Étincelance : Différence entre versions

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'''Étincelance''', surnommée la "''Cité des Lumières''", est une ville du centre de l'[[archipel de l'Automne]].
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'''Étincelance''', est l'une des huit cités-états majeures de la province de l'[[archipel de l'Automne]]<ref name=arena>Événements de {{média|arena}}</ref>, étant située le long de la côte orientale de l'île du [[Couchant]]. Étincelance est connue comme la "Cité des Lumières", car c'est un phare de lumière au milieu des mers qui séparent l'île principale du couchant et l'ile d'[[Auridia]]. En tant que port marchand, les ports de la ville sont constamment en mouvement avec le transport entre les îles, et la plupart des échanges commerciaux à l'étranger arrivent au Couchant à partir d'ici<ref>[[Les îles du Couchant : guide à l'attention des visiteurs]]</ref><ref name=live>[[TESO:L’histoire du couchant & lore en direct|L’histoire du couchant & lore en direct]]</ref>.
  
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== Description ==
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Étincelance est une ville fortifiée, située sur la côte est des grandes plaines d'Étincelance, qui s'étendent sur l'île centrale. Les terres entourant Étincelance se composent de collines et de rivières qui se jettent dans le bassin d'Étincelance, où la ville elle-même est située. Le long de la périphérie de la ville se trouvent de nombreuses ruines Aldmer, notamment le domaine maudit de [[Tor-Hame-Khard]]. Juste à l'ouest de la ville se trouvent les vignobles de [[Russafeld]]. Étincelance lui-même est construit au sommet d'une colline, avec des pentes raides le long du bassin. Le port s'étend au nord à travers la baie, vers l'[[Acropole Direnni]]. Les chantiers navals ont divers entrepôts, conçus pour la construction navale. De la porte principale, la ville s'élève à son point culminant, d'où le Monastère de l'harmonie sereine surplombe la ville. La rue principale se divise juste après la porte; le sud menant au monastère, et le nord descendant vers le port et l'entrée des Canalisations d'Étincelance, un système complexe d'égouts qui traversent toute la ville. Au fond des égouts se trouve la base des opérations des groupes de Mer apraxique - des parias rejetés par la société [[Altmer]]. Les jardins du patriarche se trouvent le long des murs nord d'Étincelance, avec une vue vers Auridia<ref name=online>Événements de {{média|Online}}</ref>. Étincelance a plusieurs villes voisines, y compris Russafeld à l'ouest et Sil-Var-Woad au sud-est<ref name=arena/>.
  
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== Histoire ==
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ON-load-Shimmerene Aqueduct.jpg|Canalisations d'Étincelance
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ON-load-Monastery of Serene Harmony.jpg|Monastère de l'harmonie sereine
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== Notes et références ==
 
== Notes et références ==
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[[Catégorie:Villes de l'Archipel de l'Automne]]

Version actuelle datée du 21 février 2021 à 17:02

Étincelance

Shimmerene

Cité des Lumières

Description de cette image, également commentée ci-après
Bannière d'Étincelance
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La ville en 2E 583
Administration
Province Archipel de l'Automne
Description de cette image, également commentée ci-après
Carte d'Étincelance en 2E 583

Étincelance, est l'une des huit cités-états majeures de la province de l'archipel de l'Automne[1], étant située le long de la côte orientale de l'île du Couchant. Étincelance est connue comme la "Cité des Lumières", car c'est un phare de lumière au milieu des mers qui séparent l'île principale du couchant et l'ile d'Auridia. En tant que port marchand, les ports de la ville sont constamment en mouvement avec le transport entre les îles, et la plupart des échanges commerciaux à l'étranger arrivent au Couchant à partir d'ici[2][3].

