Histoire abrégée de Skingrad

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 13 juin 2024 à 07:41 par Yowin (discussion | contributions) (Création de la page)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online - Gold Road

Par Antonious Civello, Presses universitaires de Gwylim


Skingrad, le joyau de l'ancienne Colovie, est l'une des plus vieilles agglomérations du Weald Occidental, puisqu'on retrouve des traces d'habitation elfiques dès l'âge Méthique. La ville s'étend sur plusieurs saillies rocheuses reliées par des ponts, et offre donc un point de vue très facile à défendre. Elle s'est é tendue et contractée plusieurs fois au cours de sa longue histoire. Quoi qu'il en soit, la ville est toujours restée un centre de création culinaire et culturelle. Son climat tempéré et son sol fertile la rendent idéale pour les raisins et les tomates, et ses fromages sont réputés sur tout le continent.

Skingrad fut sans l'ombre d'un doute fondée par des Ayléides, même si nous n'avons trouvé pour l'heure aucun écrit le confirmant. Les excavations menées pour ériger de nouvelles structures découvrent souvent des fondations, des passages souterrains et des sols de mosaïque cachés à la lumière, le tout au style des Hauts-Elfes. Les Humains étaient également présents, comme le prouvent les habitants et sculptures plus modestes, et étaient probablement des Nèdes.

Après la révolte alessienne des Nèdes et la lente diaspora des Elfes, Skingrad passa aux mains de monarques humains. C'était alors l'un des nombreux petits royaumes vassaux de la Tour d'Or-blanc, gérés de manière indépendante. Avec les villes de Cœur-Enclume, Chorrol et Kvatch, elle formait le noyau des Domaines coloviens, qui purent résister à l'influence croissante de l'Ordre alessien.

Les tensions culminèrent lorsque la famille royale de Skingrad fut presque entièrement décimée par une épidémie. Le membre survivant le plus haut passé, Dorald Larich, lui-même prêtre alessien, céda le royaume au Premier Empire. Un autre prince survivant, Rislav Larich de Kvatch, leva une force pour capturer la ville, puis renversa et tua le roi Dorald. L'Empereur Gorius envoya une armée à Skingrad, qui fut détruite par les forces de Rislav grâce au soutien de son beau-père, le roi Justinius de Kvatch. La défaite des invincibles forces impériales encouragea d'autres cité-États à la rébellion, et la Colovie et d'autres parties occidentales de l'empire éclatèrent en royaumes mineurs, parfois alliés et parfois rivaux.

Skingrad conserva son statut d'état indépendant pendant plusieurs siècles avant d'être absorbée par l'empire réman tandis que les Humains de Tamriel s'unissaient pour repousser la première invasion akaviroise. Pendant l'époque des Réman, Skingrad se rapprocha de Cyrodiil. Le quatrième empereur Réman, Brazollus Dor, y possédait une résidence secondaire où il occupa le plus clair de son règne en festivités et autres débauches pendant que son potentat gérait l'empire. Cette époque fit de la ville un haut lieu de culture, avec le soutien des vignobles implantés tout autour. L'empereur Dor serait mort sur sa propriété après une nuit particulièrement dissolue.

Skingrad s'allia au duc Varen Aquilarios dans sa tentative de renverser le dernier empereur des Longères, Léovic. Une fois Varen monté sur le trône, Skingrad rejoignit l'empire en tant que vassal du trône de Rubis.

À notre époque, Skingrad fait officiellement partie de l'empire, mais refuse de se rallier à une alliance de la Guerre des Trois étendards. La Colovie protège agressivement sa neutralité et conserve plusieurs cohortes de la Légion impériale pour se protéger. Cette neutralité agressive n'a pas empêché le comte actuel, Calantius, de lancer ses forces dans un assaut funeste contre la marche de la Camarde. Néanmoins, ces actions n'ont pas diminué l'esprit indépendant et cultivé des habitants de Skingrad, qui demeure le joyau du Weald Occidental.