Journal de Famia Mercius, 3e partie

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Magnify-clip.png Pour ce texte, des commentaires apparaissent au passage du curseur sur les parties de texte soulignées.
Média d'origine : TES Online

Par Famia Mercius


Enfin, un moment pour écrire ! Les événements se sont précipités depuis notre départ vers le Bosquet avalé, et je ne sais par où commencer.

Le Songe d'Eau de Xukas et Jaxsik-Orrn était à la hauteur des anecdotes fantastiques qu'ils m'avaient racontées. Après avoir inhalé une puissante fumée alchimique, notre nouvel ami/nouvelle amie... est entrée dans de puissantes visions du passé, et a appris que le Vestige était en fait la création d'une tribu argonienne perdue. Il y a très longtemps, un groupe d'Ayléides barsaébiques avait pillé le village de cette tribu et menacé d'éliminer les Argoniens qui y vivaient et de dévorer leur âme ! Heureusement, les anciens de la tribu parvinrent à créer un réceptacle où conserver et protéger les âmes de leur tribu… Le Vestige d'Argon.

Sitôt la vérité apprise, Kassandra nous a trahis ! Elle a saisi un bâton magique apparu pendant le rituel, puis s'est enfuie (avec moi à ses trousses !)

Les heures suivantes furent un véritable cauchemar. Son terrible associé Fouette-Queue était encore pire que je ne le croyais. Il a même tenté de me sacrifier à Sithis ! Par chance, mon nouvel ami est intervenu/ma nouvelle amie est intervenue... juste à temps et m'a sauvée de cette brute de Matonnoir.

Après plusieurs revirements inattendus et une longue course-poursuite, nous avons rattrapé Kassandra. Hélas, il était trop tard pour la sauver d'elle-même. Elle a touché le Vestige et s'est retrouvée liée à un puissant émacié fangeux. Elle a repris un instant le contrôle de la créature, mais notre héros/héroïne... a tout de même réussi à la vaincre. Je reste terriblement déchirée par cette histoire. Il fallait clairement arrêter Kassandra, mais je me sens tout de même responsable de ses actes. Si j'avais pu comprendre sa folie plus tôt, elle serait peut-être en vie. Quelle tragédie.

Quoi qu'il en soit, une fois Kassandra morte, j'ai pu prendre le Vestige, et j'ai demandé à Xukas, Jaxsik-Orrn et notre héros/héroïne... d'y entrer. Je me souviens tout juste de la suite. Quelque chose dans l'Hist s'est saisi de moi. Ce n'était pas douloureux, mais pas confortable non plus. Une personne comme moi n'est pas faite pour tenir quelque chose aussi longtemps !

Je ne sais pas ce qui a pu se jouer à l'intérieur du Vestige, et je me remets encore péniblement de la perte de notre camarade. Mais son sacrifice ne fut pas vain, et cela me console. L'Hist Murmure-Racine vient tout juste d'éclore, et une nouvelle tribu se rassemble sous ses branches. C'est un nouveau départ… même pour moi. Sans le soutien et la direction de Kassandra, les Conservateurs Cyrodiiliaques ne sont plus comme avant. Mais après tout ce que j'ai vu et vécu, je sais que nous en ferons une œuvre encore plus bénéfique qu'auparavant. J'ai hâte de commencer notre nouvelle aventure !