Mecinar : Différence entre versions
(Page créée avec « {{Infobox Personnalité | nom = Mecinar | image_photo = TESL-Mecinar.jpg | descr_photo = Mecinar en 4E 201. | naissance... ») |
m |
||
Ligne 23 : | Ligne 23 : | ||
=== Apôtre mécanique === | === Apôtre mécanique === | ||
{{citation|texte=Vous êtes trop bon, maître. Ce sera votre perte.|auteur=Mecinar}} | {{citation|texte=Vous êtes trop bon, maître. Ce sera votre perte.|auteur=Mecinar}} | ||
− | Quelque temps après le réveil de [[Dagoth Ur]] 2E 882 et le début de la création du [[Cœur mécanique]], Mecinar attire l'attention de Sotha Sil. Sil considère que Mecinar possède un brillant intellect, probablement supérieur à celui de ses anciens apprentis tels que [[Barilzar]], mais que cet intellect est dangereux. Il estime ainsi que Mecinar aurait 47% de chance de convoiter ses pouvoirs. Mais comme refuser un tel esprit serait un « crime contre Sotha Sil », Sil décide de faire de Mecinar son apprenti. | + | Quelque temps après le réveil de [[Dagoth Ur]] en 2E 882 et le début de la création du [[Cœur mécanique]], Mecinar attire l'attention de Sotha Sil. Sil considère que Mecinar possède un brillant intellect, probablement supérieur à celui de ses anciens apprentis tels que [[Barilzar]], mais que cet intellect est dangereux. Il estime ainsi que Mecinar aurait 47% de chance de convoiter ses pouvoirs. Mais comme refuser un tel esprit serait un « crime contre Sotha Sil », Sil décide de faire de Mecinar son apprenti. |
Mecinar convoite effectivement les pouvoirs de Sotha Sil et cherche à surpasser autant que possible le dieu-vivant. Notamment pour surpasser les [[sauroïde]]s, il conçoit les [[abomination]]s, chimères bio-mécaniques produit de la fusion entre mortels et animaux contre leur volonté. Lorsque Sotha Sil découvre les abominations, il décide de chasser Mecinar de la Cité mécanique. Et se doutant que Mecinar tenterait un jour de se venger, il renforce les enchantements qui protègent le Cœur mécanique de façon à ce que Mecinar ne puisse jamais les ouvrir, et ainsi accéder à un pouvoir similaire à Sil. | Mecinar convoite effectivement les pouvoirs de Sotha Sil et cherche à surpasser autant que possible le dieu-vivant. Notamment pour surpasser les [[sauroïde]]s, il conçoit les [[abomination]]s, chimères bio-mécaniques produit de la fusion entre mortels et animaux contre leur volonté. Lorsque Sotha Sil découvre les abominations, il décide de chasser Mecinar de la Cité mécanique. Et se doutant que Mecinar tenterait un jour de se venger, il renforce les enchantements qui protègent le Cœur mécanique de façon à ce que Mecinar ne puisse jamais les ouvrir, et ainsi accéder à un pouvoir similaire à Sil. | ||
Ligne 38 : | Ligne 38 : | ||
== Galerie == | == Galerie == | ||
<gallery mode="packed-hover" heights="250px"> | <gallery mode="packed-hover" heights="250px"> | ||
− | TESL-Mecinar.jpg| | + | TESL-Mecinar.jpg|Mecinar, 4E 201. |
TESL-Mecinar's Will.png|Mecinar qui lance le sort « volonté de Mecinar ». | TESL-Mecinar's Will.png|Mecinar qui lance le sort « volonté de Mecinar ». | ||
TESL-Reverberating Strike.jpg|Mecinar qui lance le sort « frappe résonnante ». | TESL-Reverberating Strike.jpg|Mecinar qui lance le sort « frappe résonnante ». |
Version du 21 octobre 2018 à 11:47
Naissance | Date inconnue |
---|---|
Décès | 4E 201, Cité mécanique |
Race | Dunmer |
Sexe | Homme |
Affiliation | Apôtres mécaniques |
---|
Mecinar, né à une date inconnue et mort en 4E 201 dans la Cité mécanique, est un Dunmer et apôtre mécanique renégat. Ancien apprenti de Sotha Sil, il tente en vain de détrôner son maître.
Chassé de la Cité mécanique, il y retourne en 4E 201 pour tenter de devenir un dieu-vivant, mais il est finalement arrêté par le Héros oublié[1].
Sommaire
Biographie
Apôtre mécanique
Quelque temps après le réveil de Dagoth Ur en 2E 882 et le début de la création du Cœur mécanique, Mecinar attire l'attention de Sotha Sil. Sil considère que Mecinar possède un brillant intellect, probablement supérieur à celui de ses anciens apprentis tels que Barilzar, mais que cet intellect est dangereux. Il estime ainsi que Mecinar aurait 47% de chance de convoiter ses pouvoirs. Mais comme refuser un tel esprit serait un « crime contre Sotha Sil », Sil décide de faire de Mecinar son apprenti.
Mecinar convoite effectivement les pouvoirs de Sotha Sil et cherche à surpasser autant que possible le dieu-vivant. Notamment pour surpasser les sauroïdes, il conçoit les abominations, chimères bio-mécaniques produit de la fusion entre mortels et animaux contre leur volonté. Lorsque Sotha Sil découvre les abominations, il décide de chasser Mecinar de la Cité mécanique. Et se doutant que Mecinar tenterait un jour de se venger, il renforce les enchantements qui protègent le Cœur mécanique de façon à ce que Mecinar ne puisse jamais les ouvrir, et ainsi accéder à un pouvoir similaire à Sil.
Retour dans la Cité mécanique
Mecinar, humilié, cherche à se venger. Si Sotha Sil finit par être tué par Almalexia en 3E 427, Mecinar poursuit ses projets de surpasser la puissance de Sotha Sil. Il modifie son propre corps pour qu'il puisse contenir la puissance divine du Cœur mécanique, et cherche à-nouveau d'accéder à la Cité mécanique.
En 4E 201, il parvient à découvrir la localisation approximative de la Bague Absconse de Barilzar, artefact qui permet notamment d'accéder à la Cité mécanique. Cette dernière se trouve quelque part dans la région de la Brèche en Bordeciel. Là, il recrute une bande de chasseurs au trésors, dirigés par une Nordique nommée Aldora l'audacieuse. Mais le Héros oublié, accompagné de Nage-la-Nuit cherchent eux-aussi à mettre la main sur la Bague. Mecinar finit par trouver la bague dans la citadelle de Forelhost et l'utilise pour accéder à la Cité mécanique, poursuivit par le Héros oublié.
Sur place, Mecinar constate qu'il ne peut briser les enchantements qui protègent le Cœur mécanique, comme Sotha Sil les a spécifiquement modifiés pour que Mecinar ne puisse jamais les ouvrir. Aussi il se contente d'attendre que le Héros oublié déverrouille les enchantements, et ouvre ainsi la chambre qui referme le Cœur. Mecinar, avec l'aide de son corps spécialement conçu pour manipuler un tel artefact, utilise alors le Cœur pour se transcender et ainsi devenir un dieu-vivant.
Mais le héros oublié, qui possède une copie des outils de Kagrénac conçus par Sotha Sil, les utilise lui-aussi sur le Cœur pour vaincre Mecinar.