« Aldmeris » : différence entre les versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à la navigation Aller à la recherche
Aucun résumé des modifications
 
mAucun résumé des modifications
 
(17 versions intermédiaires par 9 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Aussi appelé Vieil Ehlnofey.
{{Voir homonymes|Aldmeri}}
[[Aldmeris]], aussi appelé ''Vieil Ehlnofey'', est un continent mythique, disparu lors du [[Ère Méréthique#Méréthique Moyen|Méréthique Moyen]]<ref>[[Avant l'âge de l'Homme]]</ref><ref>[[Nouveau guide impérial de Tamriel/Archipel|Nouveau guide impérial de Tamriel - Archipel]]</ref>, qui se serait situé au Sud de [[Tamriel]].


Continent aujourd'hui disparu, situé au sud de [[Tamriel]].
Ce serait la terre d'origine des [[Elfe]]s, qui, lors de sa destruction, durent s'exiler vers Tamriel<ref>[[Guide de poche de l'Empire, Troisième édition/Toutes les ères humaines|Guide de poche de l'Empire, Troisième édition - Toutes les ères humaines]]</ref> et [[Pyandonée]]<ref>[[Les Maormers de Pyandonée]]</ref>. Toutefois, certains émettent l'hypothèse que l'existence du continent originel des Elfes ne serait qu'un mythe<ref>[[Michael Kirkbride - IRC Q&A Sessions]]</ref><ref>[[TES:L'interception de Nu-Mantia|L'interception de Nu-Mantia]]</ref>.


Aldmeris est la terre d'origine des Elfes, qui, lors de sa destruction, durent s'exiler vers Tamriel et [[Pyandonea]].
== Notes et références ==
<references/>
 
{{Continents}}
 
[[Catégorie:Géographie de Nirn]]

Dernière version du 15 octobre 2018 à 14:25

Pour les articles homonymes, voir Aldmeri.

Aldmeris, aussi appelé Vieil Ehlnofey, est un continent mythique, disparu lors du Méréthique Moyen[1][2], qui se serait situé au Sud de Tamriel.

Ce serait la terre d'origine des Elfes, qui, lors de sa destruction, durent s'exiler vers Tamriel[3] et Pyandonée[4]. Toutefois, certains émettent l'hypothèse que l'existence du continent originel des Elfes ne serait qu'un mythe[5][6].

Notes et références