Ogrim : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
m (Ajout de contenu de TESO)
m
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
[[Image:Ogrim concept.png|center]]
 
[[Image:Ogrim concept.png|center]]
  
L''''Ogrim''' (aussi appelé Clannnfear Daddy), est une énorme créature peu intelligente<ref>[[Nouveau guide impérial de Tamriel/Songes de Cyrodiil|Nouveau guide impérial de Tamriel - Songes de Cyrodiil]]</ref> qui sert de serviteur aux [[Prince Daedra|Princes Daedra]] [[Malacath]]<ref>[[Les plus sombres des ténèbres]]</ref>, [[Molag Bal]]<ref>[[Journal de prisonnier]]</ref><ref>Événements de [[TES Online]]</ref> et [[Sanghin]]<ref>[[TESO:Archives du maître du savoir/Lyranth la Follicide répond à vos questions|Lyranth la Follicide répond à vos questions]]</ref>.  
+
L''''Ogrim''' (aussi appelé Père de [[Faucheclan]]<ref>''The Art of [[TES:Morrowind|Morrowind]]''</ref>), est une énorme créature peu intelligente<ref>[[Nouveau guide impérial de Tamriel/Songes de Cyrodiil|Nouveau guide impérial de Tamriel - Songes de Cyrodiil]]</ref> qui sert de serviteur aux [[Prince Daedra|Princes Daedra]] [[Malacath]]<ref>[[Les plus sombres des ténèbres]]</ref>, [[Molag Bal]]<ref>[[Journal de prisonnier]]</ref><ref>Événements de [[TES Online]]</ref> et [[Sanghin]]<ref>[[TESO:Archives du maître du savoir/Lyranth la Follicide répond à vos questions|Lyranth la Follicide répond à vos questions]]</ref>.  
  
 
Immunisé contre les armes classiques, il est capable de se régénérer et les plus gros spécimens sont nommés Titans Ogrims<ref name=morro>Événements de [[TES:Morrowind]]</ref>.
 
Immunisé contre les armes classiques, il est capable de se régénérer et les plus gros spécimens sont nommés Titans Ogrims<ref name=morro>Événements de [[TES:Morrowind]]</ref>.
Ligne 8 : Ligne 8 :
  
 
== Ogrims connus ==
 
== Ogrims connus ==
* Ahzuom, protégeant le ''gouffre d'Eidolon'' et le sanctuaire daedrique du ''Hall de la vénération'', dans la région de [[Deshaan]].  
+
* Ahzuom, protégeant le gouffre d'Eidolon et le sanctuaire daedrique du Hall de la vénération, dans la région de [[Deshaan]].  
* Atarus, au service du Capitaine pirate Coeurnoir, sur l'île du ''Havre de Coeurnoir'', repaire de l'[[pirates du havre de Coeurnoir|équipage maudit]] du même nom.  
+
* Atarus, au service du Capitaine pirate Cœurnoir, sur l'île du Havre de Cœurnoir, repaire de l'[[pirates du havre de Cœurnoir|équipage maudit]] du même nom.  
* Brakuum, résidant à ''Yansirramus'', sanctuaire de Molag Bal dans la région de la [[Côte d'Azura]], sur [[Vvardenfell]]. Il protège un artefact convoité par la sorcière telvanni [[Dratha]]<ref>Événements de ''[[TES Online]] - Morrowind''</ref>
+
* Brakuum, résidant à Yansirramus, sanctuaire de Molag Bal dans la région de la [[Côte d'Azura]], sur [[Vvardenfell]]. Il protège un artefact convoité par la sorcière telvanni [[Dratha]]<ref>Événements de ''[[TES Online]] - Morrowind''</ref>
* ''Glut'', ''Hogshead'', ''Stumble'', trois frères au service de Molag Bal défendant dolmens et [[ancres noires]] lors de la [[Coalescence]]
+
* Goinfre, Hure et Trébuchet, trois frères Ogrim au service de Molag Bal défendant dolmens et [[ancres noires]] lors de la [[Coalescence]]
 
* Kryozote, général de Molag Bal possédant une des pierres de Tel Var et gardant les égouts de la [[Cité impériale]] lors de la Coalescence
 
* Kryozote, général de Molag Bal possédant une des pierres de Tel Var et gardant les égouts de la [[Cité impériale]] lors de la Coalescence
 
* Igozai, résidant dans les ruines d'[[Abamath]], cité ayléide de [[Malabal Tor]].  
 
