Interrègne : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
m
m (ainsi que tous ces héritiers > ainsi que tous ses héritiers)
Ligne 2 : Ligne 2 :
  
 
== Événement déclencheur ==
 
== Événement déclencheur ==
En 2E 430, le [[Potentats akavirois|Potentat]] [[Savirien-Chorak]] est assassiné par la [[confrérie noire]] ainsi que tous ces héritiers. Il s'en suit une guerre civile pour le contrôle du trône d'un Empire sans héritier légitime<ref>[[Guide de poche de l'Empire, Troisième édition/Toutes les ères humaines|Guide de poche de l'Empire, Troisième édition - Toutes les ères humaines]]</ref>.
+
En 2E 430, le [[Potentats akavirois|Potentat]] [[Savirien-Chorak]] est assassiné par la [[confrérie noire]] ainsi que tous ses héritiers. Il s'en suit une guerre civile pour le contrôle du trône d'un Empire sans héritier légitime<ref>[[Guide de poche de l'Empire, Troisième édition/Toutes les ères humaines|Guide de poche de l'Empire, Troisième édition - Toutes les ères humaines]]</ref>.
  
 
== Déroulement de l'Interrègne ==
 
== Déroulement de l'Interrègne ==

Version du 27 janvier 2019 à 16:42

On nomme Interrègne la deuxième moitié de la Deuxième Ère dans l'Empire. Durant cette période de 422 ans, Cyrodiil est déchirée par les insurrections, la guerre civile et la perte d'influence[1].

Événement déclencheur

En 2E 430, le Potentat Savirien-Chorak est assassiné par la confrérie noire ainsi que tous ses héritiers. Il s'en suit une guerre civile pour le contrôle du trône d'un Empire sans héritier légitime[2].

Déroulement de l'Interrègne

Cette période est assez floue et on ne dispose pas d'informations détaillées sur tous ce qui se passe pendant ces quatre siècles. On connait néanmoins quelques événements :

En 2E 541, Durcorach, un seigneur Crevassais s'empare du trône impérial et ouvre ainsi la courte dynastie des Empereurs des longères. La même année, il se lance à la conquête de Hauteroche mais finit par périr devant Daguefilante[3] laissant le pouvoir à son fils Moricar.

En 2E 576, l'Empereur Leovic, petit fils de Durcorach, entreprend de légaliser le culte des Daedra. Une rébellion portée par Varen Aquilarios se lève et met un terme à la folie de Leovic. Varen prend le contrôle du trône[4].

En 2E 578, l'Empereur Varen Aquilarios, en tentant de réaliser un rituel, provoque l'Éruption des âmes et disparaît. Sa veuve Clivia Tharn devient l'Impératrice régente tandis que Mannimarco la manipule dans l'ombre[5]. Parallèlement, les prémices de la Coalescence de Molag Bal se mettent en place.

En 2E 582, débute la guerre des Alliances où plusieurs camps se battent pour prendre le contrôle de l'Empire tout en repoussant Molag Bal[6]. Les Cinq Compagnons, aidés des Guildes des Mages et des Guerriers et de Méridia, parviennent à arrêter la Coalescence et à blesser sérieusement Molag Bal[7].

En 2E 812, Attrebus devient Empereur et monte une campagne d'expulsion des Akavirois de Cyrodiil[8].

En 2E 852 Cuhlecain capture la cité impériale et se nomme Empereur après avoir récupéré l'Amulette des rois à Sancre Tor avec l'aide du général Talos. Sous les ordres de Cuhlecain, Talos commence alors à réunifier les provinces de l'Empire[1].

Fin de l'Interrègne

En 2E 854, Cuhlecain est assassiné. Son second, Talos, échappe à l'assassinat qui lui est aussi destiné et succède à Cuhlecain sur le trône sous le nom de Tiber Septim[9]. C'est ainsi que se termine cette période de troubles et que débute le 3e Empire.

Notes et références