Obscuronde (village) : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « {{Voir homonymes|Obscuronde}}vignette|Village d'Obscuronde lors de l'invasion du Domaine Aldmeri, 2E 582. '''Obscuronde''' est un village... »)
 
m
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{Voir homonymes|Obscuronde}}[[Fichier:TESO-Murkwater01.jpg|vignette|Village d'Obscuronde lors de l'invasion du Domaine Aldmeri, 2E 582.]]
+
{{Voir homonymes|Obscuronde}}
 +
{{Infobox Ville
 +
| nom                    = Obscuronde
 +
|autre_nom                = Murkwater
 +
| image_photo            = TESO-Murkwater01.jpg
 +
| descr_photo            = Obscuronde en 2E 582
 +
| province                = [[Argonie]]
 +
| region                  = [[Fangeombre]]
 +
}}
 
'''Obscuronde''' est un village argonien situé au sud-est du sanctuaire d'[[Hissmir]], près de la frontière sud de la région de [[Fangeombre]], en [[Argonie]].
 
'''Obscuronde''' est un village argonien situé au sud-est du sanctuaire d'[[Hissmir]], près de la frontière sud de la région de [[Fangeombre]], en [[Argonie]].
  
Ligne 11 : Ligne 19 :
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==
 
{{Références}}
 
{{Références}}
 +
 +
{{Argonie}}
  
 
[[Catégorie:Villes du Marais Noir]]
 
[[Catégorie:Villes du Marais Noir]]

Version du 25 juin 2017 à 21:46

Disambig colour.png Pour les articles homonymes, voir Obscuronde.
Obscuronde

Murkwater

Description de cette image, également commentée ci-après
Obscuronde en 2E 582
Administration
Province Argonie
Région Fangeombre

Obscuronde est un village argonien situé au sud-est du sanctuaire d'Hissmir, près de la frontière sud de la région de Fangeombre, en Argonie.

Histoire

Obscuronde est un petit village de pêcheur construit sur l'ancien site ayléide de Relléis Lor. En autre point notable, le village abrite un petit sanctuaire de sombres-écailles.

En 2E 582 lors de la Guerre des Alliances, le village est pris d'assaut par les forces du Domaine Aldmeri, accompagnées par des pirates Renrijra Krin. Les forces du Domaine arrivent par la mer, et sont commandées par Velelya pour les forces régulières et Khasar-dro pour les pirates Renrijra. Leur objectif est de récupérer les pierre-clef de Relléis Lor, qui permet de puiser dans le pouvoir du site ayléide de Loriasel. Pour les aider dans leur quête de l'artefact, ils capturent Haj-Tulm, une érudite locale, et asservissent les villageois pour excaver les ruines[1].

Mais un groupe de sombres-écailles menés par Cœur-Pâle parviennent à arrêter les forces du Domaine Aldmeri et libèrent la ville ; ils tuent les deux commandants aldmeri et brûlent le navire d'invasion[2].

Notes et références

  1. Dialogues avec Cœur-Pâle, TES Online.
  2. Évènements de TES Online.