Guerrier (constellation)

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 23 février 2019 à 21:21 par Chapichapo (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Guerrier
Description de l'image  The_warrior.png.
Résumé
Mois Vifazur
Aspect lunaire Masser
Polarité Masculin
Constellations vassales Dame
Destrier
Seigneur

Le Guerrier est la première constellation gardienne, dont le mois est Vifazur, lorsqu'on a besoin de sa force pour les moissons[1].

Cosmologie

La Dame, le Destrier et le Seigneur dépendent d'elle[1]. La constellation du Guerrier comprend la planète Akatosh, parfois appelée l'œil du Guerrier[2].

La légende dit qu'il protège du Serpent les constellations qui dépendent de lui au cours de sa saison (de Semailles à Plantaisons). Néanmoins, les fondements de cette théorie sont mal expliqués : il semblerait que l'énergie traversant les pierres de Mundus, et notamment celle du Guerrier, vienne d'un autre plan que celui du monde mortel (le plan Ætherien en l'occurrence)[3].

Ceux qui sont nés sous le signe du Guerrier savent manier toutes les armes mais ont un tempérament explosif[1].

Les pierres du Guerrier

La Constellation du Guerrier a une pierre dressée en Bordeciel, au sud-ouest de Rivebois. Elle renforce l'ardeur et l'efficacité au combat de ceux qui viennent s'y recueillir[4]. Il y en a également deux en Cyrodiil, une au sud-est de Skingrad[5] et une au nord de Vlastarus. On en trouve également une en Val Boisé à l'est de Port Vélyn, une au nord de Salas En dans le Désert d'Alik'r et une au sud-ouest de Vendeaume[6].

Le Céleste Guerrier

Le Céleste Guerrier est le nom donné à la constellation lorsqu'elle s'incarne sur Nirn. Il semble s'être incarné à plusieurs reprises, notamment à l'époque des Nèdes, mais son incarnation la plus remarquable a lieu en 2E 583. À cette époque, le Serpent parvient à corrompre le Guerrier pour qu'il attaque Tamriel. Il s'attaque ainsi à la région de Raidelorn où il lève une armée de morts-vivants yokudan. La Guilde des Astromanciens‏‎, aidée d'Indomptables, parvient cependant à purifier le Guerrier de l'influence du Serpent qui retourne alors dans le ciel[6].

Notes et références

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 Questions de Cosmologie
  2. Cosmologie
  3. Le mystère des pierres de Mundus
  4. Évènements de Skyrim.
  5. Emplacement dans Oblivion.
  6. 6,0 et 6,1 Évènements de TES Online.