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Les Maormers composent une race en pleine harmonie avec la nature. Bien que très proches de leurs cousins [[Altmer|altmers]] dans leur constitution, ils ont généralement la peau couleur de l'écume<ref name=écailleux>[[Les Elfes écailleux]]</ref>, voire totalement dénuée de couleur, comme si leur chair était constituée d'une gelée limpide<ref>[[La Reine-Louve, livre IV]]</ref>. Leurs yeux sont de couleur pâle, quasiment opaques, aussi impassibles que ceux d'un requin. On leur prête cependant la capacité de changer de couleur, de la même manière que les caméléons, ce qui leur permettrait de se fondre très facilement dans leur environnement<ref name=guide1sauvages>[[Guide de poche de l'Empire, Première édition/Régions sauvages]]</ref>. Ils arborent souvent des tatouages complexes<ref name=écailleux/>. | Les Maormers composent une race en pleine harmonie avec la nature. Bien que très proches de leurs cousins [[Altmer|altmers]] dans leur constitution, ils ont généralement la peau couleur de l'écume<ref name=écailleux>[[Les Elfes écailleux]]</ref>, voire totalement dénuée de couleur, comme si leur chair était constituée d'une gelée limpide<ref>[[La Reine-Louve, livre IV]]</ref>. Leurs yeux sont de couleur pâle, quasiment opaques, aussi impassibles que ceux d'un requin. On leur prête cependant la capacité de changer de couleur, de la même manière que les caméléons, ce qui leur permettrait de se fondre très facilement dans leur environnement<ref name=guide1sauvages>[[Guide de poche de l'Empire, Première édition/Régions sauvages]]</ref>. Ils arborent souvent des tatouages complexes<ref name=écailleux/>. | ||
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Version du 20 mai 2021 à 11:31
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Les Maormers forment le peuple elfique originaire de Pyandonée. Le terme "Maormer" signifie "Peuple tropical" en langue elfique.
Sommaire
Origine
On a longtemps cru que les Maormers furent exilés de l'Archipel de l'Automne. Bien qu'il soit possible qu'ils aient partagés les mêmes ancêtres aldmeri, ils ne viennent certainement pas de l'Archipel. Les interprétations des tapisseries de la Tour de Cristal évoquent une relation bien plus ancienne. Les Maormers furent probablement séparés des anciens Aldmers non dans l'Archipel mais dans leur patrie d'origine, Aldmeris. D'après la légende, leur chef Orgnum, roi autoproclamé, était un Aldmer noble immensément riche qui finança une révolte contre l'autorité du pays. Selon les sources, il fut banni ou il s'exila lui-même, avec ses partisans, en un lieu lointain, séparé d'Aldmeris par un brouillard impénétrable : Pyandonée, le Voile de Brume[1][2].
Par la suite, ils n'ont cessé d'attaquer leurs cousins de l'Archipel, sans cesse conduits par leur roi Orgnum réputé immortel. La dernière apparition documentée des Maormers remonte à 3E 110, au cours de la Guerre de l’Île. On raconte que la tempête créée par les Psijiques d'Artaeum détruisit la flotte d'Orgnum au point qu'il ne fut plus jamais capable de rassembler suffisamment de forces pour oser tenter une nouvelle bataille[3][4]. Les brumes du sud ne se sont pas levées depuis pour corroborer ou réfuter cette supposition, mais rien n'est impossible[1].
Description
Maormers génériques
Les Maormers composent une race en pleine harmonie avec la nature. Bien que très proches de leurs cousins altmers dans leur constitution, ils ont généralement la peau couleur de l'écume[5], voire totalement dénuée de couleur, comme si leur chair était constituée d'une gelée limpide[6]. Leurs yeux sont de couleur pâle, quasiment opaques, aussi impassibles que ceux d'un requin. On leur prête cependant la capacité de changer de couleur, de la même manière que les caméléons, ce qui leur permettrait de se fondre très facilement dans leur environnement[7]. Ils arborent souvent des tatouages complexes[5].
Maormers léviathans
Il existe également une sorte de sous-espèce de Maormers appelés "léviathans", considérés comme le fruit d'un accouplement magique entre un Maormer et un serpent de mer. Ceux-là ont la peau couverte d'écailles aux reflets bleutés et leurs oreilles sont plus longues, évasées et taillées en pointes comme une lame de sabre rougegarde. Les Maormers léviathans se tiennent le plus souvent courbés, "dans une position bestiale, tordus, prêts à frapper comme un serpent. Lorsqu'ils agissent, ils marchent moins qu'ils ne glissent en une reptation prédatrice étrange, comme s'ils n'avaient pas l'habitude de la terre ferme ou d'avoir des jambes". Dès lors qu'ils se redressent de toute leur taille, ils peuvent dépasser de la tête et des épaules les Nordiques les plus massifs. Ils se déplacent habilement dans l'eau et peuvent grimper sans effort sur les flancs glissants des navires. Enfin, ils sont capables d'étirer leurs mâchoires de manière démesurée pour avaler leur proie[5].
Culture
Ils savent également monter les Serpents de mer apprivoisés grâce au rituel d'Orgnum, et s'en servir pour se déplacer dans l'eau ou pour combattre[8].
Noms
Les noms des Maormers ne se composent que d'un seul mot à l'instar des Altmers et des Bosmers.
Noms Masculins
Acamas, Arstul, Aryaamo, Camandar, Cingulnya, Eilgun, Heculoa, Hetsha, Iphidamas, Jyklos, Larnil, Linundil, Malleroth, Neiral, Norévalion, Ohmanil, Orgnum, Parondo, Pelius, Qraalel, Uldor, Ulondil, Valaran
Noms Féminins
Cectyda, Chryseis, Despina, Hetsha, Ilyria, Irinwe, Ismenida, Jahlasri, Neidir, Sameht, Virindi, Yalorasse
Notes et références
- ↑ 1,0 et 1,1 Guide de poche de l'Empire, Troisième édition/Autres contrées
- ↑ Le peuple élu d'Aldmeris
- ↑ Brève histoire de l'Empire I
- ↑ La Reine-Louve, livre V
- ↑ 5,0, 5,1 et 5,2 Les Elfes écailleux
- ↑ La Reine-Louve, livre IV
- ↑ Guide de poche de l'Empire, Première édition/Régions sauvages
- ↑ Croc des Vipères Marines