Sanglier

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Article incomplet

Cet article est incomplet par rapport aux derniers médias en date, son contenu est donc à considérer avec précaution. Améliorez l’article ou discutez-en.

TESL-Tusked Bristleback.jpg

Le sanglier est un animal assez dangereux[1] que l'on trouve en Cyrodiil. Sa chair est par contre un excellent plat, on trouve aussi une autre espèce le Hirsute à broches sur l’île de Solstheim.

Variétés

Dos-hirsute des basses terres

Ce sanglier vit dans des régions arides, comme le sud de Martelfell ou le nord d'Elsweyr. Ils sont domesticables, à condition de les dresser lorsqu'ils sont jeunes sans quoi, ils chargeront à vue[2].

Dans quel cloaque cette créature a-t-elle élu domicile ? Eh bien, le premier venu. Vous croyez que j'exagère ? Croyez ce que vous voudrez, mais sachez qu'à moins de les dresser lorsqu'ils sont jeunes, ils vous chargeront en un clin d'oeil. Mieux vaut les avoir dans son camp.— Miet

Hirsute à broches

L'hirsute à broches, ou sangliogre, d'apparence brun et blanc qui vit sur l'île de Solstheim. Animal agressif, il est souvent accompagné de Riekelins à pied, quand ceux-ci ne sont pas montés dessus[3][4].

Ce sont des créatures semblables à des sangliers. J'ai entendu dire qu'elles pouvaient être assez malfaisantes. Certains racontent que les Riekelins de cette île les ont apprivoisés et les utilisent comme montures.— Auteur inconnu, 3E 427

Sanglier de guerre cou-dru

Originaire de Solstheim, ce sanglier caractériel existe en deux modes : affamé et très affamé ! Mais puisqu'il peut porter de l'équipement, il devient très intéressant de lui donner son champignon préféré.

Sanglineur

Le Sanglineur est un sanglier à crins durs que l'on trouve en Raidelorn et en Elsweyr. Il dispose de défenses et de piques tout autour de la tête. Il est chassé pour sa viande[5].

Rôle culturel et religieux

Dans le Culte ancestral nordique, le sanglier est l'animal-totem du dieu Mauloch. On retrouve également ses défenses sur la représentation totémique du Serpent, Orkey[6], le dieu nordique des Orcs. En outre, les préjugés raciaux envers les Orcs les comparent souvent à des créatures porcines[7]. Les Orcs eux-mêmes qualifient leurs canines inférieures remontantes de "défenses"[8].

Pendant la Deuxième ère, des Nordiques ont également nommé l'une de leurs localités montagnardes d'après cet animal : Fort Sanglier[9].

Utilisation du corps de l'animal

La chair de sanglier, peut être consommée soit crue soit cuite[10][11] ou utilisée dans la fabrication de potions de soin[12].

Le cuir d'hirsute est obtenu après avoir tanné la peau d'un hirsute offrant ainsi une modeste protection au froid de Solstheim. Il possède également quelques propriétés magiques permettant la création de potions de cécité[13]. Les rieklings s'en servent pour fabriquer leurs vêtements.

On utilise ses défenses afin de concocter des potions de fortification de santé[14].

Galerie

Notes et références

  1. L'énigme de la Vermouture
  2. Description de l'animal dans la Boutique à couronnes
  3. Événements de Morrowind - Bloodmoon
  4. Événements de Skyrim
  5. Identification et dégustation des animaux d'Anequina
  6. Représentation du Serpent : cf. Orkey
  7. Rejetons des Porcs
  8. Des défenses des Orques
  9. Guide de poche de l'Empire, Première édition - Bordeciel
  10. Note sanglante
  11. Le lecteur de la cuisine rouge
  12. Propriétés magiques dans Oblivion
  13. Propriétés magiques dans Morrowind - Bloodmoon
  14. Propriétés magiques dans Skyrim - Dragonborn