Conoon Chodala

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Conoon Chodala
Description de cette image, également commentée ci-après

Conoon Chodala date inconnu

Biographie
Naissance Inconnue
Décès 2E 583
Race Dunmer
Sexe Homme
Fonctions
Affiliation Tribu cendraise des Urshilaku
Titre(s) et désignation(s) Khan
Fin de règne 2E 583

Conoon Chodala est un dunmer qui était un khan de la tribu cendrais Urshilaku au milieu de la Deuxième ère. Il a prétendu à tort être le légendaire Nérévarine.

Histoire

Chodala est né dans la tribu Urshilaku des cendrais de Vvardenfell[1]. Il est devenu le khan de la tribu à un jeune âge. Lui et une partie de son peuple ont participé à la guerre contre Ada'Soom Dir-Kamal en 2E 572, et il était également connu pour effectuer des raids dans de vieux bastions et s'aventurer sur le territoire du Mont Écarlate[2]. Toutes ces réalisations ont fait de lui l'un des cendrais les plus respectés de Vvardenfell. Sa sœur, Séryn, se tenait à ses côtés alors qu'il gagnait du prestige aux yeux des tribus[1]. Il est même parvenu à être respecté par les exilés rouges, un clan formé par les parias des quatre tribus cendraises, qui ont prêté à Chodala certains de leurs guerriers[3].

Vers 2E 583, Chodala inventa un plan pour combattre et vaincre les Maisons dunmeri et élever les cendrais à leur statut légitime. Il a cherché à s'emparer de Sunna'rah, un puissant bâton créé par Sotha Sil qui pouvait voler les pouvoirs divins du Tribunal, était sur le point d'être invoqué par la secte nycotique, un groupe adorateur de Clavicus Vile[4]. Il a ordonné à ses exilés rouges d'infiltrer le site rituel de la mine de Shulk près de Balmora et de voler le bâton une fois le rituel terminé[5]. Les exilés rouges ont réussi et ont récupéré Sunna'rah, Conoon Chodala a commencé à l'utiliser pour drainer lentement le pouvoir divin de Vivec. Vivec a commencé à s'affaiblir, tandis que Chodala est devenu pratiquement inarrêtable. Avec ses nouveaux pouvoirs, Chodala a réussi à convaincre le chef des exilés rouges, Kund-ud, qu'il était le légendaire Nérévarine, après quoi tout le clan lui a promis sa loyauté[6]. Cependant, le nouveau pouvoir de Chodala l'a rendu arrogant et disposé à utiliser la violence pour atteindre ses objectifs[3].

Pendant ce temps, Vivec s'est allié avec le vestige et l'a envoyé pour enquêter sur la diminution de son pouvoir divin. Le vestige a finalement atteint Ald'ruhn, où les tribus se sont réunies pour leur pèlerinage annuel aux restes du crabe empereur géant Skar. Là, le vestige a rencontré Séryn, qui était préoccupée par le changement de comportement de son frère. Entre-temps, Chodala s'est proclamé Nérévarine à Dovrosi, la sage de la tribu Urshilaku, qui s'est ensuite rendue à la Caverne de l'incarné dans la région des Terres-Cendres pour vérifier la validité de sa demande[3].

Le vestige a suivi Dovrosi dans la Caverne et a parlé avec les fantômes. Ils ont raconté au vestige les erreurs qu'ils avaient faites, affirmant que ce n'était pas la voie du Nérévarine. Le vestige est retourné à Ald'ruhn, où la revendication de Chodala devait être officiellement ratifiée lors de la réunion du conseil tribal dans la coquille creuse de Skar[3].

Au cours de la réunion, le vestige et Séryn ont contré les arguments de Chodala avec les histoires des fantômes, confirmées par leurs esprits, qui ont été invoqués lors de la réunion. Cela a conduit Dovrosi à rejeter la demande de Chodala pour le titre de Nérévarine[3].

Chodala et ses partisans ont ensuite déménagé à Kaushtarari, un sanctuaire daedrique de Malacath dans la baie de Zafirbel. Le vestige a fait concevoir par le magicien Barilzar un inverseur tonal, un appareil qui perturbe les effets de l'artefact. Avec l'inverseur tonal, le vestige et Séryn ont suivi Chodala dans Kaushtarari, où ils ont tué Conoon Chodala et récupéré Sunna'rah[3]. Le corps de Chodala et certains de ses biens ont ensuite été amenés à la Caverne des Incarnés pour qu'il repose parmi les autres fantômes[7].

En 3E 427, le Nérévarine lui-même entra dans la Caverne pour récupérer l'Astre-Lune. Là, il a parlé avec les esprits des fantômes, y compris Chodala. Après avoir raconté son histoire au Nérévarine, Chodala lui a également donné sa hache en verre et ses bottes[7].

Galerie

Bibliographie

Notes et références

Apparitions

Références

  1. 1,0 et 1,1 Dialogue avec Séryn dans TES Online
  2. Dialogue avec Conoon Chodala dans TES Online
  3. 3,0, 3,1, 3,2, 3,3, 3,4 et 3,5 Événements de TES Online
  4. La secte nycotique
  5. Instructions de l'Exilé rouge
  6. Rencontre avec Chodala
  7. 7,0 et 7,1 Événements de Morrowind