Compagnie de Boinoir : Différence entre versions

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[[image:CBoinoirmember.jpg|thumb|left|Un membre en armure de la Compagnie de Boinoir.]]
 
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La [[Compagnie de Boinoir]] était une compagnie d'anciens soldats que l'empereur [[Uriel Septim VII]] envoya dans le [[Marais Noir]] afin d'y récupérer des territoires pour le compte de l'empire. Ayant échoué dans leur mission, ils revinrent s'installer dans la ville de [[Leyawiin]]<ref>[[Guide de Leyawiin]]</ref> en 3E 433. A cette époque, la Compagnie de Boinoir était dirigée par un guerrier [[Khajiit]] du nom de Ri'Zakar. Ce groupe était principalement constitué de khajiits et d'[[argonien]]s mais acceptaient cependant les autres races en son sein pour peu qu'ils savaient se battre.
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La [[Compagnie de Boinoir]] est d'abord une compagnie d'anciens soldats que l'empereur [[Uriel Septim VII]] envoie dans le [[Marais Noir]] afin d'y récupérer des territoires pour le compte de l'[[Empire]]. Ayant échoués dans leur mission, particulièrement à cause de menaces de [[Peste Knahataine]]<ref>[[Guide de poche de l'Empire, Troisième édition/Cyrodiil]]</ref>, ils reviennent en Cyrodiil pour s'installer dans la ville de [[Leyawiin]]<ref>[[Guide de Leyawiin]]</ref> en 3E 433. À cette époque, la Compagnie de Boinoir est dirigée par un ''pakseech'' (mot [[Ta'Agra (langue)|ta'agra]] pour désigner le "siège de clan"), en l’occurrence un guerrier [[khajiit]] nommé '''Ri'Zakar'''. Ce groupe est principalement constitué de Khajiits et d'[[Argonien]]s. Cependant, il acceptent les autres races en son sein pour peu qu'ils savent se battre.<br>
  
D'une efficacité redoutable et cassant les prix des missions, elle menaça de chômage sa rivale<ref>[[Un journal sanglant]]</ref>, la [[Guilde des Guerriers]], malgré son manque de tact et de nombreux dommages collatéraux relevés lors de ses missions<ref>[[Courrier du Cheval noir: Nouvelle guilde des guerriers?]]</ref>.
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Leur nom vient de la forêt de [[Boinoir]], entre [[Elsweyr]] et le Marais Noir, où ils se sont installées, ainsi que des ''thoghatt'', les "guerriers de charbon" de la tradition khajiiti.  
  
Certains membres de la Guilde des Guerriers, étonnés par la puissance de la Compagnie décidèrent d'enquêter afin de découvrir son secret. Ils découvrirent rapidement qu'elle pactisait et s'arrangeait avec les cibles de ses contrats et surtout qu'elle droguait ses membres à la sève d'[[Hist]]. Ce produit hallucinogène augmentait les capacités martiales des guerriers mais leur faisait perdre tout discernement , mettant ainsi en danger la vie des personnes croisant leur route. Les guerriers ainsi drogués massacrèrent des innocents, sans en être conscients. La petite communauté de "[[Bord de l'eau]]" en est un exemple parfait. Les résidents furent perçus par les combattants de la Compagnie comme étant des [[Gobelin]]s et furent donc assassinés.
 
  
La Guilde décida de mettre fin à ces agissements; les dirigeants de la Compagnie furent exécutés et l'Hist qui leur fournissait la sève leur permettant de manipuler leurs membres fut brûlé.
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D'une efficacité redoutable et cassant les prix des missions, elle menace de chômage sa rivale<ref>[[Un journal sanglant]]</ref>, la [[Guilde des Guerriers]], malgré son manque de tact et de nombreux dommages collatéraux relevés lors de ses missions<ref>[[Courrier du Cheval noir: Nouvelle guilde des guerriers?]]</ref>.
  
