Volendrung

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
TESL-Volendrung.jpg

Volendrung est un marteau légendaire qui aurait été forgé par les Dwemers du clan de Rourken.

La légende dit que le chef du clan jeta Volendrung, à travers Tamriel et promit d'aller "n'importe où il tomberait", le clan Rourken s'est alors exilé pour s'installer à Volenfell (qui est devenu par la suite Martelfell)[1] qui veut dire ' Ville du Marteau' en Dwemer. Le marteau est représenté comme une étoile filante qui est habituellement suivie de l'or Dwemer qu'il revêt[2].

Ce marteau a de multiples effets : il soigne son porteur, paralyse son adversaire et lui soutire sa force vitale et sa vigueur.

Comme certains artefacts légendaires, le pouvoir de Volendrung aurait été récupéré par les Princes Daedra, notamment Malacath[3], le vrai marteau en devenant une pale copie dénuée de ses effets. Même si ces deux versions du marteau (dwemer et daedrique) sont attestées, les érudits spéculent toujours quand à la véritable nature du marteau[4].

Un voleur aurait récupéré un morceau de son manche durant les évènements de la Guerre des Alliances[5]. Parallèlement, Shéogorath vole le marteau à Malacath et l'offre aux diverses alliances en Cyrodiil pour son propre amusement[6].

Tout ce qui compte, pour le moment, c'est de ramener un peu d'amusement dans ce bain de sang si ennuyeux. Je veux vous donner le pouvoir de Volendrung. Ne vous laissez pas abuser par son nom amusant. Le marteau géant de Malacath n'a rien d'humoristique. Sauf si vous êtes comme moi, et que vous aimez regarder des crânes exploser. Je ne l'ai pas volé. Je le lui ai simplement emprunté pour une durée indéterminée. Et maintenant, vous pouvez me l'emprunter pour tartiner le champ de bataille de la cervelle de vos ennemis. Enfin pas littéralement. Parce que tuer les gens au couteau à beurre, c'est trop long.— Shéogorath, 2E 582

Durant l'Ère Troisième, ce marteau légendaire aurait appartenu à Yagrum Bagarn, le dernier des nains[7].

En 3E 433, le marteau aurait été offert à un aventurier de Cyrodiil par Malacath en personne[8].

En 4E 201, le marteau aurait été offert à un clan d'Orques de Bordeciel, après qu'un aventurier les eut aidés à retirer la malédiction qui pesait sur leur bastion. On ignore par la suite si l'aventurier en question emporte le marteau ou le laisse au clan orque[9]

Notes et références