Tour de Cristal : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
(Histoire)
 
(9 révisions intermédiaires par 4 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Image:Crystal Tower.jpg|center]]
+
{{article incomplet}}
La [[Tour de Cristal]] (Ou Crystal Tower) est une ancienne tour érigée sur l'[[Archipel de l'Automne]].
+
[[Image:ESO tour de cristal.jpg|500px|center]]
  
Elle fut à l'origine une composante du [[Culte des Ancêtres]] des [[altmer]]s, c'est ici que furent entreposés nombre de cadavres jusqu'à l'arrêt de la pratique dut à une mutation du Culte des Ancêtres.
+
== Description ==
 +
La [[Tour de Cristal]] est une antique tour dont le sommet surplombe l'[[Archipel de l'Automne]] depuis l'[[Ère Méréthique]].
  
La Tour eut d'autes usages par la suite, elle fut par exemple une école de magie, ou le siège du gouvernement, quand elle n'était pas tout simplement abandonnée.
+
== Histoire ==
  
L'un des morceaux du [[bâton du Chaos]] y fut caché durant la trahison de [[Jagar Tharn]].
+
À l'origine une composante du [[Culte des Ancêtres]] des [[altmer]]s, elle a d'abord pour fonction de recueillir, au plus possible, les dépouilles des Aldmers,avant que le Culte ne mue et cesse la pratique<ref name="guide">[[Guide de poche de l'Empire, Troisième édition/Archipel|Guide de poche de l'Empire, Troisième édition - Archipel]]</ref>.
  
La Tour finit par être détruite par les [[daedra]] durant la [[Crise d'Oblivion]].
+
Après quoi la Tour trouvera d'autres usages, comme ceux d'une école de magie<ref>[[Histoire douteuse de la Tour de Cristal]]</ref><ref>[[Le Sage]]</ref>, de siège du gouvernement, ou tout simplement de monument à l'abandon.
  
= Références bibliographiques =
+
C'est lors d'une telle période d'abandon, et au vu de son long passé, que [[Jagar Tharn]] y dissimule l'un des morceaux du [[bâton du Chaos]] suite à sa trahison lors du [[Simulacrum Impérial]]<ref>Événements de [[TES:Arena]]</ref>.
[[Le Sage]]
+
 
[[Le Roi Edward, 2e Partie]]
+
Par la suite, lors de la [[Troisième ère]], un groupe terroristes progressistes altmeri, appelés [[Les Magnifiques]], tente sans succès de détruire la tour, symbole pour eux du conservatisme et de la rigité traditionaliste Aldmeri<ref name="guide"/>.</br>
[[Histoire douteuse de la Tour de Cristal]]
+
La Tour finit pourtant par être détruite quelques années plus tard par les [[daedra]] durant la [[Crise d'Oblivion]]<ref>[[Menace grandissante, vol. 1]]</ref>.
 +
 
 +
== Notes et références ==
 +
<references/>
  
 
{{Archipel Automne}}
 
{{Archipel Automne}}
[[Catégorie:Géographie]]
+
 
 
[[Catégorie:Archipel de l'Automne]]
 
[[Catégorie:Archipel de l'Automne]]
[[Catégorie:Monuments et Architecture]]
+
[[Catégorie:Universités]]
 +
[[Catégorie:Sanctuaires]]
 +
[[Catégorie:Monuments]]

Version actuelle datée du 11 mars 2021 à 10:01

Article incomplet

Cet article est incomplet par rapport aux derniers médias en date, son contenu est donc à considérer avec précaution. Améliorez l’article ou discutez-en.

ESO tour de cristal.jpg

Description

La Tour de Cristal est une antique tour dont le sommet surplombe l'Archipel de l'Automne depuis l'Ère Méréthique.

Histoire

À l'origine une composante du Culte des Ancêtres des altmers, elle a d'abord pour fonction de recueillir, au plus possible, les dépouilles des Aldmers,avant que le Culte ne mue et cesse la pratique[1].

Après quoi la Tour trouvera d'autres usages, comme ceux d'une école de magie[2][3], de siège du gouvernement, ou tout simplement de monument à l'abandon.

C'est lors d'une telle période d'abandon, et au vu de son long passé, que Jagar Tharn y dissimule l'un des morceaux du bâton du Chaos suite à sa trahison lors du Simulacrum Impérial[4].

Par la suite, lors de la Troisième ère, un groupe terroristes progressistes altmeri, appelés Les Magnifiques, tente sans succès de détruire la tour, symbole pour eux du conservatisme et de la rigité traditionaliste Aldmeri[1].
La Tour finit pourtant par être détruite quelques années plus tard par les daedra durant la Crise d'Oblivion[5].

Notes et références