Ayléide

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher

Origine

Les Ayléides, ou "Haut Elfes de l'intérieur", sont les descendants des colons aldmers qui se sont installés au centre de Tamriel au milieu de l'Ère Méréthique et qui formèrent alors la nation de Cyrod[1].

Leur civilisation nommée Ayleidoon domina le cœur de Tamriel jusqu'en 1E 243 et la Révolte Alessienne qui vit les Impériaux prendre le pouvoir dans la région. Suite à cela, les Ayléides se mirent à quitter leurs ancienne cités, soit pour se mélanger aux Bosmers et Altmers, soit pour former des tribus vivants dans les jungles de Tamriel[2].
Depuis ce jour, les Ayléides tribaux portent le nom de "Elfes Sauvages"[3].

À leur apogée leur territoire s'étendait de Hauteroche au Marais Noir, bien qu'une grande partie des ruines se trouve en Cyrodiil et en Val-Boisé.[4]

Lors de leur déclin, pendant la Révolte Alessienne, ils finirent par renier leur dédain pour les Daedras et firent appel à Umaril, surnommé "Le Dépouillé" par les Alessiens, un semi-Elfe semi-Daedra. Malgré cela ils perdirent la guerre et furent exilés. Ils se réfugièrent en majorité parmi les Elfes des bois du sud.

Noms

Nous ne connaissons que deux types de noms ayléides ; ceux des seigneurs de l'Ayleidoon qui sont constitués d'un unique nom précédé ou succédé d'un surnom, et ceux d'Elfes sauvages qui sont constitués d'un prénom et d'un nom.
Ainsi nous ne savons pas comment sont formés les noms des "gens du peuple" de l'Ayleidoon[5].

Noms de seigneurs de l'Ayleidoon

Celethelel le Chanteur, Gordhaur le Ciseleur, roi de Feu Hadhuul, Haromir de Cuivrethé, roi Fleuri Nilichi, Umaril le Dépouillé

Noms d'Elfes Sauvages

Tjurhane Fyrre

Notes et références