Artæum : Différence entre versions
(Redirection supprimée vers Artaeum) (Balise : Redirection supprimée) |
m (→Géographie) |
||
Ligne 28 : | Ligne 28 : | ||
Parmi ces bâtiments incroyables, on parle notamment de la [[Tour de Céporah]], relique d'une civilisation plus ancienne encore que celle des [[Elfe]]s<ref name=ile/>. | Parmi ces bâtiments incroyables, on parle notamment de la [[Tour de Céporah]], relique d'une civilisation plus ancienne encore que celle des [[Elfe]]s<ref name=ile/>. | ||
− | On trouve également sur cette île, la Caverne des Rêves dont ont dit qu'elle conduit directement en [[Oblivion]] bien que les psijiques prétendent qu'elle fut scellée "pour le bien de tous"<ref>[[Les portes d’Oblivion]]</ref>. | + | On trouve également sur cette île, la Caverne des Rêves dont ont dit qu'elle conduit directement en [[Oblivion]] et que [[Sotha Sil]] a lui-même utilisé<ref>[[2920, Dernière année de l'Ère Première, Volume 4 : Ondepluie]]</ref> bien que les psijiques prétendent qu'elle fut scellée "pour le bien de tous"<ref>[[Les portes d’Oblivion]]</ref>. |
== Notes et références == | == Notes et références == |
Version du 3 août 2019 à 11:32
Cet article est incomplet par rapport aux derniers médias en date, son contenu est donc à considérer avec précaution. Améliorez l’article ou discutez-en.
Forme de l'État | Dirigée par l'Ordre Psijique |
---|---|
Continent | Archipel de l'Automne |
Disparition | 2E 230 |
---|---|
Réapparition | 2E 730 |
Disparition | 4E 100 |
L'île d'Artaeum est la troisième île de l'Archipel de l'Automne en terme de taille. Elle serait située au sud du royaume de Moridunon bien qu'elle soit difficile à placer sur une carte. On prétend que certaines parties existent simultanément dans diverses dimensions et passent constamment de l'une à l'autre[1].
Histoire
Elle abrite l'Ordre Psijique dont l'un des membres, Vanus Galérion a fondé la Guilde des Mages[2].
Elle a entièrement disparu vers 2E 230[1] avant de réapparaître mystérieusement[3], avec ses habitants, 500 ans plus tard pour disparaître à nouveau aux environs de 4E 100.
Géographie
Les visiteurs se comptent sur les doigts de la main. Ceux-ci ramènent généralement des histoires de prés idylliques, de bois brumeux, de lagons clairs et silencieux et d'une architecture à nulle autre pareille et qui s'intègre parfaitement à son environnement[1].
Parmi ces bâtiments incroyables, on parle notamment de la Tour de Céporah, relique d'une civilisation plus ancienne encore que celle des Elfes[1].
On trouve également sur cette île, la Caverne des Rêves dont ont dit qu'elle conduit directement en Oblivion et que Sotha Sil a lui-même utilisé[4] bien que les psijiques prétendent qu'elle fut scellée "pour le bien de tous"[5].