Solstheim : Différence entre versions

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[[image:bloodmoon.jpg|thumb|300px|right|L'île de Solstheim]]
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[[image:bloodmoon.jpg|thumb|250px|right|Carte de l'île de Solstheim]]
  
Solstheim est une île rattachée à la province impériale de [[Morrowind]], mais elle est culturellement plus proche de [[Bordeciel]], les indigènes étant tous des [[Nordiques]].
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[[Solstheim]] est une île au nord-ouest de [[Vvardenfell]] et à l'est de [[Bordeciel]]. Bien que n'appartenant officiellement à aucune province, elle est généralement rattachée à la province impériale de [[Morrowind]], mais elle est culturellement plus proche de [[Bordeciel]], les indigènes étant tous des [[Nordiques]].
  
La présence impériale sur Solstheim est minime. Le [[Fort Molène]] y fut construit plus pour apporter la civilisation impériale (notamment le culte des [[Neuf Divins]]) que pour un réel intérêt stratégique. Fort Molène sert aussi de garnison disciplinaire pour les légionnaires ayant besoin d'être repris en main, l'île n'offrant pas d'autres divertissements qu'un climat rude et de nombreuses bêtes féroces. Plus tard, une colonie minière fut construite sur le lieu-dit du Rocher du Corbeau pour exploiter l'[[ébonite]], abondante à cet endroit.
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= Géographie =
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[[Image:MW_Hirstaang-Forest.jpg|500px|center|[[Forêt de Hirstaang]]]]
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== Régions ==
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La géographie de Solstheim se répartit en quatre grandes régions :
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* La [[Forêt de Hirstaang]], la partie sud de l'île. C'est une forêt de conifères constituée de petites collines herbeuses et de formations rocheuses. La neige y est fréquente mais ne tient pas toute l'année.
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* La [[Côte de Felstaad]] se trouve à l'est du [[lac Fjalding]] et de la [[rivière Isild]]. La forêt de conifères y est plus clairsemée et l'altitude plus accidentée à cause de grandes collines et des congères. La neige y est perpétuelle.
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* La [[Plaine d'Isinfier]] constitue toute la partie méridionale de l'île. Couverte d'une forêt de conifères, la neige y est perpétuelle et la région particulièrement accidentée.
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* Les [[Montagnes de Moesring]] se trouvent au nord-ouest de l'île. L'endroit le plus inhospitalier de l'île, la neige est perpétuelle et le blizzard fréquent. C'est aussi la plus grande chaîne montagneuse de l'île.
  
L'année de la création de la colonie minière, [[Hircine]] en personne est apparu en Solstheim, afin d'accomplir la prophécie de la Lune Sanglante.
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== Localités d'importance ==
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Au fil des âges, divers établissements furent construits sur Solstheim, on y trouve notamment de nombreux [[tertre]]s et des cavernes habitées creusées à même la roche ou la glace.
  
La géographie de Solstheim se répartit en quatre grandes régions : la [[Forêt de Hirstaang]], la [[Côte de Felstaad]],  la [[Plaine d'Isinfier]] et les [[Montagnes de Moesring]]. D'autres lieux importants de l'île sont le [[Glacier de Mortrag]], le [[Chateau de Karstaag]], le [[tertre de Hrothmund]], le [[lac Fjalding]] et le [[Bosquet de Brodir]]. On trouve bien sûr de nombreux autres [[tertre]]s sur l'île.
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Liste des lieux d'importance par région :
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=== Forêt de Hirstaang ===
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* [[Bosquet de Brodir]] ;
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* [[Fort Molène]], fort impérial qui servait de tête de pont à la colonisation impériale de la région, il servait aussi de garnison disciplinaire pour la [[Légion]] ;
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* [[Rocher du Corbeau]], colonie minière impériale.
  
