Maison Mercius

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Maison Mercius

Présentation
Type de faction Famille impériale

La Maison Mercius est une famille impériale mineure.

Histoire

Au cours de la Guerre des Alliances deux soeurs, Concordia et Famia Mercius, fondent à Tourbevase les Conservateurs cyrodiiliaques afin de "récupérer, restaurer, préserver et restituer les antiquités argoniennes à leurs légitimes propriétaires"[1]. Très vite, elles s'attirent l'hostilité des contrebandiers locaux, en particulier des Matonnoirs.

Elles sont également impliquées en 2E 582 dans la lutte contre ces mêmes Matonnoirs, la redécouverte du Vestige d'Argon et la résurrection de la tribu des Murmure-Racine[2][3].

A la troisième ère, lors de la colonisation de Vvardenfell, un membre de la Maison devient le chef de la Guilde des Guerriers locale. Mais il renonce à sa charge quelques années plus tard pour s'installer à Ald'ruhn. Son successeur se mêle cependant de politique et lui et les membres de haut-rang de la guilde sont peu à peu corrompus par la Camonna Tong. En 3E 427, il aide donc le prochain maître de la guilde à en assainir les rangs, en tuant les cadres corrompus et en sabotant les accords avec l'organisation criminelle[4].

Membres connus

à la Deuxième ère

  • Concordia Mercius, antiquaire de Lilmoth et cofondatrice des Conservateurs cyrodiiliaques ;
  • Famia Mercius, antiquaire de Lilmoth et cofondatrice des Conservateurs cyrodiliaques.

à la Troisième ère

  • Percius Mercius, ancien maître de la Guilde des Guerriers pour Vvardenfell.

Notes et références