Matonnoir

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Matonnoir
Description de cette image, également commentée ci-après

Un Matonnoir

Présentation
Type de faction Groupe de bandits
Création Env. 2E 430
Siège Rose noire

Les Matonnoirs forment un groupe de criminels originaire de la région de Tourbevase du Marais Noir lors de l'interrègne de l'ère Deuxième.

Histoire

Le groupe des Matonnoirs est fondé peu après l'abandon de la prison de Rose noire par les Impériaux avec l'effondrement de l'Empire Réman en 2E 430. Le groupe est à l'origine exclusivement constitué d'anciens prisonniers Nagas, et revendique de combattre toute incursion impériale au Marais noir. Mais leurs méthodes et leur idéologie sont mal vues par la population locale de Tourbevase. Aussi avec le temps les Matonnoirs changent, et commencent à accepter de nouveaux membres qui ne sont pas Nagas, et notamment à accepter des Impériaux.

Aux environs de 2E 583, ils travaillent avec l'Impérial Margus Derius, qui pratique le trafic de reliques argoniennes de la période pré-Tombée de la nuit. Ce trafic est organisé jusqu'aux quatre coins de Tamriel, jusqu'à Auridia, Glenumbrie ou les Éboulis[1]. Et ils investissent aussi la ruine de Chid-Moska en Fangeombre[2].

Mais ils aident surtout Margus Derius à excaver le xanmeer de Beela-Kaar sur l'île de Norg-Tzel. Margus comptais y déterrer un crâne maudit pour détruire Tourbevase[3][4]. Mais Margus est finalement arrêté par un agent des Conservateurs Cyrodiiliaques[2].

Note et références

Apparitions

Références