C0DA:Guide de poche de l'Empire, Seconde édition

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 19 avril 2015 à 20:44 par Shadow she-wolf (discussion | contributions) (Remplacement de texte — « Michael Kirkbride » par « Michael Kirkbride »)
Aller à : navigation, rechercher
Guide de poche de l'Empire, Seconde édition
Information
Éditeur The Temple Zero Society
Auteur Michael Kirkbride
Kurt Kuhlmann
Darya Makarava
Autres
Traducteur Communauté francophone
Illustration Darya Makarava
Halil Ural
Date de sortie 2009 - abandonné
Support Numérique
ISBN N/A
Contenu
Date 3E 331
Lieu Tamriel

Le Guide de poche de l'Empire, Seconde édition est un "livre" numérique, édité par la communauté anglophone de The Temple Zero Society, et appartient donc à "l'unviers étendu" des Elder Scrolls. Cette version du guide explique pourquoi le livre ne fut jamais édité, et permet aussi d'aborder des éléments plus fantaisistes du lore.

Le projet débute en 2009, mais sera finalement abandonné. Seuls certains fragments du guide ont été publiés sur différents sites web. La GBT a compilé et traduit l'ensemble de ces fragments.

Contenu

Le livre est un guide historique et géographique du continent de Tamriel, publié par la Société Géographique Impériale en 3E 331. Il est en quelque sorte un "guide touristique" destiné aux citoyens de l'Empire de Cyrodiil.

Cette seconde édition fut commandée par l'Impératrice Morihatha Septim et avait pour but de mettre à jour, corriger et supprimer la propagande de la première édition, le tout en donnant une vision moderne de l'Empire qui unit l'ensemble de Tamriel.

Toutefois son contenu a été jugé comme trop scandaleux, obscur et ésotérique. Les auteurs du guide ont été exécutés pour trahison après un simulacre de procès devant le Conseil des Anciens. Le Conseil a ensuite publié un édit ordonnant la destruction de l'ensemble des manuscrits. Un exemplaire a malgré tout survécu, dans une bibliothèque de l'Ordre de la Phalène Ancestrale, dans l'indifférence la plus totale. Il fut redécouvert par un membre de la Société du Temple Zéro, qui tenta de le transmettre à l'université à l'aide d'un memospore. Le Thalmor a intercepté et coupé la transmission. Nous ne disposons donc que de quelques fragments de ce guide.

Attention : Le manuscrit ici présenté est donc hautement hérétique, fragmentaire, et est corrompu/altéré par endroit.

Une recopie du livre est disponible ici.