Les populations locales comptent plusieurs groupes de [[Nordiques]] : les [[Skaals]] ayant une culture chamaniste à part ; les membres du clan de [[Thirsk]], plus proches de la culture nordique habituelle ; les [[Berserkers]], des parias fous dangereux, vivant comme des bêtes et attaquant quiconque croise leur chemin ; et enfin les [[Sorcières de Givre]], prêtresses d'une étrange secte, et aussi agressives que les [[Berserkers]]. En plus des [[Nordiques]], l'île est peuplée de nombreux lutins bleus et teigneux, les [[Riekelin]]s, peut-être apparentés aux elfes, et de redoutables créatures des glaces, les [[Grahl]]s, ces monstres étant longtemps restés sous le contrôle de [[Karstaag]] le [[Géant de Givre]].
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=== Côte de Felstaad ===
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* Colonie de [[Thirsk]], une salle d'[[hydromel]] et pavillon de chasse pour le clan de Thirsk ;
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* Village [[Skaal]], lieu de résidence du clan Skaal.
  
Les légionnaires et les colons du [[Rocher du Corbeau]] sont principalement des [[Impériaux]], des [[Rougegardes]], et des [[Dunmers]], mais des visiteurs peuvent venir sur Solstheim depuis tout [[Tamriel]]. On peut même y croiser les [[Ravageurs]], des pillards venus d'[[Atmora]], le continent au nord de [[Tamriel]].
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=== Plaine d'Isinfier ===
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* [[Autel de Thrond]], autel sacrificiel utilisé par les [[Sorcières de Glenmoril]] ;
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* [[Lac Fjalding]], grand lac au centre de l'île, est recouvert de glace et est alimenté par la [[rivière Isild]] et la [[rivière Iggnir]].
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=== Montagnes de Moesring ===
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* [[Château de Karstaag]], lieu de résidence des [[Riekelin]]s ;
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* [[Glacier de Mortrag]], [[sanctuaire daedrique]] servant de base d'opération à [[Hircine]] pour ses [[Chasse Sauvage|Chasses Sauvages]] ;
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* Pic d’Hvitkald, sommet de la montagne et plus haut mont de l'île.
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* [[Tertre de Hrothmund]], c'est ici que reposent [[Hrothmund]], le fondateur de [[Thirsk]] ainsi qu'Ondjage le loup légendaire qui le tua.
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Fichier:MW-place-Solstheim.jpg|Solstheim
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Fichier:MW-Lake_Fjalding.jpg|[[Lac Fjalding]]
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Fichier:MW-Images-Frostmoth1.jpg|[[Fort Molène]]
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Fichier:MW-place-Isild_River_Bridge.jpg|Pont enjambant la [[rivière Isild]]
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Fichier:MW-Moersring-WaterStone.jpg|Obélisque dans les [[Montagnes de Moesring]]
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Fichier:MW-Brodir_Grove.jpg|Le [[Bosquet de Brodir]]
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== Faune et flore ==
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[[Image:MW_Belladonna.jpg|right|thumb|200px|Un plan de [[Belladone]]]]
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[[Image:MW-creature-frost-boar.jpg|right|thumb|200px|Un [[Hirsute à broches]] sur de la glace]]
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Solstheim est un milieu extrêmement inhospitalier de part son écosystème et des diverses bêtes sauvages peuplant l'île.
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=== Flore ===
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Du fait du climat rude et du terrain accidenté, la flore de Solstheim manque de diversité.<br>
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On y trouve plusieurs types de conifères de taille variable, de l'herbe dans le sud parsemée de quelques fougères, principalement du [[houx]].<br>
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Comme fleurs on trouve exclusivement de la [[belladone]] et exceptionnellement de l'[[aconit]].
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Pour le reste, on ne trouve que des grands déserts de neige et énormément de formations rocheuses.
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=== Faune ===
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Pour la faune, on trouve diverses espèces de [[loup]]s, [[ours]] ainsi que des [[horqueur]]s et une sous-espèce de [[sanglier]]s ; les [[Hirsute à broches|hirsutes à broches]].
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En monstres se trouvent des [[grahl]]s, [[Géant de Givre|géants de Givre]], [[spriggane]]s et divers [[:Catégorie:Morts-Vivants|morts-vivants]] comme sont les [[draugr]]s et les [[loup-squelette|loups-squelettes]].<br>
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On y aurait aussi croisé un [[udyrfrykte]].
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= Histoire =
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Durant l'[[Ère#L.27.C3.88re_M.C3.A9r.C3.A9thique|Ère Méréthique]] Solstheim était habitée par des [[elfe]]s.<br>