* Igozai, résidant dans les ruines d'[[Abamath]], cité ayléide de [[Malabal Tor]].  
* Migoruz, un des défenseurs du ''Quartier de l'Arène'' de la [[Cité impériale]] lors de la Coalescence, avant sa libération.  
+
* Migoruz, un des défenseurs du Quartier de l'Arène de la [[Cité impériale]] lors de la Coalescence, avant sa libération.  
 
* Neechar, le gardien de la pierre runique de Malacath, dans les ruines de [[Jathsogur]] en Malabal Tor, sur le cours de la [[Xylo]].  
 
* Neechar, le gardien de la pierre runique de Malacath, dans les ruines de [[Jathsogur]] en Malabal Tor, sur le cours de la [[Xylo]].  
* Oghezai, captif de la ''Fosse aux Vargrisons'', une caverne située dans le bassin de la rivière Xylo, en Malabal Tor
+
* Oghezai, captif de la Fosse aux Vargrisons, une caverne située dans le bassin de la rivière Xylo, en Malabal Tor
* Orulu, gardien du ''Ritual of Unbinding'', dans les ruines de Jathsogur.  
+
* Orulu, gardien du « rituel de délivrance », dans les ruines de Jathsogur.  
* Razan, un Ogrim résidant dans les ''Salles de la Soumission'', en [[Havreglace]]
+
* Razan, un Ogrim résidant dans les Salles de la Soumission, en [[Havreglace]]
* Shrom, un des champions du ''Réaume de Sanguine'', sanctuaire de Sanghin en [[Fangeombre]]
+
* Shrom, un des champions du Réaume de Sanguine, sanctuaire de Sanghin en [[Fangeombre]]
* Zozullu, champion de Malacath à la ''Cicatrice obsidienne'', en [[Fendretour]]
+
* Zozullu, champion de Malacath à la Cicatrice obsidienne, en [[Fendretour]]
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 19 avril 2018 à 21:25

Ogrim concept.png

L'Ogrim (aussi appelé Père de Faucheclan[1]), est une énorme créature peu intelligente[2] qui sert de serviteur aux Princes Daedra Malacath[3], Molag Bal[4][5] et Sanghin[6].

Immunisé contre les armes classiques, il est capable de se régénérer et les plus gros spécimens sont nommés Titans Ogrims[7].

Comme celui de tous les daedras, son cœur se monnaye très cher auprès des marchands car il est utile en alchimie et dans divers rituels de conjuration[7].

Ogrims connus

  • Ahzuom, protégeant le gouffre d'Eidolon et le sanctuaire daedrique du Hall de la vénération, dans la région de Deshaan.
  • Atarus, au service du Capitaine pirate Cœurnoir, sur l'île du Havre de Cœurnoir, repaire de l'équipage maudit du même nom.
  • Brakuum, résidant à Yansirramus, sanctuaire de Molag Bal dans la région de la Côte d'Azura, sur Vvardenfell. Il protège un artefact convoité par la sorcière telvanni Dratha[8]
  • Goinfre, Hure et Trébuchet, trois frères Ogrim au service de Molag Bal défendant dolmens et ancres noires lors de la Coalescence
  • Kryozote, général de Molag Bal possédant une des pierres de Tel Var et gardant les égouts de la Cité impériale lors de la Coalescence
  • Igozai, résidant dans les ruines d'Abamath, cité ayléide de Malabal Tor.
  • Migoruz, un des défenseurs du Quartier de l'Arène de la Cité impériale lors de la Coalescence, avant sa libération.
  • Neechar, le gardien de la pierre runique de Malacath, dans les ruines de Jathsogur en Malabal Tor, sur le cours de la Xylo.
  • Oghezai, captif de la Fosse aux Vargrisons, une caverne située dans le bassin de la rivière Xylo, en Malabal Tor
  • Orulu, gardien du « rituel de délivrance », dans les ruines de Jathsogur.
  • Razan, un Ogrim résidant dans les Salles de la Soumission, en Havreglace
  • Shrom, un des champions du Réaume de Sanguine, sanctuaire de Sanghin en Fangeombre
  • Zozullu, champion de Malacath à la Cicatrice obsidienne, en Fendretour

Notes et références