Étincelance
Shimmerene
Cité des Lumières
| Province | Archipel de l'Automne |
|---|
Étincelance est l'une des huit cités-états majeures de la province de l'archipel de l'Automne[1] située le long de la côte orientale de l'île du Couchant. Elle est connue comme la "Cité des Lumières" car c'est un phare de lumière au milieu des mers qui séparent l'île principale du couchant et l'ile d'Auridia. En tant que port marchand, la ville est constamment en mouvement avec le transport entre les îles et la plupart des échanges commerciaux à l'étranger arrivent au Couchant à partir d'ici[2][3].
Description
Étincelance est une ville fortifiée située sur la côte est des grandes plaines qui s'étendent sur l'île centrale. Les terres entourant la ville se composent de collines et de rivières qui se jettent dans le bassin d'Étincelance, où la ville elle-même est située. Le long de la périphérie de la ville se trouvent de nombreuses ruines Aldmer, notamment le domaine maudit de Tor-Hame-Khard. Juste à l'ouest de la ville se trouvent les vignobles de Russafeld[4]. Plusieurs villes se trouvent non loin dont Russafeld à l'ouest et Sil-Var-Woad au sud-est[1].
Étincelance elle-même est construite au sommet d'une colline, avec des pentes raides le long du bassin. Le port s'étend au nord à travers la baie, vers l'Acropole Direnni. Les chantiers navals ont divers entrepôts, conçus pour la construction navale. De la porte principale, la ville s'élève à son point culminant, d'où le Monastère de l'harmonie sereine surplombe la ville. La rue principale se divise juste après la porte; le sud menant au monastère, et le nord descendant vers le port et l'entrée des Canalisations d'Étincelance, un système complexe d'égouts qui traversent toute la ville. Au fond des égouts se trouve la base des opérations des groupes de Mer apraxique - des parias rejetés par la société Altmer. Les jardins du patriarche se trouvent le long des murs nord d'Étincelance, avec une vue vers Auridia[5].
Histoire
Pendant l'Interrègne vers 2E 582, la cité-état de Étincelance est gouvernée par la haute chanoinesse Elquisa, bien que la matriarche Avinissë ait eu plus d'autorité sur la ville. Lorsque la reine Ayrenn publie son décret d'ouverture des frontières du Couchant, la matriarche Avinissë exprime son rejet sur cette ouverture, percevant les nouveaux arrivants comme une menace[6]. Étincelance est cependant un port cosmopolite depuis bien avant l'ouverture des frontières, de nombreux marchands non-Altmer commerçant avec la ville[3].
À la même époque, un nouvel aldarque, Tilcalar, est nommé au Monastère de l'harmonie sereine. Aidée par la matriarche Avinissë, les moines entreprennent de conduire une "évaluation culturelle" des nouveaux venus. Cette évaluation stricte a pour but de fortement décourager les arrivants tout en respectant la volonté de la reine.
Cependant, Tilcalar a son propre plan contre les étrangers et les moines du monastère emmènent les nouveaux arrivants dans les donjons inférieurs[7] pour des expériences de tortures. Il se trouve que Tilcalar est, en fait, membre de la Cour du Saccage sacrifiant les nouveaux venus au prince daedra Clavicus Vile. Razum-dar, envoyé pour enquêter sur les disparitions, découvre, avec l'aide d'un nouvel arrivant, la conspiration et met fin à l'opération. La matriarche Avinissë, dévastée par cette révélation, a demandé pardon à la Vice-Reine Alwinarwë d'Alinor. Parallèlement, un autre complot de la Cour essaye, en impliquant les Mers apraxiques, d'assassiner le Sapiarque, Aicantar d’étincelance. Le jeune mer idéaliste manipulé pour faire le forfait refuse finalement et se livre à la poursuite divine et l'opération est démantelée[5].
Lorsque la coutume des combats de gladiateurs se répand dans tout Tamriel au cours de la Troisième Ère, Étincelance se dote de sa propre équipe, appelée "les Titans"[1].
Pendant le Simulacrum Impérial de la troisième ère, la cité-état d'Étincelance est gouvernée par la reine Shasara alors qu'elle est rivale avec les villes de Crépuscule, Gardeciel et Solandie[1]. Dans le même temps, la jeunesse du Couchant commence à se rebeller contre la hiérarchie et la supériorité que les Hauts Elfes manifestent à travers les époques. Le mouvement prend diverses lignes d'action, allant de l'acceptation de la culture étrangère à renouer à d'anciennes traditions telles que rejoindre des groupes comme l'Ordre Psijique. Mais cela prend une tournure plus sombre, la fille du roi de la ville est assassinée par les Magnifiques, un groupe cherchant à s'émanciper de la culture traditionnelle altmeri[8].
Galerie
-
Canalisations d'Étincelance
-
Monastère de l'harmonie sereine
Notes et références
Apparitions
Références
- ↑ 1,0 1,1 1,2 et 1,3 Événements de Arena
- ↑ Les îles du Couchant : guide à l'attention des visiteurs
- ↑ 3,0 et 3,1 L’histoire du couchant & lore en direct
- ↑ Nos îles bénies : guide de voyage
- ↑ 5,0 et 5,1 Événements de TES Online
- ↑ Un refus des frontières ouvertes
- ↑ Lettre de Tsoxolza
- ↑ Guide de poche de l'Empire, Troisième édition - Archipel














