Forelhost (Citadelle) : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
m
Ligne 1 : Ligne 1 :
 +
{{Voir homonymes|Forelhost}}
 
'''Forelhost''' est une citadelle du [[Culte du Dragon]], la dernière à avoir été bâtie.  
 
'''Forelhost''' est une citadelle du [[Culte du Dragon]], la dernière à avoir été bâtie.  
  
Ligne 20 : Ligne 21 :
 
   
 
   
 
En 4E 201, elle est redécouverte et explorée par le [[Dovahkiin]], qui franchit la barrière magique protégeant la cour supérieure et découvre ce qui se cache au delà<ref>Événement de [[TES:Skyrim]]</ref>.
 
En 4E 201, elle est redécouverte et explorée par le [[Dovahkiin]], qui franchit la barrière magique protégeant la cour supérieure et découvre ce qui se cache au delà<ref>Événement de [[TES:Skyrim]]</ref>.
 +
 +
== Galerie ==
 +
<center><gallery mode="packed-hover" heights="250px">
 +
Forelhost.png|Forelhost, en 4E 201
 +
Forelhost (Online).jpg|Forelhost, en 2E 582
 +
</gallery></center>
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 12 avril 2018 à 13:19

Disambig colour.png Pour les articles homonymes, voir Forelhost.

Forelhost est une citadelle du Culte du Dragon, la dernière à avoir été bâtie.

Histoire

Suite à la Guerre Draconique, un contingent du culte du Dragon se rassemble au sommet de la montagne sous le commandement du Prêtre-Dragon Rahgot[1]. Ils commencent alors à édifier une forteresse afin de sécuriser leurs positions et de réorganiser leurs troupes éparses[2]. Au cous de la Première ère cependant, sous le règne du roi Harald, l'emplacement de la citadelle est découvert et une armée nordique l'assiège. Celle-ci, menée par Skorm Marcheneige, remporte finalement la victoire et défait définitivement les dernières troupes du culte[2].

Les forces du roi Harald écrasèrent les traînards ici pendant l'Ère Première et l'endroit est hanté depuis, mais on ignore ce qui s'est exactement passé pendant le siège.— Valmir, 4E 201

En réalité, l'armée nordique ne pénètre dans la forteresse que pour trouver des adeptes morts et des couloirs volontairement effondrés afin de gêner leur progression. Désespérés, les adeptes avaient jusqu'à empoisonnés leur puits[3] pour que les assiégeants ne puissent pas s'emparer de leur bastion et avaient opérés un sacrifice collectif afin de protéger la cour supérieure[4][5].

La citadelle tombe par la suite dans l'oubli, réputée hantée[2].

Lors de la Guerre des Alliances, le Culte du Ver s'en empare, à la recherche d'un fragment de Wuuthrad, la légendaire hache d'Ysgramor. Leurs actions sont repérées par des agents du Pacte de Coeurébène et la cellule est détruite par les Compagnons, aidés d'un Vestige[6].

Entre 3E 427 et le troisième siècle de la Quatrième ère, la Bague Absconse de Barilzar y est déposée. Alors que la Révolte des Sombrages embrase Bordeciel, la cité est rouverte par Mecinar et le Héros oublié afin de la récupérer[7].

En 4E 201, elle est redécouverte et explorée par le Dovahkiin, qui franchit la barrière magique protégeant la cour supérieure et découvre ce qui se cache au delà[8].

Galerie

Notes et références

  1. Réponse de Rahgot
  2. 2,0, 2,1 et 2,2 Discussion avec Valmir, dans TES:Skyrim
  3. Note de l'alchimiste
  4. Journal de Skorm Marcheneige
  5. Note ancienne sur le retour d'Alduin
  6. Événements de TES Online
  7. Événements de TES:Legends - Return to Clockwork City
  8. Événement de TES:Skyrim