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Lorsqu'[[Ysgramor]] chassa les elfes de [[Bordeciel]], les humains décidèrent de "purifier" Solstheim de la province elfique. Après la [[Bataille de Moesring]] l'île devint nordique et le resta.
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Diverses tribu nordiques s'installèrent alors en Solstheim.<br>
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Il se trouve qu'[[Hircine]] a le droit de mener une [[Chasse Sauvage]] en Solstheim une fois par ère, déciment ainsi jusqu'à des tribus entières.
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Dans les années 700 de l’Ère Seconde, les seules organisations restantes semblent être le clan [[Skaal]], le [[:Catégorie:Couvents de Sorcières|couvent]] des [[Sorcières du Givre]] ainsi qu'un groupement de [[Riekelin]]s.<br>
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C'est alors que des Skaal quittèrent le clan et fondèrent [[Thirsk]].
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[[Image:MW-Images-Raven_Rock2.jpg|right|thumb|200px|Colonie du [[Rocher du Corbeau]]]]
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L'île resta ainsi isolée du reste de [[Tamriel]] jusqu'à la fin de l’Ère Troisième.<br>
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Jusqu'avant cette époque, Solstheim ne figurait pas sur la plupart des cartes. Là le Troisième [[Empire]] annexa Solstheim et y construisit le [[Fort Molène]] au sud de l'île.<br>
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Quelques temps plus tard, en 3E 427, la colonie minière du [[Rocher du Corbeau]] fut fondée par la [[Compagnie de l'Empire Oriental]] à l'ouest du fort ; le sous-sol regorgeant d'ébonite. Fut découvert dans la mine un [[tertre]] contenant du [[Stalhrim]], que la Compagnie tenta d'exploiter malgré la protestation des locaux.
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En plus de cela, arriva avec l'Empire une mission du [[Culte impérial]] qui tenta de convertir les locaux.<br>
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Si la colonie Thirsk ignora l'empire et réciproquement, ce ne fut pas le cas des Skaals, clan bien plus shamanique qui vouait un culte à la nature, désapprouvait la pénétration impériale dans la région.
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L'exploitation minière du Rocher du Corbeau fut abandonnée quelques années plus tard cependant que les locaux décidèrent de s'en prendre à la garnison impériale du Fort Molène.
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L'indépendance retrouvée par les nordiques fut de courte durée ; au début de l’Ère Quatrième, des [[dunmer]]s de Morrowind trouvèrent refuge en Solstheim suite à l'explosion du [[Mont écarlate]] et l'invasion [[argonien]]ne.
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La population locale compte plusieurs groupes de [[Nordiques]] :
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* Le clan [[Skaal]] ayant une culture chamaniste à part ;
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* Les membres du clan de [[Thirsk]], plus proches de la culture nordique habituelle ;
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* Les [[Berserkers]], des parias fous dangereux, vivant comme des bêtes et attaquant quiconque croise leur chemin ;
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* Les [[Sorcières de Givre]], prêtresses de [[Kyne]], et aussi sont agressives que les [[Berserkers]].
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Solstheim est aussi peuplée par des [[Riekelin]]s et des [[Géant de Givre|géants de Givre]] logeant au [[Château de Karstaag]] au nord-ouest.
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La population locale étant isolationniste, Solstheim resta longtemps nordique, mais avec la colonisation impériale et l'immigration politique depuis Morrowind, la population s'est sensiblement diversifiée.<br>
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En plus de cela peut y croiser des [[Ravageurs]], des pillards venus d'[[Atmora]], le continent au nord de Tamriel.
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= Culture =
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De part son isolation, la culture sur Solstheim est restée très fortement nordique.
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On distingue deux principaux mouvements:
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* Les Skaals suivent une culture chamanique ; il faut respecter la nature et louer un culte au [[Créateur]] cependant qu'il faut se méfier de l'[[Adversaire]], représenté par l'[[Homme Cupide]]. Ces nordiques sont opposés à toute colonisation, car cela risque de casser l'équilibre et l'ordre naturel des choses
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* De façon plus classique, on y trouve une culture proche de celle qui a court en Bordeciel, représenté par le clan Thirsk, les berserkers et les sorcières de Givre. Le respect de la nature y est bien moins présent voire quasi-inexistant, la chasse est libre et l'[[hydromel]] coule à flot.
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[[Image:MW-Images-Skaal_village.jpg|center|500px|Village Skaal]]
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= Références bibliographiques =
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* [[Histoire d'Aevar Chantepierre]]
 +
* [[La chute du Prince des Neiges]]
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* [[Thirsk, une Histoire]]
  
