Ogrim : Différence entre versions
m (Ajout de contenu de TESO) |
|||
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
[[Image:Ogrim concept.png|center]] | [[Image:Ogrim concept.png|center]] | ||
− | L' | + | L''''Ogrim''' (aussi appelé Clannnfear Daddy), est une énorme créature peu intelligente<ref>[[Nouveau guide impérial de Tamriel/Songes de Cyrodiil|Nouveau guide impérial de Tamriel - Songes de Cyrodiil]]</ref> qui sert de serviteur aux [[Prince Daedra|Princes Daedra]] [[Malacath]]<ref>[[Les plus sombres des ténèbres]]</ref>, [[Molag Bal]]<ref>[[Journal de prisonnier]]</ref><ref>Événements de [[TES Online]]</ref> et [[Sanghin]]<ref>[[TESO:Archives du maître du savoir/Lyranth la Follicide répond à vos questions|Lyranth la Follicide répond à vos questions]]</ref>. |
Immunisé contre les armes classiques, il est capable de se régénérer et les plus gros spécimens sont nommés Titans Ogrims<ref name=morro>Événements de [[TES:Morrowind]]</ref>. | Immunisé contre les armes classiques, il est capable de se régénérer et les plus gros spécimens sont nommés Titans Ogrims<ref name=morro>Événements de [[TES:Morrowind]]</ref>. | ||
Comme celui de tous les [[daedra]]s, son [[Daedra#Utilisation du corps des Daedras|cœur]] se monnaye très cher auprès des marchands car il est utile en [[alchimie]] et dans divers rituels de conjuration<ref name=morro/>. | Comme celui de tous les [[daedra]]s, son [[Daedra#Utilisation du corps des Daedras|cœur]] se monnaye très cher auprès des marchands car il est utile en [[alchimie]] et dans divers rituels de conjuration<ref name=morro/>. | ||
+ | |||
+ | == Ogrims connus == | ||
+ | * Ahzuom, protégeant le ''gouffre d'Eidolon'' et le sanctuaire daedrique du ''Hall de la vénération'', dans la région de [[Deshaan]]. | ||
+ | * Atarus, au service du Capitaine pirate Coeurnoir, sur l'île du ''Havre de Coeurnoir'', repaire de l'[[pirates du havre de Coeurnoir|équipage maudit]] du même nom. | ||
+ | * Brakuum, résidant à ''Yansirramus'', sanctuaire de Molag Bal dans la région de la [[Côte d'Azura]], sur [[Vvardenfell]]. Il protège un artefact convoité par la sorcière telvanni [[Dratha]]<ref>Événements de ''[[TES Online]] - Morrowind''</ref> | ||
+ | * ''Glut'', ''Hogshead'', ''Stumble'', trois frères au service de Molag Bal défendant dolmens et [[ancres noires]] lors de la [[Coalescence]] | ||
+ | * Kryozote, général de Molag Bal possédant une des pierres de Tel Var et gardant les égouts de la [[Cité impériale]] lors de la Coalescence | ||
+ | * Igozai, résidant dans les ruines d'[[Abamath]], cité ayléide de [[Malabal Tor]]. | ||
+ | * Migoruz, un des défenseurs du ''Quartier de l'Arène'' de la [[Cité impériale]] lors de la Coalescence, avant sa libération. | ||
+ | * Neechar, le gardien de la pierre runique de Malacath, dans les ruines de [[Jathsogur]] en Malabal Tor, sur le cours de la [[Xylo]]. | ||
+ | * Oghezai, captif de la ''Fosse aux Vargrisons'', une caverne située dans le bassin de la rivière Xylo, en Malabal Tor | ||
+ | * Orulu, gardien du ''Ritual of Unbinding'', dans les ruines de Jathsogur. | ||
+ | * Razan, un Ogrim résidant dans les ''Salles de la Soumission'', en [[Havreglace]] | ||
+ | * Shrom, un des champions du ''Réaume de Sanguine'', sanctuaire de Sanghin en [[Fangeombre]] | ||
+ | * Zozullu, champion de Malacath à la ''Cicatrice obsidienne'', en [[Fendretour]] | ||
== Notes et références == | == Notes et références == |
Version du 19 avril 2018 à 21:04
L'Ogrim (aussi appelé Clannnfear Daddy), est une énorme créature peu intelligente[1] qui sert de serviteur aux Princes Daedra Malacath[2], Molag Bal[3][4] et Sanghin[5].
Immunisé contre les armes classiques, il est capable de se régénérer et les plus gros spécimens sont nommés Titans Ogrims[6].
Comme celui de tous les daedras, son cœur se monnaye très cher auprès des marchands car il est utile en alchimie et dans divers rituels de conjuration[6].
Ogrims connus
- Ahzuom, protégeant le gouffre d'Eidolon et le sanctuaire daedrique du Hall de la vénération, dans la région de Deshaan.
- Atarus, au service du Capitaine pirate Coeurnoir, sur l'île du Havre de Coeurnoir, repaire de l'équipage maudit du même nom.
- Brakuum, résidant à Yansirramus, sanctuaire de Molag Bal dans la région de la Côte d'Azura, sur Vvardenfell. Il protège un artefact convoité par la sorcière telvanni Dratha[7]
- Glut, Hogshead, Stumble, trois frères au service de Molag Bal défendant dolmens et ancres noires lors de la Coalescence
- Kryozote, général de Molag Bal possédant une des pierres de Tel Var et gardant les égouts de la Cité impériale lors de la Coalescence
- Igozai, résidant dans les ruines d'Abamath, cité ayléide de Malabal Tor.
- Migoruz, un des défenseurs du Quartier de l'Arène de la Cité impériale lors de la Coalescence, avant sa libération.
- Neechar, le gardien de la pierre runique de Malacath, dans les ruines de Jathsogur en Malabal Tor, sur le cours de la Xylo.
- Oghezai, captif de la Fosse aux Vargrisons, une caverne située dans le bassin de la rivière Xylo, en Malabal Tor
- Orulu, gardien du Ritual of Unbinding, dans les ruines de Jathsogur.
- Razan, un Ogrim résidant dans les Salles de la Soumission, en Havreglace
- Shrom, un des champions du Réaume de Sanguine, sanctuaire de Sanghin en Fangeombre
- Zozullu, champion de Malacath à la Cicatrice obsidienne, en Fendretour
Notes et références
- ↑ Nouveau guide impérial de Tamriel - Songes de Cyrodiil
- ↑ Les plus sombres des ténèbres
- ↑ Journal de prisonnier
- ↑ Événements de TES Online
- ↑ Lyranth la Follicide répond à vos questions
- ↑ 6,0 et 6,1 Événements de TES:Morrowind
- ↑ Événements de TES Online - Morrowind