Guilde des Mages : Différence entre versions
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− | Les locaux de la Guilde | + | Les locaux de la Guilde comportent de quoi loger le personnel ainsi que différentes salles de recherches, invocation<ref>[[Notice dans la guilde des mages]]</ref> ou téléportation. |
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== Notes et références == | == Notes et références == |
Version du 3 janvier 2019 à 21:26
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Type de faction | Guilde |
---|---|
Création | 2E 230 |
Fondateur | Vanus Galérion |
Dissolution | Début de l'ère quatrième (avant 4E 40) |
Siège | Université Arcanes |
Filiale |
Légion de l'Ombre Ligue des Voyageurs Ordre de l'œil |
---|---|
Alliance |
Ordre de la Lampe Guilde des Guerriers |
Opposition |
Guilde des Nécromanciens École de Julianos Ordre Psijique |
La Guilde des Mages est un centre d'études magiques pour ceux qui savent maîtriser un minimum la Magie[1].
Elle propose de nombreux services à ceux qui en ont les moyens, notamment la vente de potions, d'objets magiques, l'aide à la création ainsi que la vente de sorts.[2] Elle représente une organisation puissante en Tamriel, et recherche souvent des objets magiques perdus ou d'anciens trésors. La rumeur prétend que la Guilde détient de nombreux secrets, notamment les emplacements exacts de certains lieux légendaires.
Histoire
L'origine de cette guilde millénaire remonte à l'Ordre Psijique d'Artæum, la première organisation de Mages, et est fondée en 2E 230[1] par Vanus Galérion[3] et Rilis XII sur l'Archipel de l'Automne. Bien que par la suite, Galérion renie l'Ordre, déclarant qu'il n'est devenu "rien de plus qu'un fatras compliqué de luttes de pouvoirs intestines".
La Guilde des Mages est jadis basée, pendant la Seconde Ère, à la Tour de Cristal de l'Archipel de l'Automne; c'est là que s'effectue la totalité de l'apprentissage en matière de magie. Par la suite, elle est déplacée à l'Université Arcanes de la Cité Impériale.
Au cours de l'Ère Troisième, l'archimage Hannibal Traven interdit la pratique de la nécromancie provoquant le départ de la moitié du conseil des mages et la colère de Mannimarco qui ne cesse d'harceler la Guilde allant jusqu'à détruire l'antenne de Bruma[4].
Après la crise d'Oblivion en 3E 433, la Guilde des Mages est dissoute pour une raison inconnue et remplacée par deux institutions impériales : le Collège des Soupirs et le Synode.
Structure
Suivant la tradition instaurée par Galérion, la Guilde des Mages est une institution particulière, présidée par un conseil de six archimages. Chaque local de la Guilde est dirigé par un maître de guilde, assisté par un conseil de deux personnes, le Maître d'Incunubula (ou incunabuliste[5]) et le Maître d'Armes[6].
Le Maître d'Incunubula préside par un conseil de deux autres mages : le Maître de l'Académie et le Maître de la Scrye. Le Maître d'Armes a également un conseil de deux : le Maître des Initiés et le Palatinus, le chef de l'Ordre de la Lampe, le bras armée de la Guilde[6].
Les locaux de la Guilde comportent de quoi loger le personnel ainsi que différentes salles de recherches, invocation[7] ou téléportation.