 
[[Catégorie:Géographie]]
 
[[Catégorie:Géographie]]

Version du 1 octobre 2011 à 14:11

Carte de l'île de Solstheim

Solstheim est une île au nord-ouest de Vvardenfell et à l'est de Bordeciel. Bien que n'appartenant officiellement à aucune province, elle est généralement rattachée à la province impériale de Morrowind, mais elle est culturellement plus proche de Bordeciel, les indigènes étant tous des Nordiques.

Géographie

Forêt de Hirstaang

Régions

La géographie de Solstheim se répartit en quatre grandes régions :

  • La Forêt de Hirstaang, la partie sud de l'île. C'est une forêt de conifères constituée de petites collines herbeuses et de formations rocheuses. La neige y est fréquente mais ne tient pas toute l'année.
  • La Côte de Felstaad se trouve à l'est du lac Fjalding et de la rivière Isild. La forêt de conifères y est plus clairsemée et l'altitude plus accidentée à cause de grandes collines et des congères. La neige y est perpétuelle.
  • La Plaine d'Isinfier constitue toute la partie méridionale de l'île. Couverte d'une forêt de conifères, la neige y est perpétuelle et la région particulièrement accidentée.
  • Les Montagnes de Moesring se trouvent au nord-ouest de l'île. L'endroit le plus inhospitalier de l'île, la neige est perpétuelle et le blizzard fréquent. C'est aussi la plus grande chaîne montagneuse de l'île.

Localités d'importance

Au fil des âges, divers établissements furent construits sur Solstheim, on y trouve notamment de nombreux tertres et des cavernes habitées creusées à même la roche ou la glace.

Liste des lieux d'importance par région :

Forêt de Hirstaang

Côte de Felstaad

  • Colonie de Thirsk, une salle d'hydromel et pavillon de chasse pour le clan de Thirsk ;
  • Village Skaal, lieu de résidence du clan Skaal.

Plaine d'Isinfier

Montagnes de Moesring


Faune et flore

Un plan de Belladone

Solstheim est un milieu extrêmement inhospitalier de part son écosystème et des diverses bêtes sauvages peuplant l'île.

Flore

Du fait du climat rude et du terrain accidenté, la flore de Solstheim manque de diversité.
On y trouve plusieurs types de conifères de taille variable, de l'herbe dans le sud parsemée de quelques fougères, principalement du houx.
Comme fleurs on trouve exclusivement de la belladone et exceptionnellement de l'aconit.

Pour le reste, on ne trouve que des grands déserts de neige et énormément de formations rocheuses.

Faune

Pour la faune, on trouve diverses espèces de loups, ours ainsi que des horqueurs et une sous-espèce de sangliers ; les hirsutes à broches.

