Sheor : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
m
m
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Sheor]], ou l'"Homme Mauvais", est la source de toutes les querelles pour les [[Bréton]]s<ref>[[Religions de l'Empire]]</ref>.  
+
[[Sheor]], ou l'"Homme Mauvais", est la source de toutes les querelles pour les [[Bréton]]s<ref>[[Religions de l'Empire]]</ref>. Il est à l'origine le Dieu qui fait échouer les récoltes.  
  
Au départ, il semble qu'il était le Dieu qui faisait échouer les récoltes, mais les théologiens plus modernes s'accordent pour dire qu'il est en fait une interprétation "démoniaque" du Dieu [[Nordique (culte)|nordique]] [[Shor]], pendant les années sombres qui suivirent la chute de [[Saarthal]].
+
En [[Glénumbrie]] on l'appelle également "Le Malandrin". A l'Ouest de Daguefilante, un bosquet est aménagé en sanctuaire à son honneur, où les habitants célèbrent annuellement un festival censé apaiser la mauvaise humeur chronique du Dieu et garantir ainsi les bonnes récoltes et la prospérité.
 +
 
 +
Les théologiens modernes s'accordent pour dire qu'il est en fait une interprétation "démoniaque" du Dieu [[Nordique (culte)|nordique]] [[Shor]], apparue pendant les années sombres qui suivirent la chute de [[Saarthal]].
  
 
== Références bibliographiques ==
 
== Références bibliographiques ==

Version du 20 août 2014 à 12:52

Sheor, ou l'"Homme Mauvais", est la source de toutes les querelles pour les Brétons[1]. Il est à l'origine le Dieu qui fait échouer les récoltes.

En Glénumbrie on l'appelle également "Le Malandrin". A l'Ouest de Daguefilante, un bosquet est aménagé en sanctuaire à son honneur, où les habitants célèbrent annuellement un festival censé apaiser la mauvaise humeur chronique du Dieu et garantir ainsi les bonnes récoltes et la prospérité.

Les théologiens modernes s'accordent pour dire qu'il est en fait une interprétation "démoniaque" du Dieu nordique Shor, apparue pendant les années sombres qui suivirent la chute de Saarthal.

Références bibliographiques