Sérana Volkihar

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Sérana Volkihar
Description de cette image, également commentée ci-après
Sérana dans le manoir du clan Volkihar vers 4E 201
Biographie
Naissance Date inconnue
Décès Date inconnue
Race Nordique
Sexe Femme
Père Harkon Volkihar
Mère Valerica Volkihar
Fonctions
Affiliation Clan Volkihar
Titre(s) et désignation(s) Fille d'Havreglace

Sérana Volkihar était une vampire du clan Volkihar qui fut enfermée dans une crypte avec un parchemin des Anciens pour empêcher son père de réaliser la prophétie de la nuit éternelle.

Biographie

Rencontre avec Molag Bal

Sérana et ses parents, Harkon Volkihar et Valerica Volkihar, étaient tous les trois des adeptes de Molag Bal, ils voulaient devenir des vampires. Valerica et Sérana, étant des femmes, participèrent à une cérémonie "dégradante" pour se soumettre au prince Daedra et reçurent le don se transformer en seigneur vampire. Les femmes ayant participé à ce genre de cérémonie sont appelée "Filles d'Havreglace", Havreglace étant le plan de Molag Bal en Oblivion.

Fondation du clan Volkihar

Le don de vampirisme brisa la famille de Sérana, ses parents différèrent tous deux dans leurs façons de penser, Harkon étant assoiffé de puissance et Valerica voulant le voir échouer. Sérana en subit lourdement les conséquences. La famille créa plus tard un clan et construisit un manoir sur une petite île au Nord-ouest de Bordeciel. Le clan accueillait alors des adeptes du vampirismes et de Molag Bal, leur donnant le don en question. Il était formé de plusieurs salles et d'un jardin. Le jardin servait de refuge à Valerica, lui permettant de fuir son mari l'espace d'un instant. Sérana, elle, se rendait souvent dans le jardin de sa mère, pour la beauté de celui-ci, elle put également apprendre l'alchimie grâce aux plantes qui y poussaient. Sa mère lui parlait souvent du Cairn de l'âme, l'endroit où se rendaient les âmes qui étaient enfermées dans une Gemme noire.

Après plusieurs siècles, le père de Sérana découvrit une ancienne prophétie; la nuit éternelle s'abattant sur Tamriel. Il y consacra une grande partie de sa vie, laissant sa femme et sa fille au second plan, les relations se dégradèrent de plus en plus. Pour réaliser cette prophétie, il lui fallait des parchemins des anciens et le sang d'une fille d'Havreglace, en apprenant cela, Valerica enferma sa propre fille et un parchemin des anciens dans un tombeau en le scellant à l'aide d'une puissante magie et ne donna plus de signe de vie.

Coincer dans un tombeau

Alors qu'Harkon pensait que sa fille était morte, celle-ci était restée plusieurs années, voir plusieurs siècles, dans sa crypte, avec pour seule compagnie un parchemin des anciens. Vers 4E 201, un groupe de vampires ayant apprit le lieu où se trouvait Sérana, ils se rendirent à l'endroit en question et, avant d'avoir pu commencer à lever la magie appliquer par la mère de celle-ci, se firent tuer par le Dovahkiin, qui libéra lui même la vampire. Celle-ci lui indique l'emplacement de son manoir, ils s'y rendirent. Harkon, fou de joie, remercia le Dovahkiin en lui proposant de devenir membre du clan Volkihar, bien qu'on ne sache pas ce qu'il en décida.

Plan contre Harkon

Harkon étant en possession d'un parchemin des Anciens et de sa fille, il n'avait plus qu'à trouver le parchemin des anciens volé par sa femme, qui lui permettrait de trouver l'Arc d'Auriel et réaliser la prophétie de la nuit éternelle. Il captura un prêtre de la Phalène Ancestrale pour lire le parchemin, le rendant aveugle, et apprit que sa femme n'était en réalité pas morte. Sérana, se souvenant du travail de sa mère sur le Cairn de l'âme, se rendit dans l'ancien laboratoire de celle-ci et, après avoir réaliser un mélange laisser sur une note, réussit à ouvrir une porte vers le Cairn de l'âme. Elle s'y rendit en compagnie du Dovahkiin et retrouva sa mère, dans des ruines, coincée derrière un mur indestructible, afin de retirer le mur de magie, elle tua les gardiens l'ayant construit et put ainsi récupérer le parchemin des anciens. Une fois en sa possession, elle le donna à son père, qui chargea le Dovahkiin de le lire, celui-ci utilisa une ancienne magie pour le regarder sans être aveuglé, lui révélant l'emplacement de l'Arc d'Auriel. Sérana et le Dovahkiin se rendirent tous deux à l'emplacement indiqué pour y trouver deux des rares Falmers n'ayant pas étaient métamorphosés. L'un d'eux, en possession de l'arc, était un vampire maléfique. Le Dovahkiin et Sérana le tuèrent, récupérèrent l'arc et retournèrent dans le Manoir Volkihar. Il se servirent de la magie de l'Arc pour tuer Harkon et annuler la prophétie. La mère de Sérana put revenir sur Nirn et de nouveau s'occuper de son Manoir[1].

Notes et références