Clan Minat

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Clan Minat
Présentation
Type de faction Clan orc
Création Inconnue
Fondateur Inconnu
Siège Nova Orsinium
Politique
Idéologie Résurrection d'Orsinium
Intégration des Orcs
Alliance Autres clans d'Orsinium
Culte de Trinimac (après 3E 417)
Opposition Discrimination envers les Orcs

Le Clan Minat est, à la fin de l'Ère Troisième, l'une des plus puissantes tribus orques des Montagnes de Wrothgar, en Hauteroche. Il est à l'origine de la fondation de Nova Orsinium. Son chef est Gortwog gro-Nagorm[1].

Histoire

En 3E 399, Gortwog acquière un territoire montagneux au nord de Refuge : il y fonde la cité de Nova Orsinium. Gortwog attire à lui d'autres tribus orques, mais les Minat restent ses troupes de confiance, effectuant pour lui les tâches les plus délicates, comme la tentative de sauvetage du roi Lysandus de Daguefilante[note 1].

En tant que clan fondateur de Nova Orsinium, les Orcs Minat participent probablement aux expéditions lancées par Gortworg pour acquérir trésors et gloire à travers Tamriel[2]. On suppose également qu'ils sont parmi les premiers Orcs d'Orsinium à se convertir au culte de Trinimac institué par Gortwog[3].

Après la destruction de Nova Orsinium, entre 4E 1 et 4E 40, on ignore ce que sont devenus les Minat. On peut supposer qu'ils ont été sauvés par la Légion impériale et qu'ils se sont réfugiés dans la nouvelle Orsinium, établie entre Bordeciel et Martelfell[4].

Notes et références

Notes

  1. Selon la Guilde des Scénaristes, ils seraient au contraire les exécutants du meurtre de Lysandus.

Références