Peu après ces événements, la Guilde des Guerriers retrouva sa place de valeur en [[Cyrodiil]]<ref>Événements de [[TES:Oblivion]]</ref>.
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Certains membres de la Guilde des Guerriers, étonnés par la puissance de la Compagnie, décident d'enquêter afin de découvrir son secret. Ils découvrent rapidement qu'elle pactise et s'arrange avec les cibles de ses contrats et, surtout, qu'elle drogue ses membres à la sève d'[[Hist]]. Ce produit hallucinogène augmente les capacités martiales des guerriers, mais leur fait perdre tout discernement, mettant ainsi en danger la vie des personnes croisant leur route. Les guerriers ainsi drogués massacrent parfois des innocents, sans en être conscients. La petite communauté de [[Bord de l'eau]] en est un exemple parfait. Les résidents ont été perçus par les combattants de la Compagnie comme étant des [[Gobelin]]s et ont donc été assassinés.
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La Guilde des Guerriers décide de mettre fin à ces agissements ; les dirigeants de la Compagnie sont exécutés et l'Hist qui leur fournit la sève, leur permettant de manipuler leurs sbires, est incendié.
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Peu après ces événements, la Guilde des Guerriers retrouve sa place de valeur en [[Cyrodiil]]<ref>Événements de [[TES:Oblivion]]</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 21 juin 2018 à 10:43

Compagnie de Boinoir
Description de l'image CBoinoir.jpg.
Présentation
Type de faction Guilde
Fondateur Ri'Zakar
Dissolution 3E 433
Siège Leyawiin
Politique
Opposition Guilde des Guerriers
Un membre en armure de la Compagnie de Boinoir.

La Compagnie de Boinoir est d'abord une compagnie d'anciens soldats que l'empereur Uriel Septim VII envoie dans le Marais Noir afin d'y récupérer des territoires pour le compte de l'Empire. Ayant échoués dans leur mission, particulièrement à cause de menaces de Peste Knahataine[1], ils reviennent en Cyrodiil pour s'installer dans la ville de Leyawiin[2] en 3E 433. À cette époque, la Compagnie de Boinoir est dirigée par un pakseech (mot ta'agra pour désigner le "siège de clan"), en l’occurrence un guerrier khajiit nommé Ri'Zakar. Ce groupe est principalement constitué de Khajiits et d'Argoniens. Cependant, il acceptent les autres races en son sein pour peu qu'ils savent se battre.

Leur nom vient de la forêt de Boinoir, entre Elsweyr et le Marais Noir, où ils se sont installées, ainsi que des thoghatt, les "guerriers de charbon" de la tradition khajiiti.


D'une efficacité redoutable et cassant les prix des missions, elle menace de chômage sa rivale[3], la Guilde des Guerriers, malgré son manque de tact et de nombreux dommages collatéraux relevés lors de ses missions[4].

Certains membres de la Guilde des Guerriers, étonnés par la puissance de la Compagnie, décident d'enquêter afin de découvrir son secret. Ils découvrent rapidement qu'elle pactise et s'arrange avec les cibles de ses contrats et, surtout, qu'elle drogue ses membres à la sève d'Hist. Ce produit hallucinogène augmente les capacités martiales des guerriers, mais leur fait perdre tout discernement, mettant ainsi en danger la vie des personnes croisant leur route. Les guerriers ainsi drogués massacrent parfois des innocents, sans en être conscients. La petite communauté de Bord de l'eau en est un exemple parfait. Les résidents ont été perçus par les combattants de la Compagnie comme étant des Gobelins et ont donc été assassinés.


La Guilde des Guerriers décide de mettre fin à ces agissements ; les dirigeants de la Compagnie sont exécutés et l'Hist qui leur fournit la sève, leur permettant de manipuler leurs sbires, est incendié.

Peu après ces événements, la Guilde des Guerriers retrouve sa place de valeur en Cyrodiil[5].

Notes et références