'est pas le sorcier, mais la relique qu'il a laissée derrière lui. La légende veut que Beela-Kaar ait utilisé son immense énergie arcanique pour imprégner son crâne d'une malédiction puissante lorsqu'il est mort. Ce processus aurait mué le crâne en or massif !— Jee-Lar

Les autorités de Tourbevase, terrifiées par la malédiction du crâne, décident de l'enfermer dans un tombeau dédié, un large xanmeer caché sur l'île qui prend alors le nom de Norg-Tzel.

Aux alentours de 2E 583, un Impérial nommé Margus Derius cherche à détruire Tourbevase pour venger la mort de son fils[3]. Il finit par mettre la main sur la tablette Xal-Toh de Norg-Tzel qui mentionne la malédiction de Beela-Kaar. Il décide alors de mettre la main sur le crâne pour libérer sa malédiction sur Tourbevase. Il s'allie avec les Matonnoirs et avec leur aide, il pénètre dans le xanmeer à la recherche du crâne[4].

Mais un agent des Conservateurs Cyrodiiliaques cherche à empêcher Margus de libérer la malédiction et le traque sur l'île ; il perturbe le rituel d'ouverture du tombeau pratiqué par Margus, ce qui a pour effet de tuer Margus sur l'instant, mais ouvre aussi le tombeau. L'agent récupère alors le crâne et le remet aux Conservateurs, qui le ramènent alors à Tourbevase[5]

Galerie

Notes et références

Apparitions

Références