Yagrum Bagarn

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Yagrum Bagarn
Description de cette image, également commentée ci-après

Yagrum, date inconnue

Biographie
Naissance Date inconnue
Décès Date inconnue
Race Dwemer
Sexe Homme
Fonctions
Titre(s) et désignation(s) Maître artisan au service du seigneur Kagrénac

Yagrum Bagarn est autrefois maître artisan au service du seigneur Kagrénac, et est, a priori, le seul et unique dwemer à avoir survécu à la disparition de son peuple.

Pour expliquer cela, il évoque un voyage dans les Royaumes Extérieurs qu'il effectue au moment de la disparition de son peuple. De retour sur Tamriel, il aurait cherché les siens des années durant en vain, jusqu'à contracter la Peste sur le Mont Écarlate, le rendant ainsi difforme au fil du temps. Délirant, il est recueilli par Divayth Fyr, qui tente de le soigner dans son Pestarium[1][2].

J'aime me donner le nom de "dernier nain vivant", même si je n’ai pas la preuve que je suis bien le dernier. Mais au fil des nombreux voyages que j’ai effectués, il y a plusieurs millénaires de cela, je n’ai jamais rencontré le moindre Dwemer. Et depuis que je suis ici, je pose fréquemment la question au seigneur Fyr, mais il n’a jamais entendu de rumeur crédible faisant état d’autres Dwemers, que ce soit en Tamriel ou dans les Royaumes extérieurs.— Yagrum Bagarn, 3E 427

Lorsqu'il recouvre ses esprits, il partage ses connaissances en rédigeant le livre Objets magiques de Tamriel.

Yagrum Bagarn cache dans ses coffres le légendaire Volendrung.

Il aurait tenté de réaliser une copie du Numidium aidé de scientifiques Tsaesci. Cette histoire est racontée dans une série télévisée nommée Tomorrowind, extrêmement populaire en Velothiid. On ignore cependant s'il s'agit de fiction ou de la réalité[3].

Galerie

Notes et références