Val-Corail Gâté

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 8 mai 2022 à 12:00 par Svartalfar (discussion | contributions) (Page créée avec « {{ébauche}} {{Infobox Ville | nom = Val-Corail Gâté | autre_nom = Coridale | autre_nom1 = Wasten Coridale | autre_nom2... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Ébauche

Cet article est une ébauche concernant Val-Corail Gâté. Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant.

Val-Corail Gâté

Coridale

Wasten Coridale

Wasten Coraldale

Administration
Province Archipel de l'Automne
Description de cette image, également commentée ci-après
Archipel de l'Automne

Val-Corail Gâté (Wasten Coridale) désigne une île et son principal village, situés à l'ouest d'Alinor et au sud de Lillandril.

Géographie

L'île a pour socle un ancien récif corallien. Elle est sauvage, peuplée de créatures hostiles comme les salamandres. Ses eaux sont très riches en poissons et autres créatures marines. Une variété de crabe des vases est endémique de l'île.

L'île éloignée de Val-Corail Gâté, ou Coridale comme les pêcheurs l'appellent, est une vraie ruche de tunnels et de grottes fertiles où toutes sortes de créatures marines naissent et prospèrent. Malgré les nombreux dangers, c'est ce qui y attire les pêcheurs en si grands nombres.— Auteur inconnu, TESO:TES Online/Chargement

Histoire

A la première ère, l'île est connue jusqu'à l'autre bout du continent[1].

Au cours de la guerre des Alliances, une flottille de pêcheurs y fait naufrage. Alors qu'ils y sont échoués, l'île est envahie par les Maormers. Plusieurs pêcheurs trouvent la mort, alors que les Maormers installent leur base avancée[2]. Inquiète de ne pas voir son père rentrer, une Altmer engage une tierce personne afin qu'elle mène l'enquête. Celle-ci alerte les autorités d'Alinor de la présence des Elfes tropicaux, et leurs forces sont chassées de Coridale[3].
Il n'y a alors aucun village, mais des ruines de quais et d'anciens bâtiments attribués aux Dwemers s'y trouvent.

Au cours du Simulacre Impérial, le village éponyme existe. Il est dirigé par le seigneur Kelkemmeril[4].

Notes et références

Apparitions

Références