Tsaesci
Tsaesci signifie "palais des serpents". Cette nation était la plus puissante d'Akavir avant la venue du Tigre-Dragon de Ka Po'Tun. Les Tsaescis ont "dévoré" par assimilation tous les hommes d'Akavir il y a bien longtemps, ceux-ci sont désormais parfaitement intégrés à la culture Tsaeci. Ils sont grands, beaux bien qu'effrayants, couverts d'écailles dorées, et immortels.
Ils ont réduit en esclavage les gobelins des îles voisines, qu'ils font travailler sans relâche, envoient au combat à leur place, et "dévorent" à l'occasion. (Considérant l'erreur de traduction pour la dévoration des humains, il est probable que cela signifie que certains gobelins peuvent atteindre le statut de citoyen.) Leurs terres sont extrêmement étendues.
Les habitants de Tamriel pensent à tort que tous les Akavirois sont des hommes-serpents, car ces derniers ont gouverné l'empire cyrodilien pendant quatre siècles lors de la deuxième ère : le premier des potentats akavirois fut Versidue-Shaie, assassiné par la Morag Tong en 2E 324, et le second et dernier, son fils Savirien-Chorak, assassiné ainsi que tous ses héritiers par la Confrérie Noire en 2E 430, ce qui mit fin à l'influence Tsaesci en Tamriel.