Rellenthil
Rellenthil est une ville au cœur de l'ile du Couchant, à l'ouest de la côte d'Oléandre et au nord d'Alinor. Il abrite la Maison des rêveries, une célèbre troupe d'acteurs.
Histoire
De nombreuses ruines Aldmeri reconverties parsèment la ville, y compris son bâtiment le plus célèbre : l'amphithéâtre où la Maison des rêveries tient ses auditions[1].
Vers 2E 582, un grand gouffre s'est mystérieusement ouvert près de la ville. On découvrit que le Sload des mers K'Tora, en collaboration avec la Triade, avait créé cette dolines dans les fondations de l'ile du Couchant. Un moine de l'Ordre Psijique du nom de Valsirënn, avec l'aide du Vestige, a réussi à stabiliser les murs pour empêcher leurs effondrement et le gouffre de s'approfondir et de s'élargir[2][3].
Dans le même temps, les perles abyssales étaient utilisées par les membres de la Cour du saccage pour alimenter un geyser abyssal sur la côte près de Rellenthil, qui menaçait de faire submerger la terre par l'océan et invoquait des hordes de bêtes des profondeurs marines[3].
Après que la menace du gouffre ait été évitée, le fils du haut chanoine de Rellenthil, Nedoril, a publiquement reconnu son implication dans le culte des Daedra, ainsi que sa conspiration avec la nouvelle Cour du saccage et avec les Sload des mers. Pour cela, il a été exécuté par l'Œil de la reine Razum-dar sans procès, craignant que le haut chanoine ne s'oppose à la Couronne pour protéger son fils. Le haut chanoine Farmeldo a affirmé son allégeance à la reine Ayrenn après l'événement[4][5][3].
La ville existait encore pendant les guerres de Tiber Septim. Pendant le Simulacrum Impérial, elle est gouverné par le duc Solimon. Il avait une rivalité avec le Bosquet de l'Archonte et Corgrad[6]. Elle est voisine de plusieurs colonies, dont Ebon Stadmont au nord-ouest et Russafeld à l'est.
Gouvernement
Rellenthil fait partie intégrante du royaume des îles du Couchant depuis sa fondation par les monarques d'Alinor. Un haut chanoine est chargé de diriger la colonie[3][5].
Culture
La ville est connue pour sa troupe de comédiens, la Maison des rêveries, fondée par le Grand Maestro Ingress. Elle est composé d'artistes anonymes et masqués qui se produisent régulièrement dans l'amphithéâtre de la ville. Ceux qui rejoignent la Maison doivent cacher leur véritable identité, pour les empêcher d'utiliser leur rôle à des fins personnelles. Le Manoir des Masques est leur base d'opérations, mais ses membres voyagent partout au Couchant pour se produire. Chaque troupe itinérante est dirigée par un Maestro. En revanche, un Grand Maestro agit en tant que chef de toute la Maison des Rêveries[7][8][9]. La plupart des habitants de Rellenthil sont affiliés à la Maison des Rêveries d'une manière ou d'une autre, même s'ils ne sont pas membres de la troupe[10].
Les maestros de cette célèbre troupe organisent des spectacles dans l'amphithéâtre de Rellenthil depuis les premiers jours de la colonisation. En tant qu'héritiers du long héritage altmer des arts culturels, l'adhésion est exclusive : seuls les vrais talents peuvent adhérer, et ils sont sélectionnés par le Grand Maestro de Rellenthil[7]. Les nobles apprécient particulièrement les performances de certains membres de la Chambre, qui divertissent souvent des cercles sociaux très estimés au Couchant[3][11][12].
Notes et références
Apparitions
Références
- ↑ Événements de TES Online
- ↑ Ecran de chargement de la Doline de Rellenthil dans TES Online
- ↑ 3,0, 3,1, 3,2, 3,3 et 3,4 Événements de TES Online.
- ↑ Dialogue avec Razum Dar dans TES Online
- ↑ 5,0 et 5,1 Dialogue avec le haut chanoine Farmeldo dans TES Online
- ↑ Événements de Arena
- ↑ 7,0 et 7,1 Nos îles bénies : guide de voyage
- ↑ Maison des rêveries : l'Histoire
- ↑ Maison des rêveries : la Troupe
- ↑ Dialogue avec Eilayne dans TES Online
- ↑ Dialogue avec le Courtier Vindilween dans TES Online
- ↑ Dialogue avec Tableau dans TES Online