En monstres se trouvent des grahls, géants de Givre, sprigganes et divers morts-vivants comme sont les draugrs et les loups-squelettes.
On y aurait aussi croisé un udyrfrykte.

Histoire

Durant l'Ère Méréthique Solstheim était habitée par des elfes.
Lorsqu'Ysgramor chassa les elfes de Bordeciel, les humains décidèrent de "purifier" Solstheim de la province elfique. Après la Bataille de Moesring l'île devint nordique et le resta.

Diverses tribu nordiques s'installèrent alors en Solstheim.
Il se trouve qu'Hircine a le droit de mener une Chasse Sauvage en Solstheim une fois par ère, déciment ainsi jusqu'à des tribus entières.

Dans les années 700 de l’Ère Seconde, les seules organisations restantes semblent être le clan Skaal, le couvent des Sorcières du Givre ainsi qu'un groupement de Riekelins.
C'est alors que des Skaal quittèrent le clan et fondèrent Thirsk.

L'île resta ainsi isolée du reste de Tamriel jusqu'à la fin de l’Ère Troisième.
Jusqu'avant cette époque, Solstheim ne figurait pas sur la plupart des cartes. Là le Troisième Empire annexa Solstheim et y construisit le Fort Molène au sud de l'île.
Quelques temps plus tard, en 3E 427, la colonie minière du Rocher du Corbeau fut fondée par la Compagnie de l'Empire Oriental à l'ouest du fort ; le sous-sol regorgeant d'ébonite. Fut découvert dans la mine un tertre contenant du Stalhrim, que la Compagnie tenta d'exploiter malgré la protestation des locaux.

En plus de cela, arriva avec l'Empire une mission du Culte impérial qui tenta de convertir les locaux.
Si la colonie Thirsk ignora l'empire et réciproquement, ce ne fut pas le cas des Skaals, clan bien plus shamanique qui vouait un culte à la nature, désapprouvait la pénétration impériale dans la région.

L'exploitation minière du Rocher du Corbeau fut abandonnée quelques années plus tard cependant que les locaux décidèrent de s'en prendre à la garnison impériale du Fort Molène.

L'indépendance retrouvée par les nordiques fut de courte durée ; au début de l’Ère Quatrième, des dunmers de Morrowind trouvèrent refuge en Solstheim suite à l'explosion du Mont écarlate et l'invasion argonienne.

Population

La population locale compte plusieurs groupes de Nordiques :

  • Le clan Skaal ayant une culture chamaniste à part ;
  • Les membres du clan de Thirsk, plus proches de la culture nordique habituelle ;
  • Les Berserkers, des parias fous dangereux, vivant comme des bêtes et attaquant quiconque croise leur chemin ;
  • Les Sorcières de Givre, prêtresses de Kyne, et aussi sont agressives que les Berserkers.

Solstheim est aussi peuplée par des Riekelins et des géants de Givre logeant au Château de Karstaag au nord-ouest.

La population locale étant isolationniste, Solstheim resta longtemps nordique, mais avec la colonisation impériale et l'immigration politique depuis Morrowind, la population s'est sensiblement diversifiée.
En plus de cela peut y croiser des Ravageurs, des pillards venus d'Atmora, le continent au nord de Tamriel.

Culture

De part son isolation, la culture sur Solstheim est restée très fortement nordique.

On distingue deux principaux mouvements:

  • Les Skaals suivent une culture chamanique ; il faut respecter la nature et louer un culte au Créateur cependant qu'il faut se méfier de l'Adversaire, représenté par l'Homme Cupide. Ces nordiques sont opposés à toute colonisation, car cela risque de casser l'équilibre et l'ordre naturel des choses
  • De façon plus classique, on y trouve une culture proche de celle qui a court en Bordeciel, représenté par le clan Thirsk, les berserkers et les sorcières de Givre. Le respect de la nature y est bien moins présent voire quasi-inexistant, la chasse est libre et l'hydromel coule à flot.
Village Skaal

Références bibliographiques