Description

Étincelance est une ville fortifiée, située sur la côte est des grandes plaines d'Étincelance, qui s'étendent sur l'île centrale. Les terres entourant Étincelance se composent de collines et de rivières qui se jettent dans le bassin d'Étincelance, où la ville elle-même est située. Le long de la périphérie de la ville se trouvent de nombreuses ruines Aldmer, notamment le domaine maudit de Tor-Hame-Khard. Juste à l'ouest de la ville se trouvent les vignobles de Russafeld. Étincelance lui-même est construit au sommet d'une colline, avec des pentes raides le long du bassin. Le port s'étend au nord à travers la baie, vers l'Acropole Direnni. Les chantiers navals ont divers entrepôts, conçus pour la construction navale. De la porte principale, la ville s'élève à son point culminant, d'où le Monastère de l'harmonie sereine surplombe la ville. La rue principale se divise juste après la porte; le sud menant au monastère, et le nord descendant vers le port et l'entrée des Canalisations d'Étincelance, un système complexe d'égouts qui traversent toute la ville. Au fond des égouts se trouve la base des opérations des groupes de Mer apraxique - des parias rejetés par la société Altmer. Les jardins du patriarche se trouvent le long des murs nord d'Étincelance, avec une vue vers Auridia[4]. Étincelance a plusieurs villes voisines, y compris Russafeld à l'ouest et Sil-Var-Woad au sud-est[1].

Lorsque la coutume des combats de gladiateurs se répand dans tout Tamriel au cours de la Troisième Ère, Étincelance se dote de sa propre équipe, appelée "les Titans"[1].

Histoire

Pendant l'Interrègne vers 2E 582, la cité-état de Étincelance était gouvernée par la haute chanoinesse Elquisa, bien que la matriarche Avinissë ait eu plus d'autorité sur la ville. Lorsque la reine Ayrenn a publié son décret d'ouverture des frontières du Couchant, la matriarche Avinissë a exprimé son rejet des frontières ouvertes, percevant les nouveaux arrivants comme une menace[5]. Bien que les non-Altmer était présents au Couchant avant l'ouverture des frontières, ils n'étaient généralement trouvés qu'à Étincelance[3]. d'autres races et qu'ils nuiraient à la nature vierge de l'île. Malgré sa grande désapprobation, Étincelance a ouvert ses ports aux nouveaux arrivants de tout le continent. Bien qu'elle irait à l'encontre du décret de sa reine, la matriarche Avinissë a cherché à éloigner les étrangers du Couchant[5].

En même temps, un nouvel aldarque fut nommé au Monastère - Tilcalar. Cependant, Tilcalar avait son propre plan contre les étrangers, car ses moines du monastère emmenaient les nouveaux arrivants dans les donjons inférieurs pour des expériences de tortures. Il a été révélé que l'aldarque Tilcalar était, en fait, un comte du Clavicus Vile, sacrifiant les nouveaux venus à son prince daedrique. Après que cela ait été révélé, l'aldarque Tilcalar a été tué dans la Forêt de corail au sud d'Étincelance, par le vestige. L'aldarque Tilcalar était membre de la Cour du saccage, un groupe de cultistes daedriques qui ont servi leurs princes dans un grand complot. La matriarche Avinissë, dévastée par cette révélation, a demandé pardon à la Vice-Reine Alwinarwë d'Alinor. Un autre complot eux également lieux contre le Sapiarque, Aicantar d’étincelance. Le complot a finalement impliqué à la fois les Mers apraxiques et la poursuite divine, il fut révélé que la Cour du saccage en était également responsable[4].

Pendant le Simulacrum Impérial de la troisième ère, la cité-état d'Étincelance était gouvernée par la reine Shasara, alors qu'elle était rivale avec les villes de Crépuscule, Gardeciel et Solandie[1]. Dans le même temps, la jeunesse du Couchant a commencé à se rebeller contre la hiérarchie et la supériorité que les Hauts Elfes ont manifestée à travers les époques. Le mouvement a pris diverses lignes d'action, allant de l'acceptation de la culture étrangère à renouer à d'anciennes traditions telles que rejoindre des groupes comme l'Ordre Psijique. Mais cela a pris une tournure plus sombre, la fille du roi de la ville est assassinée par les Magnifiques, un groupe cherchant à s'émanciper de la culture traditionnelle altmeri[6].

Galerie

Notes et références

Apparitions

Références