Journal de Margus Derius

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Margus Derius


En cette occasion, l'anniversaire de la mort de mon fils, j'ai la peine de n'être pas plus proche de ma vengeance contre Tourbevase et ces maudits Argoniens que l'an dernier à la même époque. J'ai enfin trouvé le moyen de faire payer les Argoniens. Il me suffit d'entrer dans les bonnes grâces des sœurs Mercius, et de devenir un membre de confiance de leur petit groupe, les Conservateurs Cyrodiiliaques. Ces idiots ne le savent pas, mais plusieurs de leurs pistes concernent des reliques argoniennes puissantes… dont celle que je cherchais.

* * *

Ma chance me laisse sans voix. Ces idiots des Conservateurs Cyrodiiliaques m'ont bel et bien donné accès à leurs précieuses recherches. Ç'a été un jeu d'enfant de leur voler leurs notes ! Non seulement m'ont-elles évité de mener les recherches moi-même, mais elles m'indiquent exactement les antiquités argoniennes que je désirais. J'applaudis Concordia Mercius et son analyse méticuleuse des documents historiques et des légendes locales. Bientôt, le Xal-Toh de Norg-Tzel sera à moi, et cela me mènera au véritable trésor !

* * *

Famia et Concordia… que ces sœurs étaient naïves ! Elles voient les Argoniens comme un peuple opprimé, mais rien ne saurait être plus éloigné de la vérité. Les Argoniens sont un danger public ! Je sais de quoi je parle. Après tout, c'est tout juste si j'ai survécu à mes deux traversées dans les marais de Tourbevase. Différentes tribus de lézards m'ont traqué, ont éliminé mes compagnons et m'ont laissé pour mort, alors que j'avais simplement cherché à négocier avec eux. Quelles créatures haineuses ! Pourquoi ne pouvaient-elles pas me laisser tranquille ? Et pourquoi les guerriers d'Aiguemortes devaient-ils tuer mon fils chéri ? Il ne faisait que me protéger !

Enfin, ce qui est fait est fait. Maintenant que je détiens ce secret sacré, il me suffira de trouver un Argonien capable de retranscrire ces gribouillages de lézard, pour me dire où trouver la relique que je cherche.

* * *

Les Matonnoirs sont peut-être mal dégrossis et impétueux, mais ils tiennent leurs promesses. Ils ont localisé six experts potentiels en antiquités argoniennes, spécifiquement sur la période appelée la Tombée de la Nuit et ce qui l'a précédée. Je suis tout à fait certain que les lézards n'ont pas construits ces xanmeers et autres bâtiments de pierre eux-mêmes. Mais je n'ai aucun mal à croire qu'ils les occupent et s'en attribuent la paternité.

Ces Argoniens me diront tout ce qu'ils savent. Puis, une fois la relique entre mes mains, je tiendrai enfin ma vengeance contre Tourbevase et ses infâmes habitants.